Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, daba, delh01, EGA63, Gaahr, j_yves, job31, PAT 94, Pat64, pierreardeche, richardw77, vega et 167 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Quad / Magnepan / Martin Logan / ...

Message » 30 Avr 2008 16:04

Houla :o !!!

Celle là elle fait peur de photo :mdr:
Fichiers joints
MUNCH08_ML_CLX_sala_net.jpg
MUNCH08_ML_CLX_sala_net.jpg (43.79 Kio) Vu 2522 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Mai 2008 23:15

info pour ceux qui parcourent ce post, un nouveau post dédié "possesseurs de Magnepan" vient d'être ouvert ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0 :)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Mai 2008 21:47

van.alstine a écrit:Je ne pense pas que Quad soit plus apte à procurer des niveaux sonores élevés que Martin Logan.


D'accord avec toi à 100% tout s'entend quand c'est fort mais pas toujours plaisant par contre tout entendre à bas volume est le signe d'une très bonne enceinte
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 27 Mai 2008 10:08

MrAcoustat a écrit:
van.alstine a écrit:Je ne pense pas que Quad soit plus apte à procurer des niveaux sonores élevés que Martin Logan.


D'accord avec toi à 100% tout s'entend quand c'est fort mais pas toujours plaisant par contre tout entendre à bas volume est le signe d'une très bonne enceinte


Mais moi j'aime bien écouter à volume se rapprochant du réel,
et c'est aussi pour ça que je n'ai plus de panneaux :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Mai 2008 10:27

Je me poserai la question du volume réaliste quand j'aurai pris ma retraite dans une maison isolée à la campagne, avec une grange transformée en auditorium !
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:24

Puisque QUAD est dans le titre, je ne résiste pas à la joie de vous annoncer l'arrivée dans mon foyer des petites 2905, pauvres orphelines que j'ai adoptées par pure charité auprès de Supersonido (impecc, merci Cyril). Sont pas bien belles, sont bien lourdes, sont pas encore éduquées, mais qu'est ce qu'elles chantent déjà bien !

Amitiés à tous et bises aux autres

BL
BLESL
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Juil 2008 21:42
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:35

BLESL a écrit:Puisque QUAD est dans le titre, je ne résiste pas à la joie de vous annoncer l'arrivée dans mon foyer des petites 2905, pauvres orphelines que j'ai adoptées par pure charité auprès de Supersonido (impecc, merci Cyril). Sont pas bien belles, sont bien lourdes, sont pas encore éduquées, mais qu'est ce qu'elles chantent déjà bien !

Amitiés à tous et bises aux autres

BL


Tout est matière de goût moi je les trouvent très belles les 2905 et aussi très cher
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 11 Sep 2008 15:19

Salut, Mister Acoustat

Je les ai eues à l'ancien tarif de Supersonido, qui a été très correct sur le coup, puisqu'elles ont effectivement énormément augmenté depuis, même s'ils restent largement moins chers que la plupart, sinon tous. Les 2805 restent une affaire à saisir. Mon grand étonnement, alors qu'apparemment la super promo datait d'avant les vacances, c'est qu'ils en aient encore eues...

BL

PS : moi aussi, je les trouve magnifiques, c'était pour rire, je suis en train de réécouter ma discothèque, elles n'ont pas leur place définitive, ni les câbles, ni la source, mais je me régale comme je ne l'avais pas fait depuis 1990, date de décès de mes regrettés T1D (en biamp passive). Et je changerai peut-être les chaussettes, noir, c'est bien triste...
BLESL
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Juil 2008 21:42
  • offline

Message » 22 Nov 2008 1:47

BLESL a écrit:Salut, Mister Acoustat

Je les ai eues à l'ancien tarif de Supersonido, qui a été très correct sur le coup, puisqu'elles ont effectivement énormément augmenté depuis, même s'ils restent largement moins chers que la plupart, sinon tous. Les 2805 restent une affaire à saisir. Mon grand étonnement, alors qu'apparemment la super promo datait d'avant les vacances, c'est qu'ils en aient encore eues...

