Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cecmateleo, cholley, cocogex, Dominique-Tanguy, douda, Duarmod, JulesOz, MetMs, philou de lille, Progfan, Robson5, ronparchita, SEB7, vdl1, zarkka et 185 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 04 Oct 2011 21:51

il me semblait bien que cette mousse servait à quelques choses.
Donc les pointes n'ont dans mon cas d'utilité (pas de voisin en dessous)
merci
flashes
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 20:25
  • offline

Message » 04 Oct 2011 22:20

boolinou a écrit:
firstclass91 a écrit:Bonsoir,
je me permet de remettre ici (comme cela concerne "fortement" les MA :ko: ) ma question posté sur le fil des intégrés Hc Anthem /

firstclass91 a écrit:Bon alors, le choix de l'ampli etant fait,un Mrx300 :D

Reste maintenant les enceintes, et la..
Mon choix prestation/budget m'oriente vers les Monitor Audio Bx2 a l'avant,Bxlcr en
centrale et Bx1 en arriere, avec un caisson (non determiner) en soutient
sous les 80htz....

Il y a aussi les Kef Q300/100 mais la le budget est plus haut et risque
d'etre hors budget...

Donc d'apres vous, que donne le couple Anthem/Ma pour du 70% hc et 30% musique?
Cela doit etre pas mal nan?
:/



Merci a vous pour votre aide et conseil sur cela :thks:


Désolé je n'ai pas encore fait d'écoute de cet Anthem donc trop difficile de pouvoir te donner un avis !!
Habituellement, on choisit d'abord les enceintes et ensuite tu testes l'ampli qui colle le mieux avec mais bon ... là où tu as écouté l'Anthem et choisit, tu leur a demandé conseils sur les meilleures associations ?


Bonsoir,
Le Anthem est excelent avec des Paradigm,des Kef Q et des Bw ct700, il arrive a rendre top sur trois type d'enceintes fort differentes quand meme o0
Se qui frappe a l'ecoute c'est qu'il est tres neutre,ne mettant pas en avant une gamme de frequence par apport a un autre, et....Une dynamique de frapadingue :D

Et comme d'apres mes lectures ici,la gamme BX semble elle aussi des plus equilibré, je me fait l'avocat du diable en misant fort que le couple des deux doit etre neutre,dynamique et assez fidele a la source du suport :/

(Le fait que les Bx2 Soient avec event avant est un gros plus pour moi egalement,ne pouvant mettre plus de 10/15cm du mur ar' mes enceintes avant,deja comme cela je n'ai 'que' 2m20/30 de la position d'ecoute :( )

J'aime bien l'aspect cosmetique des enceintes aussi il est vrai..
et de plus,pour ma moitie c'est biblios noir ou que dalle :[

Voila en gros le pourquoi de mon choix (eventuel...il y aussi les Infinity Primus 2 dans la course..) des MA Bx2 en front,BXLCR en centrale et BX1 en surround, le choix du caisson est a voir, mais il sera clos car parquet inside et toujours peu d'avance par apport au meme mur arriere...
(Que donne les caissons de la gamme BX au passage? en Hc ET en stereo dans le cadre d'un 2.1 avec les Bx2 svp?
Car il me semble bien que c'est du clos justement..)
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 22:20

flashes a écrit:il me semblait bien que cette mousse servait à quelques choses.
Donc les pointes n'ont dans mon cas d'utilité (pas de voisin en dessous)
merci

Salut!
Pour moi, les mousses ne servent pas à ca... Avec ces mousses, tu peux obturer un event bass reflex, et obtenir les basses que tu souhaites... A essayer!
Et si les pointes, ds ton cas, serviront également, mais avec des contre pointes hein!!! En gros, plus tu désolidariseras l'enceinte du sol, mieux ce sera.


Et moi g recu mes RX8.... 8)
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 04 Oct 2011 22:41

Bonsoir,

lolo59214 a écrit:Pour moi, les mousses ne servent pas à ca... Avec ces mousses, tu peux obturer un event bass reflex, et obtenir les basses que tu souhaites... A essayer!


C'est bien ce que j'ai indiqué plus haut ... !

Cordialement.

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 05 Oct 2011 6:09

firstclass91 a écrit:Bonsoir,
Le Anthem est excelent avec des Paradigm,des Kef Q et des Bw ct700, il arrive a rendre top sur trois type d'enceintes fort differentes quand meme o0
Se qui frappe a l'ecoute c'est qu'il est tres neutre,ne mettant pas en avant une gamme de frequence par apport a un autre, et....Une dynamique de frapadingue :D

Et comme d'apres mes lectures ici,la gamme BX semble elle aussi des plus equilibré, je me fait l'avocat du diable en misant fort que le couple des deux doit etre neutre,dynamique et assez fidele a la source du suport :/

(Le fait que les Bx2 Soient avec event avant est un gros plus pour moi egalement,ne pouvant mettre plus de 10/15cm du mur ar' mes enceintes avant,deja comme cela je n'ai 'que' 2m20/30 de la position d'ecoute :( )

J'aime bien l'aspect cosmetique des enceintes aussi il est vrai..
et de plus,pour ma moitie c'est biblios noir ou que dalle :[


Pour ma part, avant de faire mon choix pour la série RX, j'ai écouté des Paradigm (gamme Monitor et Studio), des Kef série Q et Monitor Audio (BX et RX) ==> la gamme BX ne joue pas du tout dans la même cour malheureusement !!
après je n'avais pas fais l'écoute avec caisson donc cela peut renverser la donne !!
mais si jamais tu as les moyens de partir sur des Paradigm et des Kef Q, pourquoi ne regarde tu pas la gamme RX ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 05 Oct 2011 7:48

Biblio Rx = event arriere :(

Et nan mon budget ne permet pas les Paradigm ou Kef Q...
j'ai entendu le Anthem dessus car pas de MA vers chez moi :O
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 05 Oct 2011 11:07

Oui mais les biblios rx sont aussi livrées avec le bouchon en mousse, non?
Et avec 15cm de dégagement du mur dans un petit salon, ça peut marcher.Car si tu n'es pas obligé de pousser le son pour sonoriser ta zone d'écoute, l'air qui sort de l'évent sera infime et les résonances du grave seront faibles.
De plus si tu comptes les associer à un bon petit caisson, avec coupure à 60hz/80hz, le problème de résonance du grave de tes enceintes (par rapport au mur arrière surtout) sera également atténué.

