Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hector34 et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 30 Sep 2011 19:57

mikémouss a écrit:Le x3 est un bon projo en soi. perso ce sont ts ces petits cumuls de défauts qui me chagrinent. :wtf:
D'autant qu'on avait pas ces soucis sur les generations precedentes.

le seul défaut pour l'instant et sa lampe, sinon pour le reste = un lointain souvenir pour moi en tout cas. :oldy:
STAR WARS
 
Messages: 16456
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 01 Oct 2011 17:15

fredericfh a écrit:Voila moi g plus de x3
vendu mon cancer Heu mon x 3 ce matin!
Et je peux vous dire que je ne suis pas près de reprendre quel que chose je suis perdu


Content de t'avoir rencontré chez reynald21 que je salue au passage pour son accueil

nous avons pu comparer en switchant deux trois concurrents

Tu replonges chez JVC ou pas ? :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 01 Oct 2011 18:34

crocket51 a écrit:
fredericfh a écrit:Voila moi g plus de x3
vendu mon cancer Heu mon x 3 ce matin!
Et je peux vous dire que je ne suis pas près de reprendre quel que chose je suis perdu


Content de t'avoir rencontré chez reynald21 que je salue au passage pour son accueil

nous avons pu comparer en switchant deux trois concurrents

Tu replonges chez JVC ou pas ? :mdr:

alors verdict de tes tests? :oldy:
STAR WARS
 
Messages: 16456
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 01 Oct 2011 19:46

En 2D , pour moi et les quelques personnes présentes pendant la démo : A l'unanimité le X3 est ressorti grand vainqueur .
En 3D, aucune idée car ce n'est pas mon objectif.

Les deux ont été testé en mode lampe haute, basse, avec ou sans interpolation sur un OPPO93

Rien de tel en switchant d'un projo à l'autre pour voir une différence.

Après, j'ai vraiment aimé ce JVC, et je comprends fort bien que certains préfèrent le HW30, rien pour la 3D.

J'ai retrouvé ce que j'ai tant aimé sur le 350 avec plus de piqué et une meilleure fluidité (le CMD sur 3) qui fonctionne très bien.

Et malheureusement j'ai retrouvé sur le HW30 ce qui ne m'avait pas plu sur son petit frère.

Et on a eu le droit au défocus en direct "live"

Donc pour ma part, plus aucun doute :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 01 Oct 2011 20:58

crocket51 a écrit:En 2D , pour moi et les quelques personnes présentes pendant la démo : A l'unanimité le X3 est ressorti grand vainqueur .
En 3D, aucune idée car ce n'est pas mon objectif.

Les deux ont été testé en mode lampe haute, basse, avec ou sans interpolation sur un OPPO93

Rien de tel en switchant d'un projo à l'autre pour voir une différence.

Après, j'ai vraiment aimé ce JVC, et je comprends fort bien que certains préfèrent le HW30, rien pour la 3D.

J'ai retrouvé ce que j'ai tant aimé sur le 350 avec plus de piqué et une meilleure fluidité (le CMD sur 3) qui fonctionne très bien.

Et malheureusement j'ai retrouvé sur le HW30 ce qui ne m'avait pas plu sur son petit frère.

Et on a eu le droit au défocus en direct "live"

ok merci de ton retour. :lol:
Donc pour ma part, plus aucun doute :mdr: :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16456
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Oct 2011 11:18

Bonjour

Une question technique, j'aurai l'objectif à 2,8 m de l'écran , est ce que cela sera suffisant pour 2m de base (2,30 de diagonal) projector central me dit que c'est bon la doc JVC non, si un possesseur de x3 dans des conditions similaires pouvait me renseigner
merci d'avance
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 02 Oct 2011 12:50

Jake Sully a écrit:Bonjour

Une question technique, j'aurai l'objectif à 2,8 m de l'écran , est ce que cela sera suffisant pour 2m de base (2,30 de diagonal) projector central me dit que c'est bon la doc JVC non, si un possesseur de x3 dans des conditions similaires pouvait me renseigner
merci d'avance


Voilà un tableau qui te permettra de calculer et de te rassurer, en y rentrant toutes tes données :wink:

http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA ... or-pro.htm
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Oct 2011 12:50

Jake Sully a écrit:Bonjour

Une question technique, j'aurai l'objectif à 2,8 m de l'écran , est ce que cela sera suffisant pour 2m de base (2,30 de diagonal) projector central me dit que c'est bon la doc JVC non, si un possesseur de x3 dans des conditions similaires pouvait me renseigner
merci d'avance


tiens regarde ici :wink:
http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA ... m&add=5920
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 02 Oct 2011 13:26

Merci mais comme je le dit dans mon post précédent c'est ce que j'ai fait , mais ça ne correspond pas à la doc JVC la ou JVC parle de diagonal projector central donne une base
exemple
projector central zoom au max 2,70 m suffit pour mes 2m de base soit 2,3m de diagonal
Notice JVC entre 3m et 3,3m pour 2,3m de diagonale
ça fait quand même 45 cm de différence :o
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 02 Oct 2011 13:36

Ne te fie pas au doc jvc, les mesures de projector central sont parfaite :wink:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 02 Oct 2011 13:55

Darth Vador a écrit:Ne te fie pas au doc jvc, les mesures de projector central sont parfaite :wink:

Merci ,je m'en doutai un peut j'avais eu le même cas avec mon ancien sony :wink: et il y aun autre calculateur sur le site us de jvc qui confirme les valeurs de projector central :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 02 Oct 2011 20:34

De retour du salon HC-Hifi de la porte de Versailles, où HCFR m'avait invité.
J'ai trouvé que la société JVC se foutait un peu du monde.
Les démonstrateurs ne savaient pas se servir de leur machine, la source du pseudo 4K était une playstation (un Oppo aurait été sympa), les scènes trop courtes pour qu'on se rende compte correctement.
Un seul mot drôle, "les revendeurs du Luxembourg sont des vilains car ils ne veulent pas faire le SAV".
Et aussi : la lampe du X30 ne sera pas la même que celle du X3
Et enfin : oui nous avons eu quelques soucis avec une série de lampe sur le X3.
Ben voyons.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 02 Oct 2011 20:41

Jake Sully a écrit:
Darth Vador a écrit:Ne te fie pas au doc jvc, les mesures de projector central sont parfaite :wink:

Merci ,je m'en doutai un peut j'avais eu le même cas avec mon ancien sony :wink: et il y aun autre calculateur sur le site us de jvc qui confirme les valeurs de projector central :wink:



De toute façon aux vues de l'image délivrée je vais le garder Mickaël :mdr: :mdr:

Franchement , c'est une image 2D stupéfiante :o
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 02 Oct 2011 20:58

j'ai eu la meme réponse au sujet des lampes du x3
soit disant qu'il y avait une série de défectueuse....
ils m'ont parlé aussi de client se plaignant de leur x3 venant du luxembourg en me laissant sous entendre qu'il avait qu'a l'acheter en france....
pour mon prochain vp je pense prendre un mitshubishi car à 3000 e je le trouve mieu que leur nouveau jvc à 10 000
mhomme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Juil 2009 2:23
  • offline

Message » 02 Oct 2011 21:16

En même temps vu la demo du X90 même un PTAX200 aurait fait mieux :mdr:
Quel est le rapport entre le Luxembourg et les lampes ?
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message