BL

PS : moi aussi, je les trouve magnifiques, c'était pour rire, je suis en train de réécouter ma discothèque, elles n'ont pas leur place définitive, ni les câbles, ni la source, mais je me régale comme je ne l'avais pas fait depuis 1990, date de décès de mes regrettés T1D (en biamp passive). Et je changerai peut-être les chaussettes, noir, c'est bien triste...


Bon voici mon opinion et ce n'est seulement ça MON OPINION pour ce qui est du médium et des hautes Quad a toujours été # 1 sa faiblesse est dans les basses Martin Logan la grande majoritée de leurs enceintes sont hybrides pas du tout dans la même gamme que les full range Magnepan j'adore les petits modèles après les 1.6QR je trouve que le tweeter à ruban est trop agressif et ils sont très souvent jumelés à des appareils à tubes pour cette raison mais encore une fois ça c'est MOI alors pour moi voici le KING des KINGS Acoustats en 30 ans j'en ai eu 5 paires et je n'ai jamais eu à faire de réparation elles sont presques indestructibles elles s'écoutent très bien à bas moyen haut et très haut volume aucun problème dernièrement le propriétaire de ces Acoustats modèle 6 est allé écouter les nouvelles enceintes Martin Logan full range à $ 25,000.00 dollars et il n'a pas été impressionné du tout de la sonorité pour ce prix la semaine dernière je suis aller chez un ami qui a des Acoustats 2+2 modifié en modèle 4 à cause de la hauteur de son sous sol habituellement nos écoutent ce font à un volume normal mais la il s'est emporter un peu pour me montrer la puissance de son nouvel ampli un Pass Labs X350 j'aurais aimer voir certainnes personnes qui disent que les panneaux n'ont pas de basses juste pour leurs fairent fermer la trappe du volume très très fort et un contôle incroyable laisser moi vous dire qu'à mon âge des systèmes j'en ai entendus et celui ci est un des meilleurs qu'il m'est adonné d'entendre et à des valeurs 10 fois moins chers que certains
Dernière édition par MrAcoustat le 16 Jan 2014 18:13, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 02 Déc 2009 9:02

Goan a écrit:Je ne suis pas vraiment panneaux, mais à chaque fois que j'ai écouté des Martin-Logan ça ne m'as pas plut, quelquesoit le modèle, la génération et le matériel associé :-?

Les Magnepan, ça me parait déjà mieux, j'ai fait quelques écoutes pas dégueulasse, mais je n'ai pas encore fait de vraiment belle écoute avec.

Les Quad, quasiment à chaque fois que les ai écouté j'ai trouvé ça très agréable et bien plus réaliste au niveau de l'image, le grave faisait moins peau de tambour également (mais il y en a moin, donc ça aide :wink: ), je pense que c'est là-dessus que je partirais si je devais prendre un panneau.

Et puis il y a les Apogee, aujourd'hui disparu :( quasi introuvable sur le marché de l'occas et réputé parfois fragile, il faut des centrales nucléaire derrière et le grave à toujours ce coté peau de tambour, mais pour le reste qu'est ce que c'est beau à écouter :D
Il parait que la marque est +/- renée de ses cendres avec 1 seul modèle mais on en entend pas trop parlé :idee:

Voila mon avis de non amateur de panneaux :wink:

Je confirme: j"ai des Apogées Caliper signature depuis plus de 12 ans. Il faut trouver un ampli qui a du souffle. On a même changé les condos du notre pour avoir un peu plus de souffle. De toutes façons, on se chauffe à l"électricité, alors l'hiver, l'ampli participe! Cela dit, pour le classique (vivaldi....) ou les voix, c'est sublime! détaillé, équilibré, pas agressif , avec une belle image. A chaque fois que j'ai entendu quelque chose dans un auditorium "ordinaire", je me disais toujours, 'cest qaund même meux à le maison'. Il a cependant fallu trouver un ampli HC avec sortie pré out pour pouvoir attaquer l'ampli HIFI et utiliser ces apogées en frontales! sinon, c'est même pas la peine d'y penser. Fragile? bof, faut pas taper la membrane! mais bon, jamais un incident pendant toutes ces années! :D
amarie
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2007 10:04
  • offline