Pour info, je suis sans la même situation que toi et avec des rx6!C'est sur que dans mon cas des rx1/rx2 aurait largement suffit.Mais avec les pieds en plus, c'est aussi encombrant que des colonnes.
Pour ma part je suis en début rodage, donc j'attendrais avant de donner mes premières impressions.

C'est quoi ton budget maxi?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:35

LOL ouais OK je viens de relire le manuel et j'avais zappé cette partie sur l'utilité des mousses :ko: De toute façon le problème ne semble pas se poser chez moi, je n'ai pas de basses trop grasses pour le moment, malgré la petite taille de ma pièce (17m2) :ane:
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 05 Oct 2011 14:09

perso je vais installer ma paire de Rx1 collées contre un mur, car en sourround back, et j'ai compris que l'utilisation des cylindres en mousse est obligatoire dans ce cas car les basses qui sortent par l'arrière ne peuvent pas rebondir sur le mur et se propager dans le pièce
donc ma compréhension de l'utilisation de ces mousses c'est que c'est aussi dépendant de l'emplacement des enceintes par rapport aux murs, il n'y a pas que la taille de la pièce qui compte
fonky33
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 05 Oct 2011 14:33

Bonjour à vous,
c'est mon premier message sur le forum HCFR que je parcoure depuis un certain temps déjà et sur lequel j'ai puisé beaucoup d'idées pour mon installation.
Je suis l'heureux possesseur d'enceintes monitor audio depuis 1 an et demi environ (2x RX-8, RX centre et 2x RXFX) branchées sur un Denon AVR-4310. Ces enceintes m'ont été recommandées par mon revendeur en Suisse. Il me les a conseillées parce que j'écoute beaucoup de musique, notamment classique. Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison pour évaluer le rendu de ces enceintes; avant j'avais un système technics ampli et enceintes, correct, mais sans plus. Avec les MA, ce n'est pas du tout la même catégorie! Le rendu des MA me convient parfaitement, ainsi qu'à mon épouse qui n'aime pas le son agressif. Le rendu est ample, équilibré que ce soit en stéréo ou en 5.1. On perçoit beaucoup de détails, mais sans que ce soit hyper-analytique non plus. Il convient à tous les genres musicaux que j'écoute. On peut écouter à volume élevé sans la moindre fatigue auditive. Mon ampli Denon, réputé plutôt neutre, contribue sans doute à cette impression générale.

Quand j'aurai un peu plus de temps, j'essaierai de poster des photos des MA, ainsi que de mon installation.

Voilà pour mon témoignage. je suis ravi d'apporter ma modeste contribution sur le forum après en avoir très largement profité comme lecteur assidu!

A+ Murmel
Dernière édition par Murmel le 05 Oct 2011 23:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Oct 2011 18:26

JFROU a écrit:D'habitude plutôt orienté sur le vintage (toujours une paire de Klipschorn quand même :mdr: ) j'ai craqué pour me faire un 2ème système "moderne" :mdr: dans le salon avec l'achat d'une paire de PL300 (celles qui étaient vendues dans les PA).
Vraiment très belles enceintes.
Je ferai un CR dès que j'aurai optimisé l'écoute mais déjà assez impressionné par la lisibilité et la cohérence de la restitution. Je me suis dirigé vers celles-ci en lisant les avis et notamment sur leur qualité dynamique et là encore, je ne suis pas déçu.
Elles révèlent certains aspects assez flagrants des electroniques qu'il faut quand même bien choisir, à priori!
A suivre... beau potentiel dans tous les cas


Alors ces PL300...??? vraiment bien ? Elles m'intéressent beaucoup, il faut que j'aille à Paris chez Music Hall pour les écouter et les comparer aux GX300
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 06 Oct 2011 0:29

Bonsoir à tous,

Livraison ce jour.

Image
Image
Phyl78
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Oct 2011 8:43
Localisation: Sud Yvelines
  • offline

Message » 06 Oct 2011 0:30

Bon, manifestement la manip que j'ai faite n'est pas la bonne, on ne voit pas les photos...
Phyl78
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Oct 2011 8:43
Localisation: Sud Yvelines
  • offline

Message » 06 Oct 2011 0:59

Bon, j'ai trouvé comment mettre des photos. Je disais donc livraison ce jour :

Image

Image

La suite demain, il est tard.
Phyl78
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Oct 2011 8:43
Localisation: Sud Yvelines
  • offline

Message » 06 Oct 2011 11:38

Joli tout ca :) Quand j'avais acheté mes Radius j'avais initialement pris le yam 767, mais suite à rupture chez mon revendeur j'avais finalement pris le Denon 2311 :ane: Par contre une question... pourquoi avoir pris une RXLCR en centrale au lieu d'une radius 225 ou 250 (si je me fie à ta signature) ?
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message