Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 22 Sep 2011 10:27

Concrètement, est-il préférable d'investir dans un Lumagen Radiance couplé avec une Oppo 93 ou une Oppo 93 signature pour améliorer encore le niveau de détail global de l'image ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2011 10:46

Coxwell a écrit:Concrètement, est-il préférable d'investir dans un Lumagen Radiance couplé avec une Oppo 93 ou une Oppo 93 signature pour améliorer encore le niveau de détail global de l'image ?


Ce n'est pas comparable.

Le Lumagen Radiance va t'apporter plein de choses à la fois en 2D et en 3D et ceci indépendamment de la source et du diffuseur qui y sont connectés: un superbe scaling (je n'ai pas vu mieux à ce jour), une gestion ultra complète du format 2.35, un CMS ultra performants, la possibilité de faire un autocalibration avec les softs calman ou chromapure (+sonde), des filtres vidéo très performants et plein d'autres choses encore.

J'ai un Radiance (XD) avec une BD93 de base et bien l'image est somptueuse, pour moi c'est le couple idéal.

Avec la 93 signature tu as une platine de compétition et c'est tout.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Sep 2011 10:47

Le choix d'un scaler (c'est un peu HS) dépend de beaucoup de critères.

Pour commencer il y a le facteur prix qui peut s'avérer être un problème vu que la concurrence est maintenant réduite à deux constructeurs Simplay (qui a intégré la gamme Iscan suite au rachat de ABT par Silicon Image) et Lumagen qui reste un indépendant.
Il faut oublier les possibilités pro non adaptées cher ou les petites machines low cost (Gefen, Atlona etc.).

D'un point de vu technologique cela simplifie grandement le choix.

Le bon scaler doit répondre à de nombreux critères pour justifier son achat.
Il faut aussi tenir compte de toute la chaîne vidéo.
La source doit convenir à l'usage d'un scaler, ce qui n'est pas une évidence et le scaler doit compenser un manque sur le projo.
Si le but rechercher n'est qu'une amélioration des détails via un bon sharpness le plus simple et le plus pérenne est de choisir un projo avec un meilleur piqué et une meilleure électronique.
Si on veut tout intégrer au scaler et centraliser la majorité des processings vidéo alors l'investissement scaler est valable.

Les Oppo sont d'excellentes sources pour un scaler, les éditions Audiocom le sont d'autant plus.
Le choix ne dépend plus que du projo lui même.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46624
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Sep 2011 10:48

alex_t a écrit:
Coxwell a écrit:Concrètement, est-il préférable d'investir dans un Lumagen Radiance couplé avec une Oppo 93 ou une Oppo 93 signature pour améliorer encore le niveau de détail global de l'image ?


Ce n'est pas comparable.

Le Lumagen Radiance va t'apporter plein de choses à la fois en 2D et en 3D et ceci indépendamment de la source et du diffuseur qui y sont connectés: un superbe scaling (je n'ai pas vu mieux à ce jour), une gestion ultra complète du format 2.35, un CMS ultra performants, la possibilité de faire un autocalibration avec les softs calman ou chromapure (+sonde), des filtres vidéo très performants et plein d'autres choses encore.

J'ai un Radiance (XD) avec une BD93 de base et bien l'image est somptueuse, pour moi c'est le couple idéal.


Je n'ai pas d'écran 2;35, mais je serai bien intéressé pour aller chercher le max de détail sur une image full hd avec un Sony VW90ES. Etrangement, j'ai vu cependant que yrad, qui a cette config, trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence qualitative entre la Radiance et l'oppo dans le résultat global.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2011 10:53

Coxwell a écrit:
alex_t a écrit:
Coxwell a écrit:Concrètement, est-il préférable d'investir dans un Lumagen Radiance couplé avec une Oppo 93 ou une Oppo 93 signature pour améliorer encore le niveau de détail global de l'image ?


Ce n'est pas comparable.

Le Lumagen Radiance va t'apporter plein de choses à la fois en 2D et en 3D et ceci indépendamment de la source et du diffuseur qui y sont connectés: un superbe scaling (je n'ai pas vu mieux à ce jour), une gestion ultra complète du format 2.35, un CMS ultra performants, la possibilité de faire un autocalibration avec les softs calman ou chromapure (+sonde), des filtres vidéo très performants et plein d'autres choses encore.

J'ai un Radiance (XD) avec une BD93 de base et bien l'image est somptueuse, pour moi c'est le couple idéal.


