Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Aménagement de mon salon

Message » 26 Juil 2011 16:56

Effectivement tres sympa ! Le resutat est vraiment nikel ! :love:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 26 Juil 2011 17:19

Vivement que la porte de derriere disparaisse (c'est prévu) et que l'on redécore tout ça proprement !
Je me met au coffrage TV dès ce w-e....

Pour les T101, l'idéal aurait été de fabriquer un support extra-plat sur charnières pour pouvoir les rabattre contre le mur lorsqu'on ne les utilise pas, et avec des charnières "resistantes" à plier/déplier, mais là je sèche sur le matos à trouver...

Mr KEF, pourquoi n'as tu pas inventé cela ?... :cry:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Juil 2011 17:41

Et motoriser les charnieres !!! La grande classe :D !!
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 26 Juil 2011 18:26

Ah oui mais là j'ai pas prévu l'arrivée du 220V pour la motorisation.
Dommage. Ca aurait été sympa ! :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 23:58

antislash a écrit:Voici la config finale TV + enceintes :
Image


Belle installation. Juste quelques questions : Pourquoi ne pas avoir centré les enceintes latérales dans l'axe de l'écran et mis la centrale sous l'écran ? Est-ce que ta centrale est "inclinée" vers le bas (via une cale en bois comme pour tes surrounds) ou perpendiculaire au mur ?
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 11:19

J'ai prévu cette disposition vis à vis de l'écran transonore que je compte mettre en place dans le futur.
d'autre part j'ai élargi le coffrage prévu pour excentrer au maximum les latérales, et les mettre à peu pres en face des surround.
La centrale ne sera pas inclinée, vu l'angle d'écoute elle n'en n'aura pas besoin, et je veux prendre un minimum de place en épaisseur pour le futur ecran VP.

J'ai terminé l'armature du coffrage, faut que je sorte les photos de l'APN pour vous les publier :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 13:36

Je réalise un meuble bas un peu dans le genre du tiens...
Peux-tu m'expliquer comment tu as fixer les caissons au mur?

Pour l'instant j'ai réaliser un caisson de 2,05m x 29,1cm x 55 cm en MDF de 18mm.
C'est donc assez lourd...
RIC6560
 
Messages: 287
Inscription Forum: 25 Sep 2007 14:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 14:28

Le meuble bas, je l'ai acheté en kit.
Par contre le coffrage au dessus, je le fabrique moi-meme.
Via tasseaux fixés au mur par des chevilles à frapper dans un mur en brique creuse + platre

je poste les photos bientôt, promis ! :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 14:10

Bon, je me suis enfin décidé à récupérer mes photos dans l'APN... ;-)

Voilà donc comment j'ai procédé pour l'armature du coffrage.
Au final ça n'a pas exactement la même tête que mon plan originel, à cause d'endroits du mur ou je ne pouvais pas percer (gaines derrières), et également le fait que j'ai élargi à 2m40 la largeur totale du coffrage, pour permettre d'écrater un peu plus les fronatles et gagner en scene sonore.

J'ai fabriqué les armatures de 3 caissons que je fermerais individuellement sur les côté et que je remplirais de laine de roche, pour éviter de fixer mes enceintes sur un coffrage "creux". Je ne sais pas si cela peut poser pb, mais je préfere prévoir que guérir...

En même temps, ils serviront de support aux plaques de medium qui habilleront le tout.

Les tasseaux sont vissés au mur via chevilles à frapper et entre eux via vis + colle à bois

J'ai prévu d'utiliser des plaques de MDF de 18mm, j'ai donc compté cette epaisseur dans mes mesures.
La TV dépassera de 3,5 cm, ce qui correspond à l'épaisseur des T301 qui l'entoureront.

Il y aura 1 cm de marge autour de la TV et autour du meuble bas.

Image

Image

Oups : une vis de cheville a frapper tordue :mdr:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:44

Si j'ai bien compris ta structure ici réalisée sera recouverte de MDF 18mm...
Pourquoi ne pas donc avoir simplement réalisé ces caissons en MDF, sans structure préalable?
Peux-tu expliquer l'intérêt que tu y a vu?
Car c'est quand même un travail fastidieux...
RIC6560
 
Messages: 287
Inscription Forum: 25 Sep 2007 14:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 14:44

RIC6560 a écrit:Si j'ai bien compris ta structure ici réalisée sera recouverte de MDF 18mm...
Pourquoi ne pas donc avoir simplement réalisé ces caissons en MDF, sans structure préalable?
Peux-tu expliquer l'intérêt que tu y a vu?
Car c'est quand même un travail fastidieux...

parceque :
1) pour des longueurs de 2m40 il faut mettre en place des supports intermédiaires
2) la volonté de créer des parties "pleines" de LDR devant lesquelles fixer les enceintes
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 24 Sep 2011 19:03

Bonjour antislash , désolé de te répondre avec plusieurs mois de retard , pour ton probleme de bruit avec ton support (pour info l'été je laisse un peu de coté mon installation HC , pour aménager mes extérieurs , et je n'avais pas remis les pieds sur le forum depuis plusieurs semaines !! en gros automne/hiver c'est l'installation HC , et printemps/été c'est le jardin , donc tu vois je suis de retour par ici ) Pour en revenir a ton probleme de claquement , sur mon support je n'ai pas ce bruit , par contre chez moi j'ai suprimé le clips plastique sur le coté car il n'arrétait pas de se déclipser lorsque l'ecran arrivait en butée . En plus comme je voulais un peu plus d'angle au niveau de la rotation , j'ai dévérouillé ce clips et j'ai mis un élastique derriere a la place , et ça fonctionne assez bien l' ecran rentre et sort sans trop de probleme .Par contre le mien ralentit un peu lorsqu'il arrive en fin de course , alors que sur ta video il me semble que l'on ne le voit pas bien ralentir !! (est ce pour cette raison qu'il claque !!)
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2011 10:09

a vrai dire si, il ralentit, mais à la fin il semble passer en "roue libre" et bute avec l'inertie sur le cache.
le réglage via la vis ne regle pas le pb car soit il ne bute plus et il n'est plus parrallèle au mur (il se bloque avant la fin), soit il claque.
j'ai finalement supprimé le gros cache noir, et même si ça ne change rien à la cinématique, au moins le "clac" est beaucoup plus léger et est bcp moins genant
par contre il faudrait que je me trouve une clé hexagonale longue pour plus facilement accéder à la vis de réglage.
Les miennes sont trop courtes et limite pour effectuer un réglage facilement.

PS : hier j'ai découpé la partie basse de mon coffrage.
je posterai les photos qand ce sera fini.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Sep 2011 11:09

Bien, voilà le début du coffrage :D :

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas encore découpé la LDR pour la placer dans les sous-coffrage.
Ce sera fait le w-e prochain :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Sep 2011 16:48

Cool!Belle avancée et sacré coffrage :o
Ca va être sympa avec le transonore!
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message