Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cocogex, freshnet, hombre, jlroche, Morganita, SONTRACTEUR et 155 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 29 Sep 2011 18:52

Les couleurs ça dépend des gouts.Pour ma part j'aime le bois de rose, et même le noyer est pas mal.J'ai déjà eu des enceintes noires et c'est vrai que c'est austère (sauf le laqué).
Pour le magasin je te répondrais ceci (et c'est valable pour toute personne qui me le demandera :D ):

http://www.mds-multimedia.fr/

Tiptoe, je te conseille d'y jeter un oeil et de contacter Mick pour tout autre renseignement. :wink:
Tu es certain d'avoir à faire à une personne très sérieuse et d'être tranquille en cas de problème.C'est ça un bon rapport qualité/prix!
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 29 Sep 2011 19:58

pas si moche le bois noir :oldy:
Du laqué avec un petit d'un an = :ko:
Image
Image
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 29 Sep 2011 20:37

Je retire ce que j'ai dit sur le bois noir. :ohmg:
C'est vrai qu'il est joli, surtout sur la 1ère photo où les enceintes noires s'intègrent parfaitement et contrastent avec les couleurs claires de la pièce.
Faut pas m'en vouloir, j'ai subit le vinyle noir (sur du contre-plaqué en plus ) de mes klipsch pendant 2 ans.Et on pouvait pas dire que c'était des oeuvres d'art. :mdr:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 29 Sep 2011 22:59

et le meuble hifi Hc, c'est quoi? Il me plait bien! C'est du sûr mesure?
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 30 Sep 2011 0:16

Cédric62 a écrit:Les couleurs ça dépend des gouts.Pour ma part j'aime le bois de rose, et même le noyer est pas mal.J'ai déjà eu des enceintes noires et c'est vrai que c'est austère (sauf le laqué).
Pour le magasin je te répondrais ceci (et c'est valable pour toute personne qui me le demandera :D ):

http://www.mds-multimedia.fr/

Tiptoe, je te conseille d'y jeter un oeil et de contacter Mick pour tout autre renseignement. :wink:
Tu es certain d'avoir à faire à une personne très sérieuse et d'être tranquille en cas de problème.C'est ça un bon rapport qualité/prix!

Pareil j'aime bien bois de rose et noyer, merci pour m'adresse ;)

Pour le bois noir, grace aux photos d'xfab, je me rend compte que c'est bien fini en faite
ça ressemble au joli Black Ash sur mon caisson Bk 400 :wink:

ps: xfab avec le pitchoun.. rassure moi, tu remet les caches ? :o
_Tiptoe_
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 30 Sep 2011 1:49

je ne peux qu'adhérer aux photos, possédant un pack RX en teinte bois noir, le tout dans une pièce clair avec des meubles blancs ... c'est magnifique !!
surtout que la finition est presque irréprochable (en comparaison avec les Kef iQ par exemple).

beau salon en tous cas, la TV c'est une 55" ou plus grand encore ? je réfléchis à investir dans une grande taille et là finalement c'est juste comme il faut :thks:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 30 Sep 2011 14:30

J'ai reçu mes bébés :love: Installation des RX6 blanches ce soir et premiers décibels dans la foulée :mdr:
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 30 Sep 2011 17:34

Félicitation!
On attend tes premières impressions et surtout des photos. :D
Moi je dois recevoir mes bébés ce dimanche normalement. :mdr:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 30 Sep 2011 17:42

Sinon il y a une installation à base de rx8 dans cinéma chez soi d'octobre. :wink:

Résumé: Monitor audio, une marque d'enceintes dont on parle peu, mais qui fournit d'excellentes prestations.Chaleur, douceur, envergure sonore, son superbe...voilà pour ce pack. :D
Ah oui il est dit aussi que dans 25m2 les rx8 délivrent des basses étonnantes et peuvent se passer de caisson en HC! :o :D
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 30 Sep 2011 18:10

JFROU a écrit:et le meuble hifi Hc, c'est quoi? Il me plait bien! C'est du sûr mesure?


oui c'est quoi ce meuble ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 30 Sep 2011 20:13

Cédric62 a écrit:Sinon il y a une installation à base de rx8 dans cinéma chez soi d'octobre. :wink:

Résumé: Monitor audio, une marque d'enceintes dont on parle peu, mais qui fournit d'excellentes prestations.Chaleur, douceur, envergure sonore, son superbe...voilà pour ce pack. :D
Ah oui il est dit aussi que dans 25m2 les rx8 délivrent des basses étonnantes et peuvent se passer de caisson en HC! :o :D

assez d'accord avec cette avis par contre le coup de caisson hein :roll:

entre un hp de 25cm et un de 13.5cm il y a quand même une grosse différence!
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 30 Sep 2011 21:29

En même temps on connait les avis de ce genre de magazine, parfois étonnant... :lol:

Les enceintes capables de descendre correctement sous 50hz sans perte de niveau sont rares et chères, donc moi aussi je ne conçois pas le HC sans caisson.On se prive du lfe et des fréquences pouvant apporter des sensations en plus.
En hifi, c'est moins grave car les instruments capables de descendre sous 50hz sont peu nombreux et sont rarement présents lors d'écoutes de musique "courantes".Après si on aime le classique avec beaucoup d'orgue, de la contre basse et du basson, là forcément c'est compliqué...

Voilà par ailleurs les courbes d'un pack à base de rx8:

http://www.hometheater.com/content/moni ... s-measures
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 01 Oct 2011 10:41

Cédric62 a écrit:Les enceintes capables de descendre correctement sous 50hz sans perte de niveau sont rares et chères, donc moi aussi je ne conçois pas le HC sans caisson.On se prive du lfe et des fréquences pouvant apporter des sensations en plus.


aujourd'hui, tout les ampli redirige le canal LFE vers t'es enceintes L et R donc tu ne perd rien.
j'ai des GS10 en LR et bien je trouve qu'elles suffisent amplement pour du home cinéma en appartement,
mon YST-SW1500 est même de trop, je ne l'exploite correctement que lorsque je n'ai pas d'enfant à la maison et la journée.
KeKeTTe
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Mai 2011 14:15
  • offline

Message » 01 Oct 2011 13:21

Les frontales ayant déjà du mal à reproduire leurs propres basses fréquences (sous 50hz), avec le lfe en plus elles doivent souffrir.Donc même si c'est redirigé, le lfe ne pourra jamais être reproduit entièrement par les enceintes (à moins d'avoir des enceintes de malade).
Après c'est sur que les contraintes de voisinages ou du waf peuvent nous obliger à mettre le caisson en stand-by.J'ai connu cette situation et je me contentais de mes frontales, qui dans mon cas comme dans le tient, suffisaient largement par rapport à la pièce.Donc je suis parfaitement d'accord avec toi que dans ces conditions une paire de biblio est suffisante. :wink:
Mais celui qui a fait de nombreux essais sur le BD de cloverfield comme moi, comprendra l'apport indispensable du caisson en HC et la dépendance que cela entraine. :mdr:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 03 Oct 2011 12:52

désolé, pour le meuble je ne sais pas, c'est une photo que j'ai récupéré sur un forum.
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message