Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay, trekSL8 et 33 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TUTO] TVIXIE : Créer Fiches et Vignettes + Pack Fiches à DL

Message » 19 Sep 2011 2:21

Ah, merci beaucoup, ca marche impeccable maintenant!

Autre petite question, mais moins importante maintenant, y aurait-il un moyen de cacher les dossiers.
Par exemple, dans le menu Music du Tvix, ne pas voir les videos?

Encore merci, je vais pouvoir remplir mon NAS sans problemes maintenant!
Squall_Bastia
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Oct 2010 18:44
  • offline

Création d'album CD

Message » 19 Sep 2011 16:03

Bonjour,

Merci BiloudeNice pour ta suggestion.
Je vais regarder çà de près. Si, toutefois, l'un d'entre vous a une autre suggestion je suis preneur
Bonne journée à tous
robby12
 
Messages: 182
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 24 Sep 2011 21:25

Salut,

j'ai acheté dernièrement un Dvico tivx S1 duo et et en m'intéressant à la création de jaquettes je suis tombé sur ce post.
J'ai suivi le tuto à la lettre et tout a fonctionné parfaitement, il est vraiment bien fait, simple, clair. Félicitation et merci pour ça.

J'ai cependant un point qui me chagrine concernant l'utilisation avec le tivx:
- Lorsque dans le setup/system je met la liste de fichier en mode folder/Covert Art je vois tout les supers icones personnalisés que je me suis créé dans mes différents dossiers et sous dossiers ainsi que les jaquettes de films dans le dossier film. En revanche lorsque je clique sur un film je ne vois pas la bannière créée avec Tvixie mais un pauvre icone pourri en forme de bobine de film sur un fond noir.
- Si maintenant dans le setup/system je met la liste de fichier en mode folder/liste je vois bien les bannières avec le résumé des films créés via ce tuto mais par contre je vois pu tout mes supers icônes personnalisés ni les jaquettes (ce qui semble normal vu que je suis en mode liste).

Question: existe-il un moyen de se mettre en mode folder/covert Art, profiter des icônes personnalisés et jaquettes et voir le résumé du film créé avec tvixie lorsque je sélectionne un film (à la place de l'icone pourri)

J’espère avoir été clair
Merci d'avance.
Naptrak
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Sep 2011 21:06
  • offline

Message » 24 Sep 2011 21:41

Salut Naptrak!
N'oublie pas de mettre tes dossiers de films dans un dossier nommé Movie a la racine de ton disque dur!
Squall_Bastia
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Oct 2010 18:44
  • offline

Message » 25 Sep 2011 12:44

Tout simplement !
En plus ça enlève la ligne qui permettait de lancer le film qui était en plein milieu et qui cachait la moitié du résumé en la remplaçant par un "jouer" tout en haut de l'écran.
magnifique.
Merci Squall_Bastia :ohmg:
Naptrak
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Sep 2011 21:06
  • offline

Message » 02 Oct 2011 15:42

Bonjour à tous; je viens de faire l'acquisition du Dvico slim S1 et j'ai télécharger Tvixie pour profiter de cette fonction jukebox ; j'ai cependant un soucis ; j'ai suivi le tutoriel à la lettre et je suis bloqué à l'étape où on clique droit sur l'icône du film( je n'arrive pas à placer le dossier du film sur la partie centrale du logiciel!! J'ai bien le dossier dans la colonne de gauche mais à l'emplacement des icônes, je n'ai que le fichier du film en .MKV) par conséquent, au moment ou je clique pour récupérer les infos du film, j'ai le message suivant:
film.mkv is not a directory, TVIXIE only works with directories.

Et je ne parviens pas à résoudre mon problème ; j'ai bien compris qu'il fallait cliquer droit sur le dossier et pas directement sur le film mais COMMENT emmener le dossier dans la partie ou apparaît les icônes???

