Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 27 Sep 2011 21:06

Igor, c'est vrai que la 3d est une mode, et qu'il est parfois difficile de faire le tri entre les machines réellement de bonne facture, et celle bouffée par la marketing de mode.
D'autant plus, que pour profiter de la 3d, il est nécéssaire de disposer d'un diffuseur de grand format, la 3d étant absente des petits écran, comme celui qui m'interresse.
Danpat, il est clair qu'à lire les différentes fiches techniques, il n'est pas évident de faire la différence techniquement et qualitativement entre les trois lecteurs, et l'argument d'attaquer oppo, cambridge et yamaha est sans doute vrai. Il est ensuite envisageable que sur la 140, l'alimentation soit unique tandis que les différents circuits sur les suivantes soient alimentés par des transfos séparés.
En tout cas, même si les différences sont assez floues, on ne peut que louer la démarche de pioneer de proposer des produits aboutis et surtout le support du SACD dès le premier modèle.
Mais je crois que je penche plus pour la 140, bien que la 440 aie un air plus "audiophile". Je ne souhaite pas remplacer ma cds700, mais la compléter.

François.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 27 Sep 2011 21:27

Bonsoir

Des nouvelles toutes fraiches sur le LX-55.J'ai pu le voir au salon a paris se weekend.Alors pour le retard c'est du a un problème d'approvisionnement de la puce QDEO.Ensuite une petite info pour les puristes qui souhaitent utiliser l'appareil aussi en hifi, la parti traitement vidéo est désactivable pour écouter un sacd par exemple...

Autrement le représentant de chez pioneer nous a fait une démo du lx-55 avec le nouveau projecteur ptat 5000 de chez pana qui d’ailleurs est un très beau mariage.Le rendu est magnifique ,l'image a un très beau piqué,le produit est rapide par rapport a la concurrence. Enfin que du bon 100% pioneer avec une finition très qualitative.Par contre pour l'approvisionnement toujours rien de concret :(
Nykooo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 74
Inscription Forum: 30 Déc 2009 12:34
Localisation: Lanester
  • offline

Message » 27 Sep 2011 21:40

bonsoir nykooo, merci pour ces infos mais j'aimerais savoir si tu as abordé la compatibilité de la seconde prise hdmi pour l'audio en pcm pour les amplis d'ancienne génération stp? car en cas "oui" je patiente et vise l'achat de celle ci

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 27 Sep 2011 21:44

@nykooo

as tu vu la 140 et la 440 en fonction?
PETER77
 
Messages: 9684
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Sep 2011 21:47

Bonsoir,

Merci pour les infos ! :D dont certaines tombent bien, parce que j'envisage justement de remplacer le lecteur CD Rega Planet d'une chambre par le LX55 plus universel.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33166
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Sep 2011 21:49

Nykooo a écrit:Bonsoir

Des nouvelles toutes fraiches sur le LX-55.J'ai pu le voir au salon a paris se weekend.Alors pour le retard c'est du a un problème d'approvisionnement de la puce QDEO.Ensuite une petite info pour les puristes qui souhaitent utiliser l'appareil aussi en hifi, la parti traitement vidéo est désactivable pour écouter un sacd par exemple...

Autrement le représentant de chez pioneer nous a fait une démo du lx-55 avec le nouveau projecteur ptat 5000 de chez pana qui d’ailleurs est un très beau mariage.Le rendu est magnifique ,l'image a un très beau piqué,le produit est rapide par rapport a la concurrence. Enfin que du bon 100% pioneer avec une finition très qualitative.Par contre pour l'approvisionnement toujours rien de concret :(



De quel salon s'agit il nykoo?
siderys
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Jan 2005 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2011 22:11

Alors concernent ces fameuses deux sorties HDMI il y a plusieurs possibilité.

D'abord la possibilité de connecté un écran plat dernière génération sur la prise main qui diffuserait le son hd et l'image hd avec un réglage possible de l'image suivant la technologie utilisé(lcd,pdp ou profesionnel) et sur la deuxième prise raccordé un vidéoprojecteur avec l'image en hd.D'après le mec de chez pioneer le traitement vidéo serait traité séparément pour les deux hdmi donc la possibilité d'attribuer un réglage image pour un écran plat soit plasma ou lcd sur la prise main et d'attribuer un autre réglage sur la prise sub pour un vidéoprojecteur.

Pour rappel c'est mode image son pré configurer par pioneer.

La deuxième solution c'est de raccorder le lx-55 a un ampli audio vidéo avec la prise main qui se charge de véhiculé la vidéo hd et la prise sub de se charger du décodage hd pour le transmettre a un ampli d'ancienne génération qui n'aurait pas le décodage.