Je n'ai pas d'écran 2;35, mais je serai bien intéressé pour aller chercher le max de détail sur une image full hd avec un Sony VW90ES. Etrangement, j'ai vu cependant que yrad, qui a cette config, trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence qualitative entre la Radiance et l'oppo dans le résultat global.


La mise en oeuvre du sharpness du Radiance est complexe, 6 paramètres qui ont une inter-dépendance.
De plus il faut faire un réglage par sources et par format vidéo entrant, ce qui est heureusement simple grâce à une bonne gestion de mémoire sur les Lumagen.

Mais, dixit ce que j'ai écrit plus haut, suivant le diffuseur le scaler sera plus ou moins pertinent. Dans le cas d'un Sony le sharpness est déjà excellent et un scaler n'arrivera pas à donner plus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46624
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Sep 2011 10:55

Coxwell a écrit:
alex_t a écrit:
Coxwell a écrit:Concrètement, est-il préférable d'investir dans un Lumagen Radiance couplé avec une Oppo 93 ou une Oppo 93 signature pour améliorer encore le niveau de détail global de l'image ?


Ce n'est pas comparable.

Le Lumagen Radiance va t'apporter plein de choses à la fois en 2D et en 3D et ceci indépendamment de la source et du diffuseur qui y sont connectés: un superbe scaling (je n'ai pas vu mieux à ce jour), une gestion ultra complète du format 2.35, un CMS ultra performants, la possibilité de faire un autocalibration avec les softs calman ou chromapure (+sonde), des filtres vidéo très performants et plein d'autres choses encore.

J'ai un Radiance (XD) avec une BD93 de base et bien l'image est somptueuse, pour moi c'est le couple idéal.


Je n'ai pas d'écran 2;35, mais je serai bien intéressé pour aller chercher le max de détail sur une image full hd avec un Sony VW90ES. Etrangement, j'ai vu cependant que yrad, qui a cette config, trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence qualitative entre la Radiance et l'oppo dans le résultat global.


Comme l'a dit jacko au dessus: au plus le diffuseur est bon au moins le scaler s'impose (sauf pour la projection en 2.35).
Tron qui a un Sony VW90ES et un Radiance donne un tout autre son de cloche que yrad.
Le mieux est de faire un test.

J'ai vendu il y a quelques mois de ça mon lexicon mc12. L'acheteur un forumeur de HCFR est venu chez moi. Je lui ai fait une démonstration de ce que peut donner le BD83 + radiance + jvc hd750. J'ai configuré le scaler pour qu'il mette en vis à vis une image sans traitement et la même image avec traitement. La conclusion fut sans appel : le radiance sublime l'image et va bien plus loin qu'un simple "petit plus". Tron a fait le même genre de constat avec son Sony VW90ES+radiance.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Sep 2011 11:00

L'OPPO SIGNATURE permet d'obtenir par rapport à l'OPPO de base ,une vidéo avec un piqué extraordinaire, lorsque le blu-ray est de qualité, les plans se détachent donnant un effet presque 3D. L'ajout d'un LUMAGEN en plus de l'OPPO SIGNATURE permettrait de traiter un signal vidéo de super qualité, de bonifier la fluidité,de pouvoir intervenir sur des paramètres de traitement de l'image avec le LUMAGEN inexistant sur l'OPPO, et dans le cas d'une utilisation en 2.35 avec optique, d'utiliser le V-STRETCH du LUMAGEN qui est de bien meilleur qualité que celui de l'OPPO.
Mais il ne faut pas oublier non plus qu'avec l'OPPO SIGNATURE, l'audio numérique est excellente également.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Sep 2011 11:03

alex_t a écrit:
Coxwell a écrit:
alex_t a écrit:
Coxwell a écrit:Concrètement, est-il préférable d'investir dans un Lumagen Radiance couplé avec une Oppo 93 ou une Oppo 93 signature pour améliorer encore le niveau de détail global de l'image ?


Ce n'est pas comparable.

Le Lumagen Radiance va t'apporter plein de choses à la fois en 2D et en 3D et ceci indépendamment de la source et du diffuseur qui y sont connectés: un superbe scaling (je n'ai pas vu mieux à ce jour), une gestion ultra complète du format 2.35, un CMS ultra performants, la possibilité de faire un autocalibration avec les softs calman ou chromapure (+sonde), des filtres vidéo très performants et plein d'autres choses encore.

