Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Balin, Brunhylde, drew, fernous, gg109, guss 33, holggerson, jupal, mike25, Nicco32, pasender, thi, tibaloo et 332 invités

Toutes les enceintes HiFi

recherche klipsch klf 20 ou 30

Message » 01 Oct 2011 0:28

bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et voudrais bien devenir klipschiste mais je desespere de trouver des klf 20 ou 30, si quelqu un compte prochainement vendre les siennes pour monter en gamme ou a une piste je suis preneur afin de pouvoir realiser un grand reve, tous ces cr et discussions sont tres interressants et enrichissants pour un passionne du son comme moi qui n y connait finalement pas grand chose mais qui a deja ecoute des klipsch et c est pris des grosses claques.merci
jem
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Sep 2011 23:53
  • offline

Message » 01 Oct 2011 13:46

Bienvenue,
Dommage, tu viens de louper une vente de KLF20 dans les PA ici même.
Surveille le bon coin aussi :wink:

Ca ne court pas les rues les KLF...
Bonne chance.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Oct 2011 14:49

jem a écrit:bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et voudrais bien devenir klipschiste mais je desespere de trouver des klf 20 ou 30, si quelqu un compte prochainement vendre les siennes pour monter en gamme ou a une piste je suis preneur afin de pouvoir realiser un grand reve, tous ces cr et discussions sont tres interressants et enrichissants pour un passionne du son comme moi qui n y connait finalement pas grand chose mais qui a deja ecoute des klipsch et c est pris des grosses claques.merci


Hello et bienvenue :)

Qu'as tu ecoute en Klipsch? A quoi les as-tu comparee? N'hesite pas a nous faire part de tes impressions sur les differents modeles ecoutes :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 01 Oct 2011 15:48

SALUT LES GARS ! je crois que c etait des klipsch klf 20 ou 30 justement et je m etais dit quelle dynamique,on se croirait presque au concert, si un jour j ai les moyen c est ca que je prendrai.a vrai dire j ai l opportunite d avoir les klf 10 qui sont moins bonnes car une seule chambre de compression pour le medium\aigue mais je crois que je vais me laisser tenter en attendant de denicher des klf 20 ou 30.j ai ecouter aussi des rf7 et j ai trouver ca un peu agressif dans les aigus mais la piece de l auditorium etait petite et je n avais peut etre pas assez de recule mais la dynamique reste aussi enorme.vous comprendrez que je ne peux faire de cr et comparatifs valable par manque d experience meme si j ai une oreille de musicien(guitariste).en tout cas merci d avoir pris le temps de me repondre et dite moi que les klf 10 reste des super enceintes meme si c est pas des 20.peut etre un comparatif klf 10\rf7 ?merci encore et continuer d etre passionne, comme ca les autres peuvent se cultiver.a plus
jem
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Sep 2011 23:53
  • offline

Message » 02 Oct 2011 16:39

Une RF7 correctement alimentée (ce qui semble n'être que très rarement le cas) en donne déjà énormément. Mais il faut de la place pour les laisser respirer.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

amplis pour klipsch

Message » 04 Oct 2011 11:06

salut les klipschistes ! finalement j ai craque pour les klf 10 et bien evidemment c est le jour et la nuit bref c est vivant et dynamique a souhait.mais du coup je pense que mes amplis et preamplis advance acoustic ne font pas un bon mariage et ca devient vite agressif quand on monte le volume alors je me tourne vers vous pour des suggestions d amplis.j avais ecouter un petit hybride kora sur mes davis et j avais trouve ca mieux que advance acoustic(plus equillibre,joile timbre et de la chaleur) pourrait t il se marier avec les klipsch.mon budget est de mille euros neuf ou occase.merci
jem
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Sep 2011 23:53
  • offline

