Merci
Ce soir au programme c'est "Le Seigneur des Anneaux Le Retour du Roi"
A+
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Canthehar, dr rotule, Fre.Mo, fz, obelix155, porciprince, seb005, velozerien48 et 161 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Installation de LBTRMA (dans le 59)
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Hier,
Visite de Mahler, Nimaj44 et Seb62espace2 pour une séance d'écoutes conviviale.
L'après midi a commencé par une petit bouffe autour de la table.....un truc vite fait et pas dur à faire....un aller retour a la baraque à frites
Après le p'tit repas nous avons pu commencer les écoutes.....nous avons commencé par écouter mon système pour que Seb62 et Nimaj44 puissent en faire la connaissance, Mahler étant déjà venu chez moi auparavant ca lui aura fait une piqure de rappel (hein Doc ). Puis nous avons remplacé mon bloc de puissance par l'ampli Classe T 2x50W que Nimaj44 avait amené.
Résultat de l'ampli Classe T 2x50W sur mes petites enceintes cela fonctionne pas mal, pas mal du tout.....en revanche le gain de l'ampli ne semblait pas élevé ou serait ce un réglage interne à modifié afin de l'adapter au mieux à mes sources....
Nimaj44 utilisant des sorties +10dB, ce qui n'est pas le cas de mes sources, préamp, DAC.....ceci expliquant sans doute en grande partie le manque de gain.
Sinon à l'écoute, l'ampli Classe T m'a paru plus "analytique" sur le médium...Les voix "sonnent" plus claires.....
Apres un temps de reflexion, l'ampli est il plus analytique sur le médium ou a t il moins d'assise dans le grave, ce qui aurait tendance a mettre en avant le médium????
Aucunes certitudes que des supositions....mais au vu du coup de cet ampli (inferieur à 100€), on ne peut pas lui reprocher grand chose.
Décidement Nimaj44 est un pro du pas cher qui fonctionne bien
Voili Voilou....mon mini CR concernant l'utilisation d'un ampli classe T sur mes vieilles gamelles
Visite de Mahler, Nimaj44 et Seb62espace2 pour une séance d'écoutes conviviale.
L'après midi a commencé par une petit bouffe autour de la table.....un truc vite fait et pas dur à faire....un aller retour a la baraque à frites
Après le p'tit repas nous avons pu commencer les écoutes.....nous avons commencé par écouter mon système pour que Seb62 et Nimaj44 puissent en faire la connaissance, Mahler étant déjà venu chez moi auparavant ca lui aura fait une piqure de rappel (hein Doc ). Puis nous avons remplacé mon bloc de puissance par l'ampli Classe T 2x50W que Nimaj44 avait amené.
Résultat de l'ampli Classe T 2x50W sur mes petites enceintes cela fonctionne pas mal, pas mal du tout.....en revanche le gain de l'ampli ne semblait pas élevé ou serait ce un réglage interne à modifié afin de l'adapter au mieux à mes sources....
Nimaj44 utilisant des sorties +10dB, ce qui n'est pas le cas de mes sources, préamp, DAC.....ceci expliquant sans doute en grande partie le manque de gain.
Sinon à l'écoute, l'ampli Classe T m'a paru plus "analytique" sur le médium...Les voix "sonnent" plus claires.....
Apres un temps de reflexion, l'ampli est il plus analytique sur le médium ou a t il moins d'assise dans le grave, ce qui aurait tendance a mettre en avant le médium????
Aucunes certitudes que des supositions....mais au vu du coup de cet ampli (inferieur à 100€), on ne peut pas lui reprocher grand chose.
Décidement Nimaj44 est un pro du pas cher qui fonctionne bien
Voili Voilou....mon mini CR concernant l'utilisation d'un ampli classe T sur mes vieilles gamelles
Dernière édition par LBTRMA le 03 Oct 2011 10:18, édité 1 fois.
- LBTRMA
Rien à ajouter.
