|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alnico16 et 46 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Renforts : le résumé rapide d’une bonne mise en œuvre
.
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
Agnostic1er a écrit:Cobrasse a écrit:Bonsoir et merci de l'initiative très bonneAgnostic1er a écrit:- Un renfort dans la direction longitudinale (par rapport à en croix, en largeur ou en diagonale) est le plus efficace et permet de multiplier la fréquence de résonance par 2.5 voire 3
J'ai du mal à comprendre cette phrase, serait-il possible de reformuler voir de mettre de dessins pour mieux visualiser la chose, merci.Voilà:- La rigidité du point d’attache est importante : dans l’ordre d’efficacité : vis, colle à bois, colle époxy bi-composant
Ordre croissant ou décroissant . croissant
pour un volume de 70x30x30cm tu me conseillerais 1 ou 2 renforts verticale?
- XqutR
1 tasseau par paroi de 30cm de large.
La configuration dans mon profil
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Donc si j'ai bien compris vu du dessus ça devrait ressembler à ça?
Désolé si ça semble bête comme question mais les formules de la première page m'ont retournées le cerveau
Désolé si ça semble bête comme question mais les formules de la première page m'ont retournées le cerveau
- XqutR
y en a un qui est à 2/3 1/3; c'est trop, mieux vaut 3/5
Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
-
Merci pour les explications
Le 1/3 j'ai fais ça sur paint vite fais pour me faire comprendre c'est toujours mieux avec un petit schéma.
Bon une dernière question et ensuite j’arrête promis... Le découpage des renforts à une incidence réel ou pas? Car ayant une newbinette l’idéal pour moi serait de tailler plusieurs ronds comme sur l'image (je suis toujours sur paint pas taper!!!)
Le 1/3 j'ai fais ça sur paint vite fais pour me faire comprendre c'est toujours mieux avec un petit schéma.
Bon une dernière question et ensuite j’arrête promis... Le découpage des renforts à une incidence réel ou pas? Car ayant une newbinette l’idéal pour moi serait de tailler plusieurs ronds comme sur l'image (je suis toujours sur paint pas taper!!!)
- XqutR
Bonsoir,
Cela ne marche pas. Toute la difficulté réside aussi à éviter les carrés.
Cordialement
Cordialement
- J-C.B
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
un cabinet dans le style stradivari serait le top alors?
- XqutR
C'est clair, pour qu'une enceinte marche, mieux vaut ne pas en faire .
- Cobrasse
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
J-C.B a écrit:Bonsoir,
Cordialement
le postulat était 70 x 30 x 30; et le postulat est peut-être déjà en construction?
-
XqutR, oui, plusieurs ronds c'est mieux qu'un gros rond (chez la gente féminine aussi)
-
Agnostic1er a écrit:le postulat était 70 x 30 x 30; et le postulat est peut-être déjà en construction?
Non ce n'est pas encore en construction. J'ai revu un peu ma copie et dans des dimensions acceptable je peux faire 60x30x36.
Je te met un schéma du cabinet de mon woofer aux bonnes dimensions cette fois peux-tu me dire ce que tu en penses agno stp. Les renforts orange sont optionnels et si j'ai bien suivie ce qui c'est dit sur ce topic sont inutiles?
- XqutR
Bonjour Agnostic1°
ce n'est visiblement pas le cas.
Dans l'absolu les modes (x,y) doivent être différents afin que les fréquences de résonances f(x,s) f(y,s) soient distinctes les unes des autres pour chacune des surfaces (s) . Une fois de plus, il est certain que des compromis sont à faire pour que l'enceinte soit réalisable. A des parois de renfort évidées, le rajout de tasseaux est envisageable pour contrarier (affaiblir) les modes communs.
Cordialement
le postulat est peut-être déjà en construction?
ce n'est visiblement pas le cas.
Dans l'absolu les modes (x,y) doivent être différents afin que les fréquences de résonances f(x,s) f(y,s) soient distinctes les unes des autres pour chacune des surfaces (s) . Une fois de plus, il est certain que des compromis sont à faire pour que l'enceinte soit réalisable. A des parois de renfort évidées, le rajout de tasseaux est envisageable pour contrarier (affaiblir) les modes communs.
Cordialement
- J-C.B
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
XqutR a écrit:Agnostic1er a écrit:le postulat était 70 x 30 x 30; et le postulat est peut-être déjà en construction?
Non ce n'est pas encore en construction. J'ai revu un peu ma copie et dans des dimensions acceptable je peux faire 60x30x36.
Je te met un schéma du cabinet de mon woofer aux bonnes dimensions cette fois peux-tu me dire ce que tu en penses agno stp. Les renforts orange sont optionnels et si j'ai bien suivie ce qui c'est dit sur ce topic sont inutiles? pas inutiles mais si tu mets uniquement des renforts verticaux ce sera plus efficace. Bref, tout ce qui est en orange tu le places en vertical en "traitant" toutes les parois évidemment; simple non?
-
et les tassea
- boston76
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
|
Retourner vers Discussions Générales
|