» 27 Sep 2011 17:29
Bonjour à tous, premier post dans cette partie du forum.
Je compte bientôt m'équiper pour pouvoir profiter des films en hd, car actuellement, bin disons que le plaisir n'est pas là.
Pour regarder la tv, j'au un crt 36 cm (eh oui, il y a des gens qui en ont encore) et pour les dvd, j'utilise un macbook pro et son écran 15 pouces.
Autant dire que c'est pas le grand spectacle.........
Niveau son, par contre je suis mieux équipé (en restant modeste), car freebox et macbook sont sur un dac Firestone Spitfire mkII, un ampli Yamaha As700 et des enceintes Kef Iq30.
L'autre jour je regardais 2012, et franchement, autant niveau sonore, quand un hellicoptère arrive, c'est bien, autant quand on le vois taille mouche sur l'écran, c'est nul.
Donc je vais m'équiper d'une petite TV Led 56cm (je ne souhaite pas plus grand), certainement une samsung UE-22D5000ZF, ça fera l'affaire, et donc d'un lecteur Blu Ray.
Les nouveaux pioneer me font de l'oeil, car ils ont la compatibilité SACD, que mon lecteur Yamaha cds700 n'a pas.
Mais dois-je choisir plutôt le bdp140, ou le bdp 440, sachant que l'usage BD sera occasionnel, et qu'à la limite, je m'interresse plus à la qualité de son en stéréo, et que le diffuseur, sera comme indiqué plus haut, plutôt petit et entrée de gamme. Il n'y a que 100 € de différence finalement......
Aussi, pour ce qui est du son, le décodeur interne sera-t-il à la hauteur en stéréo ou bien vaudra-t-il mieux passer par mon dac ?
Enfin si quelqu'un peu m'éclairer car je suis un novice complet sur ces machines.......
Merci.