salut le monde
question filtrage actif : depuis quelque jours jai un deqx hdp3 " pris de tete vue le nombre de possibilités offerte par le joujou "
je suis a la recherche d'info sur le le filtrage linear phase qui va de 48 a 300 db
avantages inconvénients ??
a savoir il offre aussi le linkwitz riley 12 a 120 db
et le butterworth de 6 a 120db
quel est pour vous le meilleur choix ?
et de votre expérience dans le domaine du filtrage actif avec ces mesures
merci
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond et 47 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
linear phase et filtre actif
- mrchouille
- Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Hz et dB
mrchouille a écrit:salut le monde
question filtrage actif : depuis quelque jours jai un deqx hdp3 " pris de tete vue le nombre de possibilités offerte par le joujou "
je suis a la recherche d'info sur le le filtrage linear phase qui va de 48 a 300 db
merci
Tu veux sans doute parler de Hertz (Hz) et non de décibels (dB).
Je manque d'expérience pour te conseiller, mais pour ma configuration (écoute a 4,20 m etc....) les pentes fortes fonctionnent nettement mieux: 36 dB par octave.
- Igor Kirkwood
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Igor Kirkwood a écrit:mrchouille a écrit:salut le monde
merci
Tu veux sans doute parler de Hertz (Hz) et non de décibels (dB).
Je manque d'expérience pour te conseiller, mais pour ma configuration (écoute a 4,20 m etc....) les pentes fortes fonctionnent nettement mieux: 36 dB par octave.
tu est dubitatif !! mais c bien l' atténuation en db octave pour les fréquences les pas de coupure c par 0.1hz la gam va de de 10hz a 100kz
avec un choix de 3 frequense de coupure pour un systeme a 3 voix
- mrchouille
Je cherche aussi quelqu'un qui est prêt a faire le deplacement sur saint avold 57 avec son ou c amplis pour faire une comparaison avec mes blocss Linn
Surtout pour le bas medium bass , c encore mieux si il touche sa bille en correction acoustique et mesures en tout genre
Surtout pour le bas medium bass , c encore mieux si il touche sa bille en correction acoustique et mesures en tout genre
- mrchouille
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure |