Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, castil laurent, Dom 38, Lobito94 et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 19 Aoû 2011 23:18

Il y a eu ZE LX70, musical, dynamique et d'une approche typé analogique coté émotion musicale. Gros avantage pour le mariage avec tous types d'enceintes de bonne qualité...
Puis sont arrivés les LX 71, 72 , 73 et le son a changé, moins chaleureux, moins émotif, plus typé numérique avec cette sensation d'un son tellement épuré qu'il en perd son Latin... Bref, le mieux que mieux....
Du coup, c'est sur, ils passent mieux partout, dans tous les mariages avec tous types d'enceintes dans la mesure ou ils sont devenus plus banalisés.
Dans un tout autre comparatif, difficile d'évoquer la comparaison d'une Berlinette A110 ou Rallye 3 avec une Clio RS ou ne Golf GTI. Les perfs sont meilleures mais l'émotion des sens n'est plus ! Il me semble bien que le plaisir des sens émulsionne une certaine sensation de bien être...
C'est la course au rendement de la meilleure perf... Le poulet de basse cour contre le poulet en batterie... Mais avez vous seulement gouté un jour au poulet de basse cour ? Pas sur que vous le trouviez à votre gout....
Nostalgique ? ... Non, pas dupe ! J'ai été Audiophile !
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 23:29

je pense qu'il faut choisir son matos en fonction de ce que l'on écoute.

avec Mondkopf, Scanner, Echologist, Emptyset, Channel Basel, et cetera, c'est très fin, numérique et puissant.
j'ai pu écouter ces albums sur d'autres configurations dans le même budget que ma configuration et bien je préfère celle que j'ai actuellement.

par contre, les B&W Diamond sont un autre niveau et à un budget que je ne peux pas attendre... d'ailleurs surement jamais.

bonne fin de soirée
nodotpic
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Déc 2009 12:25
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 8:45

lds64 a écrit:Il y a eu ZE LX70, musical, dynamique et d'une approche typé analogique coté émotion musicale. Gros avantage pour le mariage avec tous types d'enceintes de bonne qualité...
[...]


Yop,

Je rebondis là-dessus et perso... pas du tout d'accord ! J'ai eu trois exemplaires de LX70 (couplé à des KEF 3500) et... je les ai tous rendu : plat, terme, pas de dynamique, etc.

Cela provenait-il de l'association avec les enceintes ? de la pièce ? ... j'veux même pas le savoir (cf. compte-rendu début topic LX70). Après avoir attendu 6 mois, j'ai pris le LX71... c'est pas parfait mais comparé à son ancêtre, cela a été pour moi le jour et la nuit (et pour tous les "témoins" que j'avais fais venir avant et après.

A++

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 20:15

haribo a écrit:Excellente association, regarde ma signature ;)



ouais, mais avec Haribo, faut faire gaffe, il a la changite aiguë !!!! :wink: tu vas Rénald ? suis débordé pour ma part, plus le temps de rien faire !!!
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 03 Oct 2011 11:41

hello question con
Le micro de calibration en forme de demi dôme vous le mettez à l'horizontale ou à la verticale dirigé vers l'avant ?
norules
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juin 2011 16:45
  • offline

Message » 03 Oct 2011 11:50

:ane: :ane: :ane: toi tu n'as même pas ouvert la notice !! :mdr: :mdr:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Oct 2011 13:07

moi je m'assoie a la place principale et je le pose sur ma tete !!! :ane:

djé :mdr:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 03 Oct 2011 13:29

Il y avait un micro de calibration avec l'ampli?! :o
:ane:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 03 Oct 2011 16:06

J'aurais bien dis CMBDTC mais bon, ca va etre mal interpreté :friend:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 03 Oct 2011 16:49

Oui mais pour ça, il faudrait savoir si dans ce moment là, tu es allongé ou debout, Jean? :mdr:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:22

norules a écrit:hello question con
Le micro de calibration en forme de demi dôme vous le mettez à l'horizontale ou à la verticale dirigé vers l'avant ?

A l'horizontale et à la position d'écoute...lire la notice t'aidera beaucoup :wink:
Amicalement poupa

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 03 Oct 2011 17:36

Cédric62 a écrit:Oui mais pour ça, il faudrait savoir si dans ce moment là, tu es allongé ou debout, Jean? :mdr:

'spece de pervers, je pensais a :"Cherche mieux boulet demande toi comment" :ko:

Blague a part, tu pose ca sur le haut du canapé a l'horizontal sur une surface plane et rigide et enjoy ;)
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 03 Oct 2011 18:06

poupafaya a écrit:
norules a écrit:hello question con
Le micro de calibration en forme de demi dôme vous le mettez à l'horizontale ou à la verticale dirigé vers l'avant ?

A l'horizontale et à la position d'écoute...lire la notice t'aidera beaucoup :wink:
Amicalement poupa


Si Si j'ai lu la notice.
PAge 108
"Positionnez le microphone sur un trépied pour qu'il ce trouve a hauteur d'oreille en position d’écoute normal"
Pour moi la position horizontale n’était pas clairement explicité
Excusez pour la question con si ça vous semblez évident

Merci :wink:
norules
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juin 2011 16:45
  • offline

Message » 03 Oct 2011 18:37

Moi je l'ai posé sur un trépied d'appareil photo posé sur le canapé, pile poil à la position d'écoute.Le microphone étant ainsi éloigné de tout obstacle, comme le dossier du canapé. :wink:
En le posant sur le haut du canapé, n'y a t-il pas un risque que celà fausse un peu la calibration?Par exemple atténuation ou absorption de certaines fréquences à l'endroit où est posé le micro, par le dossier du canapé?
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 03 Oct 2011 19:06

serieusement la meilleur solution c'est la mienne !!! :D puisque le micro prend en compte "mon corps" :ko:
lors d'un visionage de film c'est bien mon corps qui se trouve sur le canapé !!!pas un trépied !! :ko: :ko: :ane:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message