J'ai un Radiance (XD) avec une BD93 de base et bien l'image est somptueuse, pour moi c'est le couple idéal.


Je n'ai pas d'écran 2;35, mais je serai bien intéressé pour aller chercher le max de détail sur une image full hd avec un Sony VW90ES. Etrangement, j'ai vu cependant que yrad, qui a cette config, trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence qualitative entre la Radiance et l'oppo dans le résultat global.


Comme l'a dit jacko au dessus: au plus le diffuseur est bon au moins le scaler s'impose (sauf pour la projection en 2.35).
Tron qui a un Sony VW90ES et un Radiance donne un tout autre son de cloche que yrad.
Le mieux est de faire un test.

J'ai vendu il y a quelques mois de ça mon lexicon mc12. L'acheteur un forumeur de HCFR est venu chez moi. Je lui ai fait une démonstration de ce que peut donner le BD83 + radiance + jvc hd750. J'ai configuré le scaler pour qu'il mette en vis à vis une image sans traitement et la même image avec traitement. La conclusion fut sans appel : le radiance sublime l'image et va bien plus loin qu'un simple "petit plus". Tron a fait le même genre de constat avec son Sony VW90ES+radiance.


C'est clair que si on a besoin du Radiance pour changer les ratios, ce qui passe forcément par le scaling no-ring, alors on peut s'attendre à un bien meilleur résultat qu'en utilisant les possibilités de la source ou du diffuseur.
A nouveau tout est une question de cohérence dans la chaîne vidéo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46624
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Sep 2011 23:11

Je dirai aussi simplement que plus ça vient, plus on a tendance à évoluer vers du dématérialisé. Ce n'est pas toi Alex qui disait être tenté pour acheter une Dune, afin de passer en revue ta collection compète de BR sans bouger de ton fauteuil ?

Et il est vrai que ça me tente foutrement fort aussi cette platine numérique :love: . J'ai eu encore il y a peu un forumeur qui me disait : une fois goûté, tu ne peux plus t'en passer :grad: .

Le Radiance s'impose si multi-source il y a (ou tout du moins envisagé), comme pour la 3D si envisagée (processing actif sur la 3D).

alex_t a écrit:Avec la 93 signature tu as une platine de compétition et c'est tout.


Tout à fait. Avec une Oppo tweakée, tu es obligé de rester sur le support BR (la lecture des fichiers multimédia n'étant pas le point fort de l'Oppo, ou tout du moins pas intuitive).

Pareil pour les chaînes de TV HD. Je crois Alex que tu avais précisé que le DNR du Lumagen était très efficace, sans être pour autant destructeur ?

Et si on rajoute l'auto-calibration en prime :roll: ....

@+ :wink:

P.S : au fait Alex, tu es passé à la 93 ? je croyais que tu étais encore à la 83SE :wink: . Enfin tu me diras, avec l'Ada, point besoin d'analogique de compét :hehe: ...
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 26 Sep 2011 21:39

Bonsoir à tous, j'ai problème avec mon Oppo 95 signature, en effet lorsque je passe une plage sur un cd, la platine "mange" 1/2 secondes au début du morceau, c'est très gênant et je voulais savoir si un autre forumeur avais remarqué ce souci!
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Sep 2011 11:54

Cela ne serait-il pas ton ampli AV qui mets un peu de temps a locker le signal? ou est ce en sortie analogique du 95 ?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Sep 2011 15:54

Salut, c'était en HDMI. Je referais des test lorsque j'aurai ce qu'il faut mais bon. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Sep 2011 16:05

oui en HDMI ça peut mettre quelques seconde à se mettre d'accord entre machines. étrange quand même que ça recoupe à chaque piste lorsque que tu fais une recherche.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Sep 2011 18:39

Ben oui, cela me rappel le couple SONY TAE/ TAN 9000ES qui faisait la même chose, malgré le fait que j'appréciais ce couple, je l'ai revendu. J'attends tout mon matos et je ferais des tests ad hoc. A ce sujet, savez vous si la modification Audiocom Signature agit sur les prises XLR?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6403
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 29 Sep 2011 11:34

Bonjour à tous,

Juste une question, j'envisage de me prendre une oppo 95 signature pour remplacer ma bien brave BD30, par contre je n'arrive pas a distinguer la différence entre la 95 signature de audiocom et celle de upgradecompany.
Pouvez vous m'éclairer sur la question?

Merci d'avance !
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message