Par contre pour le modèle 140 et 440 il n'était pas présent.
Nykooo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 74
Inscription Forum: 30 Déc 2009 12:34
Localisation: Lanester
  • offline

Message » 27 Sep 2011 22:14

siderys a écrit:
Nykooo a écrit:Bonsoir

Des nouvelles toutes fraiches sur le LX-55.J'ai pu le voir au salon a paris se weekend.Alors pour le retard c'est du a un problème d'approvisionnement de la puce QDEO.Ensuite une petite info pour les puristes qui souhaitent utiliser l'appareil aussi en hifi, la parti traitement vidéo est désactivable pour écouter un sacd par exemple...

Autrement le représentant de chez pioneer nous a fait une démo du lx-55 avec le nouveau projecteur ptat 5000 de chez pana qui d’ailleurs est un très beau mariage.Le rendu est magnifique ,l'image a un très beau piqué,le produit est rapide par rapport a la concurrence. Enfin que du bon 100% pioneer avec une finition très qualitative.Par contre pour l'approvisionnement toujours rien de concret :(



De quel salon s'agit il nykoo?


c'est un salon réservé au magasin du groupe expert et connexion.
Nykooo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 74
Inscription Forum: 30 Déc 2009 12:34
Localisation: Lanester
  • offline

Message » 27 Sep 2011 22:16

merci pour cette précision nykooo

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 27 Sep 2011 22:26

Nykooo a écrit:Alors concernent ces fameuses deux sorties HDMI il y a plusieurs possibilité.
La deuxième solution c'est de raccorder le lx-55 a un ampli audio vidéo avec la prise main qui se charge de véhiculé la vidéo hd et la prise sub de se charger du décodage hd pour le transmettre a un ampli d'ancienne génération qui n'aurait pas le décodage.


Et comment on fait quand on a un ampli nouvelle génération ? On branche sur "main" pour le son et l'image ? Dans ce cas pas la peine de prendre un LX55 un 440 ou 140 suffit !
Je pensais pouvoir brancher sur "main" l'écran et sur le "sub" l'ampli , mais que l'ampli puisse décoder le son!.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Sep 2011 22:39

bonsoir kevlar, il suffit alors d'envoyer l'audio en "bitstream" au départ de la platine et elle enverra le son tel quel à l'ampli qui effectuera alors le décodage

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 27 Sep 2011 22:43

Merci messieurs , me voilà rassuré dans mon achat :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

410...440...LX55

Message » 27 Sep 2011 22:44

Kevlar a écrit:
Nykooo a écrit:Alors concernent ces fameuses deux sorties HDMI il y a plusieurs possibilité.
La deuxième solution c'est de raccorder le lx-55 a un ampli audio vidéo avec la prise main qui se charge de véhiculé la vidéo hd et la prise sub de se charger du décodage hd pour le transmettre a un ampli d'ancienne génération qui n'aurait pas le décodage.


Et comment on fait quand on a un ampli nouvelle génération ? On branche sur "main" pour le son et l'image ? Dans ce cas pas la peine de prendre un LX55 un 440 ou 140 suffit !
Je pensais pouvoir brancher sur "main" l'écran et sur le "sub" l'ampli , mais que l'ampli puisse décoder le son!.

OUI mais comme il a été dit un châssis lourd va certainement minimiser les bruits mécaniques...Cela peut être important pour certains, et pas pour d'autres....A chacun alors de choisir, en tenant compte des possibilités son ampli HC bien sur. :-?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Sep 2011 23:05

Et au niveau de la puce audio, ce sont les mêmes sur les 3 modèles? J'avoue que ce n'est pas très clair ... :ane:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 27 Sep 2011 23:32

Igor Kirkwood a écrit:
Kevlar a écrit:
Nykooo a écrit:Alors concernent ces fameuses deux sorties HDMI il y a plusieurs possibilité.
La deuxième solution c'est de raccorder le lx-55 a un ampli audio vidéo avec la prise main qui se charge de véhiculé la vidéo hd et la prise sub de se charger du décodage hd pour le transmettre a un ampli d'ancienne génération qui n'aurait pas le décodage.


Et comment on fait quand on a un ampli nouvelle génération ? On branche sur "main" pour le son et l'image ? Dans ce cas pas la peine de prendre un LX55 un 440 ou 140 suffit !
Je pensais pouvoir brancher sur "main" l'écran et sur le "sub" l'ampli , mais que l'ampli puisse décoder le son!.

OUI mais comme il a été dit un châssis lourd va certainement minimiser les bruits mécaniques...Cela peut être important pour certains, et pas pour d'autres....A chacun alors de choisir, en tenant compte des possibilités son ampli HC bien sur. :-?


Oui mais le LX-55 a un ventilo que les autres n'ont pas.... :hehe:
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message