Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, Balin, drew, freshnet, glamsam, monstef, Noisfra, SPLASH, yoyoman, Z2 et 131 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 03 Oct 2011 14:46

Cédric62 a écrit:Félicitation!
On attend tes premières impressions et surtout des photos. :D
Moi je dois recevoir mes bébés ce dimanche normalement. :mdr:


Je ferais des photos dès que j'aurais (j'espère) reçu mes caches noir... pour le moment j'ai recue des enceintes magnifiques en laqué blanc, mais avec des caches gris clair, ce qui ne rend absolument pas sur mon mur clair :ko: J'ai demandé à PPL une paire de noir, j'espère qu'ils seront ok pour me les envoyer. Sinon, niveau son, même sans rodage, c'est déjà la claque monumentale dans la tronche :mdr: La profondeur du son par rapport à mes anciennes Radius c'est juste époustouflifiant :love:
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 15:17

Salut aux heureux possesseurs de Monitor Audio
Je viens de rejoindre le club pour une config HC à base de série RX en 7.1, le tout avec un ampli Marantz SR7005
RX6 et RXLCR devant, RXFX en surround et RX1 en surround back sans oublier RXW12 pour faire trembler les murs :D
Installation prévue ce week end ou le suivant, ensuite tests avec des pistes HD 7.1 :mdr:
fonky33
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 03 Oct 2011 15:45

Et bien t'envoies du lourd d'entrée, toi :mdr: Bienvenue au club !
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:04

Bon et bien ils sont réactifs chez PPL !!! En moins de 2 heures j'ai eu une réponse du support qui envoie mes caches noirs chez Illel d'ici moins d'1 mois !! Rien à redire, c'est classe et sport :mdr:
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:06

Merci pour l'accueil
C'est sûr pas de demi mesure mais vu que ça fait un paquet d'années que j'attendais pour me lancer j'ai eu le temps de me préparer à tous points de vue :wink:
J'ai eu la chance de pouvoir faire une écoute du pack RX 5.1 avec le SR7005 et j'ai été conquis, j'ai en plus trouvé une paire de RX1 d'occaz à un très bon prix pour compléter en 7.1
fonky33
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 03 Oct 2011 18:09

Bonsoir,
je me permet de remettre ici (comme cela concerne "fortement" les MA :ko: ) ma question posté sur le fil des intégrés Hc Anthem /

firstclass91 a écrit:Bon alors, le choix de l'ampli etant fait,un Mrx300 :D

Reste maintenant les enceintes, et la..
Mon choix prestation/budget m'oriente vers les Monitor Audio Bx2 a l'avant,Bxlcr en
centrale et Bx1 en arriere, avec un caisson (non determiner) en soutient
sous les 80htz....

Il y a aussi les Kef Q300/100 mais la le budget est plus haut et risque
d'etre hors budget...

Donc d'apres vous, que donne le couple Anthem/Ma pour du 70% hc et 30% musique?
Cela doit etre pas mal nan?
:/



Merci a vous pour votre aide et conseil sur cela :thks:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

bx6 ou R270???

Message » 03 Oct 2011 20:20

Bonjour tout le monde !
voilà je viens vers vous (ô grands monitoriens) pour me conseillez pour mon futur achat d'enceintes monitor pour du HC (80%).
Vu mon budget, je me situe dans le pack BX6 et le pack R270.
J'ai un ampli cambridge 640R qui je pense devrait convenir...
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:09

Bonjour à tous, je rejoins le club après avoir lu abondamment différents fils de HomeCinema-fr durant quelques mois.
Je suis un ancien amateur de haute-fidélité (préampli à tubes, ampli à tubes, Cabasses…). Tout ça remonte à une trentaine d'année, et oui. :oldy: La vie est donc passée par là depuis, j'avais tout revendu pour acheter une voiture. Donc plus rien ou quasiment depuis coté hifi, mais j'ai (nous) fondé une p'tite famille. Bref, aujourd'hui je m'y remets! Enfin, plus hifi mais home-cinéma. J'ai d'ailleurs remarqué que le fil "club des heureux propriétaires d'enceintes Monitor Audio" est classé sous "Matériel Haute-Fidélité", j'espère que vous m'accepterez.
J'attends fébrilement livraison du matériel, comme un vrai môme. Je vous ferai part de mes commentaires au fur et à mesure si vous le voulez bien.
Bonne journée à tous. :)
Phyl78
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Oct 2011 8:43
Localisation: Sud Yvelines
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:12