Message » 20 Mai 2011 15:34

frgirard a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Bonsoir,

Selon vos expériences, quelles sont les panneaux les plus performants, en terme de réalisme et de musicalité : Quad ? Magnepan ? Martin Logan ? Autres ? Probablement allez-vous me répondre tout simplement que cela va dépendre de l'association qui sera faite !!! Mais peut-être qu'une tendance se dégage en fonction des différentes technologies... :roll: :roll: :roll:

Toujours selon vos expériences, faut-il privilégier une technologie plutôt qu'une autre et si oui, pour quelles raisons ? Longévité ? Fiabilité ? Facilité d'association ? Fragilité ?

Si quelqu'un a de bonnes adresses sur Nice, pour une écoute de panneaux, j'y serai les 15 derniers jours de Mars.

Merci.
Yan. :wink: :wink:


Bonjour,

Martin Logan je connais. J'ai eu des quest z pendant 13 ans jusqu'en septembre 2007 remplacer avec un immmmmense bonheur par des proac D28.

En un mot si la nouvelle génération est dans la ligné des Quest, passe ton chemin. Pour un niveau sonore modéré utilisable en appartement ça va, pour les grandes chevauchés à fond les manettes, ça ne va plus, c'est pour cela que je ne les ai plus.

vu la réputation des Quad c'est là que j'irais. le forum vert pourra te renseigner.

Francois.



Lol. C'est rigolo. Moi j'ai fait l'inverse ! J'ai eu des ProAc et je les ai revendues, avec tout autant de plaisir, pour des Quest. Comme quoi ! :roll: Mais c'est peut-être aussi parceque, au bout de 13 ans, tu as oublié de changer les stators, qui ne durent qu'environ 10 ans.
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 20 Mai 2011 15:44

wendy55 a écrit:
frgirard a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Bonsoir,

Selon vos expériences, quelles sont les panneaux les plus performants, en terme de réalisme et de musicalité : Quad ? Magnepan ? Martin Logan ? Autres ? Probablement allez-vous me répondre tout simplement que cela va dépendre de l'association qui sera faite !!! Mais peut-être qu'une tendance se dégage en fonction des différentes technologies... :roll: :roll: :roll:

Toujours selon vos expériences, faut-il privilégier une technologie plutôt qu'une autre et si oui, pour quelles raisons ? Longévité ? Fiabilité ? Facilité d'association ? Fragilité ?

Si quelqu'un a de bonnes adresses sur Nice, pour une écoute de panneaux, j'y serai les 15 derniers jours de Mars.

Merci.
Yan. :wink: :wink:


Bonjour,

Martin Logan je connais. J'ai eu des quest z pendant 13 ans jusqu'en septembre 2007 remplacer avec un immmmmense bonheur par des proac D28.

En un mot si la nouvelle génération est dans la ligné des Quest, passe ton chemin. Pour un niveau sonore modéré utilisable en appartement ça va, pour les grandes chevauchés à fond les manettes, ça ne va plus, c'est pour cela que je ne les ai plus.

vu la réputation des Quad c'est là que j'irais. le forum vert pourra te renseigner.

Francois.



Lol. C'est rigolo. Moi j'ai fait l'inverse ! J'ai eu des ProAc et je les ai revendues, avec tout autant de plaisir, pour des Quest. Comme quoi ! :roll: Mais c'est peut-être aussi parceque, au bout de 13 ans, tu as oublié de changer les stators, qui ne durent qu'environ 10 ans.


les stators ont été changés en 1998.

Les proac ont été vendues et remplacer par des K+H O300 que je ne suis pas prés de revendre, elles.
Cela dit les Quest avaient un son et c'était là tout leur charme. Malheureusement elles détimbraient des que le niveau sonore montait et cela Stator neuf ou vieux.
Une image stéréo totalement loufoque mais ici aussi ça avait du charme.
Une impédance impossible < 2 Ohm.