Je suis perdu. Help me !!!
Merci a tous. :wtf:
falica
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Déc 2010 21:24
  • offline

Message » 03 Oct 2011 13:54

Il faut que tu remontes d'un cran dans la selection des dossiers :
Movie\Monfilm\Monfilm.mkv

Pour TVIXIE tu dois sélectionner le répertoire : Movie\

De mémoire....
jipe63
 
Messages: 277
Inscription Forum: 04 Nov 2005 12:51
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:20

Merci beaucoup c ok.
falica
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Déc 2010 21:24
  • offline

Message » 05 Oct 2011 12:20

Bonjour,
J'ai un soucis au niveau de l'utilisation de Tvixie; en effet, j'ai réussi à créer mes fiches avec fond d'écran, synopsis et jacquettes mais je ne les visualise que lorsque mon boitier multimédia Tvix Slim S1 est relié à mon PC.
Une fois branché sur la tv, je ne vois plus que les jacquettes toutes ensemble sur l'écran et lorsque j'en sélectionne une, j'arrive sur un écran ou est situé une bobine de cinéma uniquement( donc plus de fond d'écran, plus de synopsis et plus de jacquette!) , en cliquant sur cette bobine, le film démarre.

Comment faire pour voir sur la TV la meme chose que sur mon PC à savoir la fiche complète de chaque film, avec fond d'écran, synopsis ....

Je ne trouve pas de solution, merci pour votre aide, je suis dans une impasse .
TKB m'a déjà bien aidé pour la réalisation des fiches et maintenant, je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'apporter une solution!

Merci par avance. Cordialement
falica
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Déc 2010 21:24
  • offline

Message » 05 Oct 2011 13:07

Vérifie que le mode covert-art est bien activé dans le setup du Tvix et que le dossier qui contient tes films à la racine du disque dur se nomme "Movie".

Si le problème venait bien de là, alors je vais m'énerver (je suis déjà tout rouge :lol: ) car j'ai du écrire cette phrase des dizaines de fois sur ce sujet et qu'un peu de lecture ne fait jamais de mal :wink:
Idargos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Oct 2011 18:35

Le dossier a la racine du disque dur ? desolé de t'enerver mais pourrais tu m'expliquer ça avec une arborescence a titre d'exemple?
D'après ce que tu me dis, il faut donc créer un dossier supplémentaire en plus des fichiers existants par défaut?? En fait, je n'arrive pas a saisir a quel niveau tu dois créer ce dossier movie! Je suis novice en informatique et j'ai du mal a en comprendre toute les subtilités !! Merci de ton aide! :(
falica
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Déc 2010 21:24
  • offline

Message » 05 Oct 2011 19:23

Voila la structure a suivre :

-----> Disque dur du Tvix
------------> Dossier "Movie"
-------------------> Dossier film, ex : La grande vadrouille
---------------------------> ton film en avi, mkv, m2ts.......
-------------------> Dossier film, ex : Les tontons flingueurs

Normalement, le dossier "Movie" est un dossier par défaut (avec photo, music....) que le Tvix a du créer automatiquement si tu as mis un disque dur neuf au premier démarrage du Tvix.

Avec ça, il ne devrait pas y avoir de problème pour le mode covert-art :wink:
Idargos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Oct 2011 22:11

C bon, j'ai compris....enfin!! Merci a tous pour votre aide .
falica
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Déc 2010 21:24
  • offline

Message » 05 Oct 2011 22:12

Le lacie lacinema playHD est il compatible avec le logiciel Tixie ? Je n'arrive pas a faire afficher les templates, mais uniquement les jaquettes...
J'ai pourtant suivi les instructions du tuto, et j'arrive a voir le resultat uniquement sur mon ordi... J'ai également un dossier "Movie" où tous mes films sont dedans, et chaque film est dans un dossier portant le même nom...
Je ne comprends pas d'où vient l'erreur.
Je ne trouve pas non plus le Covert Art dans Setup...
jimmyjames
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 0:43
  • offline

Message » 05 Oct 2011 22:39

Le mode covert-art c'est pour les Tvix, je ne sais pas s'il est possible d'avoir un équivalent sur les lecteurs Lacie.
Est-ce que Lacie en parle quelque part ? Sur le mode d'emploi, sur son site internet ? Si la réponse est non il est probable que Lacie n'a pas prévu cette possibilité, désolé.
Idargos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message