Message » 04 Oct 2011 13:21

Bonjour a tous,

Suite à différentes offres alléchantes je pense enfin acheter mes premiers Klipsch. Le problème étant que la ou j'habite je n'ai pas la possibilité de les écouter.
Donc voila j'hésite pour l'instant entre les RF-82 (800€), RF-52MKII (600€) ou RF-62MKII (600€ mais en cherry!!) ou les RF-52 (500€), déjà il n'est pas facile d'avoir des infos sur ces enceintes, mais il est encore moins facile d'avoir des infos sur leurs association, c'est pour ca que je me permets de vous demander votre avis.
Elles seront principalement utilisées en HC dont beaucoup de concert pop/rock, la partie qui me pause le plus problème c'est l'alimentation, car pour l'instant j'ai un ampli Denon AVR1905 et j'ai peur qu'il soit trop limite? J'ai déjà lu que l'association Denon/Klipsch n'était pas excellente, pour autant je vois souvent des packs HC avec du Denon et du Klipsch (mais souvent la série 28XX). Pour l'instant j'ai en enceintes de Focal 706v, et même si tout le monde "encense" cette association, je la trouve beaucoup trop molle d'ou l'envie de passer a quelque chose de plus "péchu".
J’ai regardé un peu du coté de l’occasion, mais on a des prix quasi équivalent a du neuf (vu les remises faites en ce moment sur la gamme « MKI »), mon budget ne me permet pas de monter au dessus de 800€ (et encore il va falloir batailler avec madame), est ce que je suis complètement a coté de la plaque, ou est ce qu’il y a moyen de faire une association sympa avec mon DENON ??

Merci pour vos renseignements.
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:07

Oups désolé je viens de voir que le topic HC a été férmé mais moulte fois réouvert.... Je vais aller posé ma question las bas du coup!!!
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 09 Oct 2011 21:32

Salut les Klipshistes :mdr:
Ca roupille? :oldy:
Bon je vais passer à Accu (E460) dans très peut de temps et je laisse donc Naim pour mes Proac.
Je vous tiendrais au jus pour le retour qui déjà me donne qui dirais un début de barre de fer..... :ane: :ane: :ane:
Dans tout les cas je vous referais un petit CR.
A +
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 09 Oct 2011 21:50

Jacc a écrit:Une RF7 correctement alimentée (ce qui semble n'être que très rarement le cas) en donne déjà énormément. Mais il faut de la place pour les laisser respirer.


Oui elles offrent les possibilités du grand spectacle pour ceux qui ont beaucoup de place et des volumes importants à la maison ! :)
wuwei
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 09 Oct 2011 23:46

des KLF 20 dans les memes conditions " collent une torche" a des RF 7 des plus "surfaites et putassières" en comparaison

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2011 0:39

Et bien,ca à l'air d'aller mieux le Luc ,un très beau retour comme il se doit ... :mdr: :wink:
Meme sensation en ayant comparé les KLF 20 aux RF7 ,j'ai trouvé ces dernières vulgaires...du rentre dedans s'éloignant trop du naturel dont les KLF 20 sont plus proches.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 10 Oct 2011 11:13

salut les klipschistes ! quelques idees d amplis pour mes klf 10 dans les mille euros d occase ? un ptit hybride kora 90 csc ca peut le faire ? merci
jem
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Sep 2011 23:53
  • offline

Message » 10 Oct 2011 11:31

Salut,

Quid d'un petit tripath a qques centaines, voir qques dizaines d'euros :wink:
Tu ne risque pas grand chose financierement et pourrait avoir une bonne surprise. tk2050 par exemple
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 10 Oct 2011 12:44

jj77 a écrit:Salut,

Quid d'un petit tripath a qques centaines, voir qques dizaines d'euros :wink:
Tu ne risque pas grand chose financierement et pourrait avoir une bonne surprise. tk2050 par exemple


Je confirme, pour avoir le module T1 de chez eux, que ça marche très fort avec mes enceintes HR avec des 38 dans le grave. En particulier une tenue dans le grave auquel aucun ampli à tubes ne pourra prétendre.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message