Tjs une écoute équilibré avec une belle stéréo chez alex. Voir mon 1er cr. Avec un réglages d'égalisaton dans le bas à adapter selon le type de musique.
Tjs une écoute équilibré avec une belle stéréo chez alex. Voir mon 1er cr. Avec un réglages d'égalisaton dans le bas à adapter selon le type de musique.
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Idem,
C'est une installation qui donne une bonne image de l'enregistrement écouté (placement des instruments ...). Heureusement que le NAD est présent pour envoyer ce qu'il faut quand le niveau sonore voulu devient déraisonnable.
Bref une installation qui fonctionne très très bien.
C'est une installation qui donne une bonne image de l'enregistrement écouté (placement des instruments ...). Heureusement que le NAD est présent pour envoyer ce qu'il faut quand le niveau sonore voulu devient déraisonnable.
Bref une installation qui fonctionne très très bien.
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Bon bien la messe est dite!! Que dire de plus a part que l'ensemble tourne du feu de dieu pour ma part. C'est vraiment l'install' qui me redonné ce frisson qu'il y a fort longtemps que je n'avais pas eu.
Ca pourrait étre un systéme que j'aurais chez moi sans soucis!!
Ca pourrait étre un systéme que j'aurais chez moi sans soucis!!
- seb62espace2
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Merci à vous pour vos commentaires
Si cela vous tente, un de ces 4 je ferais bien un comparo du "couple" préamp+correction.....vos oreilles seraient les bienvenues pour départager
Le comparo serait le suivant:
1) écoutes à l'aide du préamp Rotel+correction Align/DRC
2) écoutes à l'aide de la section préamp du Denon2311+correction Audyssey
Je continue à offrir les frites bien sur
Je remets le lien pour éviter de chercher
viewtopic.php?p=174949244#p174949244
Si cela vous tente, un de ces 4 je ferais bien un comparo du "couple" préamp+correction.....vos oreilles seraient les bienvenues pour départager
Le comparo serait le suivant:
1) écoutes à l'aide du préamp Rotel+correction Align/DRC
2) écoutes à l'aide de la section préamp du Denon2311+correction Audyssey
Je continue à offrir les frites bien sur
Mahler a écrit:Tjs une écoute équilibré avec une belle stéréo chez alex. Voir mon 1er cr.
Je remets le lien pour éviter de chercher
viewtopic.php?p=174949244#p174949244
- LBTRMA
Pour moi pas de soucis je serais présent.
- seb62espace2
Je constate quand même que laurent est repartie les mains vide!!! Il serait bien reparti avec un bestiaux de pas loins de 30kg!!!
- seb62espace2
Bien en fait j'ai bien l'impression qu'il voulait repartir avec 130kg de matos
Le probleme etant que si ca part AMHA madame ne me laissera plus rien mettre en lieu et place.
Et puis.....je l'aime bien mon install
Le probleme etant que si ca part AMHA madame ne me laissera plus rien mettre en lieu et place.
Et puis.....je l'aime bien mon install
- LBTRMA
Moi aussi je l'aime bien et je la verrais bien chez moi aussi !!
- seb62espace2
Avec l'accord de Mahler, Nimaj44 et Seb62espace2.....ci dessous une photo de nos 3 protagonistes
Bon....ils ont voulu la jouer à la DAFT PUNK, je n' y peux rien, je suis obligé de me plier à la volonté des Stars
Edit: De gauche à Droite, Nimaj44, Mahler et Seb62espace2
Bon....ils ont voulu la jouer à la DAFT PUNK, je n' y peux rien, je suis obligé de me plier à la volonté des Stars
Edit: De gauche à Droite, Nimaj44, Mahler et Seb62espace2
Dernière édition par LBTRMA le 03 Oct 2011 23:05, édité 1 fois.
- LBTRMA
Superbe!!!! Et oui a la daft punk!!!! Y a qu' entre nous que l'on fait sans masque. Ou alors on le laisse pendant nos soirée!!!! Hein doudou!!!! Prdr
- seb62espace2
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|