Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 28 Sep 2011 9:24

Relis son post : il utilise soit l'ampli HiFi en stéréo, soit l'ampli HC en multicanal (l'ampli HiFi n'étant plus utilisé que comme simple ampli de puissance).
La config que j'ai indiquée semble donc bien répondre à sa question.

Quant à l'adaptateur, Dspeaker en donne même le montage si on veut le réaliser soi-même...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4798
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2011 9:38

En fait nous sommes complémentaires, il peut utiliser l'adaptateur proposé par DSpeaker à la place du Focal. Mais tu as raison, il doit prendre la version S pour utiliser les 2 entrées.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:09

erreur
cl
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 28 Sep 2011 15:56

Quant à l'adaptateur, Dspeaker en donne même le montage si on veut le réaliser soi-même...


J'ai fais plusieurs demandes, ils m'ont répondu 1 fois pour me dire d'acheter l'adapteur ...
medraa
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Avr 2010 6:04
Localisation: 49
  • offline

Message » 28 Sep 2011 16:03

erreur

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Sep 2011 16:10

frg a écrit:Quant à l'adaptateur, Dspeaker en donne même le montage si on veut le réaliser soi-même...
On trouve le schéma pour passer de 2 x RCA stéréo à 1 x RCA mono. Mais a priori pas de schéma pour passer d'une sortie haut-niveau (H.P.) vers une entrée bas-niveau (RCA). :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Sep 2011 17:21

OK, compris.

Alors il faut toujours utiliser ce schéma ci :
Image

Mais en remplaçant l'adaptateur RCA stéréo vers Mono, par celui décrit dans le shéma suivant :
Image

Lequel est dispo ici :
http://verkkokauppa.planeetta.net/epage ... ucts/80335

Pour que cela soit possible, cela demande néanmoins que l'ampli stéréo dispose de 2 jeux de sorties vers les HP (A+B).

A ce propos, il ne serait pas inutile que nonobowl précise le modèle de l'ampli stéréo qu'il utilise...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4798
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2011 17:27

frg a écrit:Pour que cela soit possible, cela demande néanmoins que l'ampli stéréo dispose de 2 jeux de sorties vers les HP (A+B).
Mes ex caisson REL proposait un câble dans le même genre et ils conseillaient de le mettre en parallèle avec les câbles H.P. existants. Donc AMHA, on peut brancher les câbles H.P. standards dans les mêmes borniers que ce petit adaptateur. La section des câbles de cet adaptateur étant très faible, physiquement cela ne doit pas poser de problème. Et l'adaptateur est là pour faire en sorte que la chute d'impédance soit négligeable. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Sep 2011 17:31

frg a écrit:Je pense que c'est possible avec le 8033S.

Ton cas me semble illustré ici :
http://www.dspeaker.com/en/technology/a ... ples.shtml

Quatrième image, sous le titre "Shared Subwoofer for Stereo & Home Theater"


Bonjour et merci,
Oui, c'est exactement ce type de configuration, donc en rajoutant un adaptateur high/low en mono, l'antimode agira aussi bien en hc et en hifi. 8). Car je me voyais soit l'utiliser en hc ou soit en hifi. :-?
Cela me parait bien interressant en choisissant le modèle "S". Sauf le tarif qui se rapproche du caisson BK. :(

Petite dernière question,
Les adaptateurs high/low level sont trouvables avec une sortie rca stéréo (à part celui proposé par dspeaker, merci Sylex). Peut on adjoindre à cette sortie stéréo tout simplement un Y ?? Aucun risque pour l'ampli en amont ???
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4344
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 28 Sep 2011 17:52

L'ampli est un simple Audio Analogue Crescendo, pas de pré out et non plus de borniers A+B.
Mon caisson étant déja branché en high level en parallèle avec les enceintes sur l'unique bornier A, cela fonctionne parfaitement. Quel misère tous ces cables !!!!

Mon soucis est plus, en branchement un Y à la sortie d'un adaptateur stéréo (pour repartir en mono), que cela ne créer pas un problème sur l'ampli en amont.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4344
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 28 Sep 2011 17:52

Non, un Y c'est bon pour dupliquer une sortie (1 sortie reliée à 2 entrées), sans pour autant résoudre les problèmes d'impédance. Mais un Y ne fait pas de sommation (2 sorties reliées à une entrée) correcte. Je ne suis pas assez technicien pour t'expliquer les influences, mais je sais que ce n'est pas préconisé.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24731
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Sep 2011 20:31

J'ai un doute aussi car dans ce cas précis, on utilise le Y à l'inverse (regroupement et non dédoublement).

J' y repense maintenant mais sur mon ancien 5.1 IO cabasse, j'avais un sommateur de grave !! 5 paires de cables filaires (en high level donc) branchées en parallèle sur les borniers enceintes le tout ressortant du sommateur par un simple rca mono pour le sub.
C'eest finalement le même principe que l'adaptateur de dspeaker.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4344
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 29 Sep 2011 8:14

SYLEX a écrit:
frg a écrit:Pour que cela soit possible, cela demande néanmoins que l'ampli stéréo dispose de 2 jeux de sorties vers les HP (A+B).
Mes ex caisson REL proposait un câble dans le même genre et ils conseillaient de le mettre en parallèle avec les câbles H.P. existants. Donc AMHA, on peut brancher les câbles H.P. standards dans les mêmes borniers que ce petit adaptateur. La section des câbles de cet adaptateur étant très faible, physiquement cela ne doit pas poser de problème. Et l'adaptateur est là pour faire en sorte que la chute d'impédance soit négligeable. ;)

Je me suis en effet dit la même chose par après. :wink:
Donc le plus simple des amplis HiFi pourra être utilisé.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4798
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2011 8:23

SYLEX a écrit:Non, un Y c'est bon pour dupliquer une sortie (1 sortie reliée à 2 entrées), sans pour autant résoudre les problèmes d'impédance. Mais un Y ne fait pas de sommation (2 sorties reliées à une entrée) correcte. Je ne suis pas assez technicien pour t'expliquer les influences, mais je sais que ce n'est pas préconisé.

Mettre un simple cable en Y pour repartir en mono à partir d'un signal stéréro, va au minimum annuler la stéréo à la source. :grad:
Au pire il y aura un court circuit à ce niveau, à cause de la baisse d'impédance induite... :ko:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4798
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2011 12:59

Bonjour

Bon et bien je vais commander l antimode 8033 c ( comme je vois beaucoup d avis positif ) comme ont a 7 jours pour la rétractation chez Futureland si je trouve que cela va pas chez moi zou je le renvois

je ferait aussi un petit CR :wink:
cl
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message