|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, algalord1, angous69, axitran, ClaudeH, deparis, FabBrov, Gillounet, JO95, jochua, kondor001, Minorswing, pm57, rmsk, sirius57, TriniTa et 73 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Logitech Squeezebox
Bonjour,
Vous l'utilisez comment votre squeeze box ?
C'est vraiment très long avec une carte sd ou un disque dur sur usb ?
Moi j'ai un nas syno mais je le trouve bruyant donc pas top pour ecouter de l'audio ...
Vous l'utilisez comment votre squeeze box ?
C'est vraiment très long avec une carte sd ou un disque dur sur usb ?
Moi j'ai un nas syno mais je le trouve bruyant donc pas top pour ecouter de l'audio ...
- ALT
- Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
sebp a écrit:iggurk a écrit:Sur la Duet c'est max 48kHz
Exact, mais le serveur devrait décimer tout seul comme un grand.
Donc soit il manque un truc (SoX, au hasard) dans l'installation du Squeezebox Server sur le NAS, soit les modifications apportées aux réglages "Types de fichier" l'empêchent de convertir le fichier.
Certes, mais je ne demande pas à la SB de décoder, juste de transférer le signal vers mon DAC.
Pour mon install, c'est le package officiel qui avec le Syno. Je veux bien lui adjoindre SoX, mais si c'est pour passer mes fichiers en 48 kHz, bof bof
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
frahlt a écrit:Certes, mais je ne demande pas à la SB de décoder, juste de transférer le signal vers mon DAC.
Elle est quand même bien obligée de décoder le signal, ton DAC n'aimerait pas du tout recevoir du FLAC en direct (ou du WAV, ou de l'AIFF) sur ses entrées numériques.
Le Receiver décode donc le flux audio entrant en flux PCM brut de fonderie (ce que les formats WAV et AIFF ne sont pas), et le ré-encode sous forme de flux S/PDIF présenté sur ses sorties numériques.
L'impossibilité pour le Receiver de laisser passer un signal supérieur à 48 kHz vient de la fréquence employée par son oscillateur dédié à cette fréquence.
La Touch et le Transporter qui peuvent traiter des signaux 96 kHz ont des oscillateurs dont les fréquences sont doublées par rapport aux autres Squeezebox.
- sebp
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
OK
Je vais donc passer ces fichier en 48 kHz
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
frahlt a écrit:OK
Si ça peut te consoler, j'ai passé pas mal de temps à tenter de discriminer un fichier 24/96 de sa version décimée en 16/44,1, sans jamais y parvenir.
J'aurais donc tendance à penser que ce ne sera pas une grosse perte ...
- sebp
- Contributeur HCFR 2016
Fichiers convertis, chargés et en cours d'écoute
- frahlt
- Membre d'Honneur
sebp a écrit:frahlt a écrit:OK
Si ça peut te consoler, j'ai passé pas mal de temps à tenter de discriminer un fichier 24/96 de sa version décimée en 16/44,1, sans jamais y parvenir.
J'aurais donc tendance à penser que ce ne sera pas une grosse perte ...
.... Rappelle toi Stranded Horse ...
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Bonjour à tous,
Question peut-être basique: j'ai un pack SB Duet. Puis-je utiliser mon controller pour faire la configuration initiale d'un autre receiver (sur un réseau différent du mien) chez un ami qui a seulement le receiver? Il compte piloter ensuite son receiver via smartphone/tablette.
J'ai vu qu'il y avait un soft Net-UDAP qui permet de faire la configuration initiale depuis un PC, sans controller, mais ça n'a pas l'air simple.
Merci de vos lumières.
Question peut-être basique: j'ai un pack SB Duet. Puis-je utiliser mon controller pour faire la configuration initiale d'un autre receiver (sur un réseau différent du mien) chez un ami qui a seulement le receiver? Il compte piloter ensuite son receiver via smartphone/tablette.
J'ai vu qu'il y avait un soft Net-UDAP qui permet de faire la configuration initiale depuis un PC, sans controller, mais ça n'a pas l'air simple.
Merci de vos lumières.
- Fr-Lem
- Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
sebp a écrit:...
L'impossibilité pour le Receiver de laisser passer un signal supérieur à 48 kHz vient de la fréquence employée par son oscillateur dédié à cette fréquence.
La Touch et le Transporter qui peuvent traiter des signaux 96 kHz ont des oscillateurs dont les fréquences sont doublées par rapport aux autres Squeezebox.
Pour le gag: j'utilise un DAC Chord 64 derrière mon Transporter, qui a, dans son réglage optimum, un buffer de 4 secondes de son (par exemple, quand je fais next, j'ai la piste suivante 4 secondes après).
En lisant des Studio Masters de Qobuz en 48K et 96K, le Transporter switch immédiatement entre 48 et 96, alors que le DAC a encore environ 3 secondes de son dans son buffer: ce qui est gag, c'est que ces 3 secondes de son en 48 sont alors jouées en 96 (ou inversement), c'est très rigolo, ça fait un son grave/traînant comme au ralenti, ou rapide/Donald Duck !
voilà, my 2 cents pour ne rien dire
- merlinus98
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
- frahlt
- Membre d'Honneur
JG Naum a écrit:.... Rappelle toi Stranded Horse ...
Hé bien, justement !
En dehors de ce qui m'a semblé être un niveau sonore très légèrement plus élevé sur la version 24/96, je n'ai rien entendu sur la version HD qui n'était pas également présent sur la version SD.
- sebp
- Contributeur HCFR 2016
Fr-Lem a écrit:Bonjour à tous,
Merci de vos lumières.
Bon je me réponds à moi-même . On a fait le test et ça fonctionne effectivement. Ca a foutu un peu le bordel dans ma config et il a fallu quelques redémarrages pour rediriger vers le bon réseau, retrouver les bonnes platines, via Controller, Sq Commander et Squeezeplayer, mais tout est finalement rentré dans l'ordre.
J'en profite pour relancer ma question plus haut. Si vous avez des lumières pour trouver la bonne syntaxe du tag Albumsort, ou trouver le moyen de trier les albums par ordre alpha dans Sq Commander, je suis toujours preneur.
- Fr-Lem
- Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
erm... j'ai désactivé la mise à jour auto des plugins, pourtant Dynamic Playlists ne fonctionne plus quand même...
- djoole
- Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
pour info, ça discute un peu ici: http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALITES/HI-FI-BANCS-D-ESSAI/Squeezebox-Touch-Logitech59474?utm_medium=e-mail&utm_source=newsletter_hebdo_71#dernieres_reactions
Qobuz (site de qualité de musique démat - jusqu'à 96K - et streaming) a testé la Touch, a été séduit... mais déçu que Qobuz ne passe pas dessus
Pour le clin d'oeil, j'écrivais ceci:
Si vous en rajoutez une couche, ce serait bien
Qobuz (site de qualité de musique démat - jusqu'à 96K - et streaming) a testé la Touch, a été séduit... mais déçu que Qobuz ne passe pas dessus
Pour le clin d'oeil, j'écrivais ceci:
merlinus98 a écrit:Après vous avoir écrit le 24 février 2010 en vous demandant si les Logitech Squeezebox étaient supportées (je possède une SB Radio et surtout un Transporter relié à ma chaîne Hi-Fi, le même qui me permet de lire vos Studio Masters), et devant votre réponse négative, j'avais depuis renoncé à votre offre d'abonnement illimité.
Cela m'amuse beaucoup de lire, en septembre 2011, ceci:
"...Là où nous avons été chagrin, c’est de ne pas pouvoir nous connecter à notre site de musique en ligne préféré pour écouter de la musique en diffusion continue parce que Logitech n’a pas (encore) installé l’API Qobuz..."
Mais le "(encore)" me laisse de l'espoir
La communauté Squeezebox est large !
Alors vite, vite, réalisez ce miracle
Si vous en rajoutez une couche, ce serait bien
- merlinus98
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Moi aussi j'avais écrit sur cette page !
Je trouve un peu étrange que Qobuz regrette de ne pas être compatible avec Squeezebox. A eux de se bouger, la balle est dans leur camp! (Qobuz a plus besoin de Logitech que l'inverse!)
Je trouve un peu étrange que Qobuz regrette de ne pas être compatible avec Squeezebox. A eux de se bouger, la balle est dans leur camp! (Qobuz a plus besoin de Logitech que l'inverse!)
- toubicus
- Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:19
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|