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 20 Mai 2011 16:52

van.alstine a écrit:
MrAcoustat a écrit:
van.alstine a écrit:Je ne pense pas que Quad soit plus apte à procurer des niveaux sonores élevés que Martin Logan.


D'accord avec toi à 100% tout s'entend quand c'est fort mais pas toujours plaisant par contre tout entendre à bas volume est le signe d'une très bonne enceinte


Mais moi j'aime bien écouter à volume se rapprochant du réel,
et c'est aussi pour ça que je n'ai plus de panneaux :wink:


Juste pour toi van.alstine, cela c'est possible d'écouter très très FORT..

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 16 Jan 2014 18:15, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 22:14

J'ai eu des Magnepan MG3A, puis des ML Quest Z et enfin des SoundLab Millenium 3PX (je ne parle pas des systèmes électrodynamiques Wilson et autres possédés entre temps) et sincèrement je trouve les SoundLab fullrange très supérieures aux ML.
Homogénéité sur tout le spectre et surtout écoute possible à niveau réaliste (les ML deviennent agressives sur les fortissimo, c'est dû à leur membrane courbe entre autre et à leurs transfos sous dimensionnés).
Le tout avec un vrai grave ce dont les CLX sont incapables.
J'alimente les SoundLab avec des blocs mono Lamm M2.2 = amplis hybrides avec Mosfet en sortie et + de 220W sous 8 ohms dont 45 en classe A (position haute impédance selon les recommandations du concepteur des SoundLab, car l'impédance est très élevée dans le grave et le médium et ne chute que dans l'aigu où il n'y a quasiment plus d'énergie).
J'aime beaucoup les Magnepan, il paraît que le ruban des 3.7 s'intègre parfaitement aux 2 cellules "quasiribon" du grave et du médium.
J'envisage de les acheter pour ma résidence secondaire car plus faciles à alimenter que les SoundLab que j'utilise à Paris.
Les SoundLab sont maintenant très fiables et leur rapport qualité/prix est des plus favorables (je pense à Magico, Wilson, Kharma et autres Verityaudio...).
Bonne musique à tous.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 30 Sep 2011 13:54

Bonjour à tous


je suis en recherche de mes futures enceintes avec la volonté ferme de passé au panneaux acoustiques Full Range
il y a 10 ans à l'époque Magnepan MG 12 il me semble m'avait pas mal convaincu :o , et je craquerai bien pour des MG1.7
je n'avais pas aimé la Martin Logan Prodigy sweet spot trop étroit a mon gout
cependant l'écoute d'un modèle récent du genre ML Summit X m'avait fait quelque peu changé d'avis (arghhh cette transparence :ohmg: !!)

Donc voila plein de lecture en lien!

j'aimerai avoir des avis afin de savoir si certain d'entre vous on pu ou eu l'occasion d'écouter ces diverses enceintes
et de nous faire un retour

http://www.solostatic.com/solosound-sol ... dspeakers/ :o
des avis?

Merci par avance a tous ceux qui feront avancé le "schmilblik"
http://www.kingsaudio.com.hk/products.html :roll:
qui doivent être les "acoustat" de maintenant mais Mr Acoustat nous le confirmera "ou pas", vu que la marque avait été racheté par des italiens puis par des chinois importé pas importé??

http://www.audiostatic.com/models.html
il m'interpelle ce modèle hollandais car plus dans mon budget :hehe:

http://www.soundlab-speakers.com/products.htm
j'aimerai bien en écouter et avoir une idée des tarifs :wtf:

http://www.acoustat.co.uk/loud-speakers-z2010.html
que penser!! Vrai descendante de la marque Acoustat? Caractéristiques de bande passante peu intéressante ou a réserver aux HC

Merci par avance a tous ceux qui feront avancer le Schmilblick
viking44rb
 
Messages: 289
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message