j'ai enfin reçu le pack RX6 + l'ampli onkyo et la qualité de fabrication correspond bien aux remarques élogieusess lu dans ce forum.
Maintenant il faut installer le tout et les questions commencent alors j'aurai besoin d'une info d'autant plus que la notice est pas top et en anglais :
Derrière les RX6, j'ai 2 bornes positives et 2 négatives identifiées HF et LF. Faut-il utilser les 2 HF ou LF ????????
merci
flashes
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 20:25
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:22

j'avais oublié :
-- je suis sur du carrelage alors faut-il utilser les pointes
-- A quoi sert la mousse .
flashes
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 20:25
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:45

flashes a écrit:j'avais oublié :
-- je suis sur du carrelage alors faut-il utilser les pointes
Si tu es au dessus d'un voisin que tu aimes bien, c'est mieux, mais penses à mettre des contre-pointes pour ne pas niquer ton carrelage :mdr:
-- A quoi sert la mousse .
Si tu parles du petit cylindre en mousse dans l'emballage, il servait juste à protéger l'enceinte au niveau du creux du polystyrène :ko:
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:46

flashes a écrit:j'ai enfin reçu le pack RX6 + l'ampli onkyo et la qualité de fabrication correspond bien aux remarques élogieusess lu dans ce forum.
Maintenant il faut installer le tout et les questions commencent alors j'aurai besoin d'une info d'autant plus que la notice est pas top et en anglais :
Derrière les RX6, j'ai 2 bornes positives et 2 négatives identifiées HF et LF. Faut-il utilser les 2 HF ou LF ????????
merci


1 paire rouge + noire en bas ou en haut, mais surtout pas 2 noirs ou 2 rouges :grad: (et fait bien attention de laisser les liens en cuivre entre les 2 rouge et les 2 noirs, voir mieux remplace les plaques par 2 brins de câble d'enceinte ;)
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 18:55

firstclass91 a écrit:Bonsoir,
je me permet de remettre ici (comme cela concerne "fortement" les MA :ko: ) ma question posté sur le fil des intégrés Hc Anthem /

firstclass91 a écrit:Bon alors, le choix de l'ampli etant fait,un Mrx300 :D

Reste maintenant les enceintes, et la..
Mon choix prestation/budget m'oriente vers les Monitor Audio Bx2 a l'avant,Bxlcr en
centrale et Bx1 en arriere, avec un caisson (non determiner) en soutient
sous les 80htz....

Il y a aussi les Kef Q300/100 mais la le budget est plus haut et risque
d'etre hors budget...

Donc d'apres vous, que donne le couple Anthem/Ma pour du 70% hc et 30% musique?
Cela doit etre pas mal nan?
:/



Merci a vous pour votre aide et conseil sur cela :thks:


Désolé je n'ai pas encore fait d'écoute de cet Anthem donc trop difficile de pouvoir te donner un avis !!
Habituellement, on choisit d'abord les enceintes et ensuite tu testes l'ampli qui colle le mieux avec mais bon ... là où tu as écouté l'Anthem et choisit, tu leur a demandé conseils sur les meilleures associations ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 19:53

Bienvenue à vous 2, Jedje et Phyl. :wink:

C'est une épidémie en ce moment! :o Tout le monde vient de recevoir ses monitor audio. :D
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 04 Oct 2011 20:03

Bonsoir,

Doktorr a écrit:
flashes a écrit:-- A quoi sert la mousse .
Si tu parles du petit cylindre en mousse dans l'emballage, il servait juste à protéger l'enceinte au niveau du creux du polystyrène :ko:


Non, non, il sert, comme indiqué dans le mode d'emploi, à obturer les évents de basse dans les pièces de petite taille.

Cordialement.

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message