Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, ptitju, shacard, ssebs, tenia54 et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 24 Sep 2011 20:39

Ghost of sparta terminé :)
marrant comme certaine scene semble avoir ete faite pour la 3D jusqu'a la fin, le passage avec le bloc-piston qui vient du fond d'un long couloir s'ecraser juste devant ta face.
par contre j'ai definitivement trop de ghosting sur mon ecran, toute la fin dans le monde sombre de la mort ca gache. ca sera un regale de refaire certain jeu avec le HMD :)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 24 Sep 2011 22:47

salut

je possède le le40c750 et je voulais connaître vos réglages images pour le jeu en 2d et en 3d!!

voici les miens dites moi ce que vous en pensez

2d => 3d
stand => stand
12 => 18
88 => 90
47 => 48
37 => 30
55 => 56

tout sur arrêt ou 0 ou auto

tout sur arrêt ou normal

merci à vous
benisdu92
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Sep 2009 11:06
  • offline

Message » 25 Sep 2011 0:06

heu ...ok, alors même pour quelqu'un équipé en samsung comme moi (puisque le le40c750 est un LCD samsung), ca reste flou. Tu aurais pu donné les signification de chaque chiffre.
J'imagine que tu as repris le menu dans l'ordre donc, pour moi (je ne change pas le réglage entre 2D et 3D) :
Mode : Naturel
Rétro-éclairage : 10
Contraste : 77
Luminosité : 65
Netteté : 50
Couleur : 50

Mais bon franchement ya tellement d'autres réglages dans les sous-menu (y compris le mode jeux vidéo) que bon ...
Régle le comme tu apprécie l'image. Mais pour la 3D, il est souvent utile de gardé une luminosité élevé pour réduire le ghosting
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 25 Sep 2011 9:48

upsilandre a écrit:Ghost of sparta terminé :)
marrant comme certaine scene semble avoir ete faite pour la 3D jusqu'a la fin, le passage avec le bloc-piston qui vient du fond d'un long couloir s'ecraser juste devant ta face.
par contre j'ai definitivement trop de ghosting sur mon ecran, toute la fin dans le monde sombre de la mort ca gache. ca sera un régale de refaire certain jeu avec le HMD :)


Je l'ai commencé la semaine dernière il rend très bien je trouve aussi en 3D, de belles sensations de profondeur et vertige (comme Prince of Persia 3 Hd 3D)

Par contre ceux qui ont essayé Resistance 3, cela donne quoi chez vous ? Moi je suis dégouté, j'ai un ghosting hyper prononcé : j'ai essayé tous les crans de curseurs dans le menu réglage 3D, mais j'ai trop de dédoublements d'images dans les arrières plans, ce me pique les yeux et rend l'expérience désagréable à la limite de la torture avec ma config VP...

J'avais le même effet négatif en fps sur KZ3, que je revendu du coup, car pour la 1ere fois dans des films et jeux 3D, je me chopais un mal de crâne en 10 min de jeux (alors que je peux rester 5h tous les soirs en semaine devant d'autres sources 3D sans en sentir le moindre effet). Alors que sur COD, j'ai presque aucun dédoublement d'images...Etrange ces différences entre 2 grosses productions FPS, sur mon installation je précise...

Alors qu'à côté, sur un wipe-out, et même tous les Motorstorm, le confort visuel en 3D est bon.

Mon top en immersion pour l'instant, reste Avatar pS3 3D, et le très surprenant Virtua Tennis 4 3D : vous avez testé ce dernier ? c'est affolant la 3D naturelle est hyper réaliste : on arrive rien qu' au moment de la frappe à estimer parfaitement les distances et les points d'atterissage des balles, aussi bien que les effets (avec la vue rapprochée). Si on joue en fond de cour, on arrive presque à sentir les balles se rapprocher fortement de vous, et au contraire, pour chaque montée au filet, les changements de perspective sont bluffants en sensations pour le cerveau ;)
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 25 Sep 2011 10:31

si tu te plaint du ghosting sur un DLP optoma alors qu'est ce que ca serait sur une TV :)
pour toi il ne reste qu'une seul solution. acheter le casque HMD de sony, t'aura plus de ghosting :oldy:

ma curiosité est plutot attiré pas la taille de ton ecran. 4m de base c'est enorme. pour les film 3D c'est tres bien mais pour les jeux 3D ca me parait beaucoup (2m c'est l'ideal je pense pour les jeux qui autorise quand meme souvent de bonne gamme stereo). tu dois te retrouver souvent avec des parallaxe divergente, ca doit pas etre tres confortable mais peut etre que t'as un reglage de convergence 3D sur le projecteur? qu'est ce que t'as comme reglage 3D?
et t'es a quelle distance de l'ecran?
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 25 Sep 2011 10:56

Hello,

je conçois qu'être à seulement 5m de recul d'une base de 4m, c'est énorme pour du jeux 3D. Mais j'ai un goût prononcé pour les expériences extrêmes. :roll:
Concernant les réglages, je ne me suis pas encore penché sur le sujet (désolé). Pour simplifier, j'aurai déjà réduit le recul sur les jeux 3D, si je n'avais pas les 2/3 des jeux PS3 3D qui ont un rendu et un confort visuel excellent (je les ai tous testés déjà je pense).
Je suis simplement déçu des différences notables que je constate entre les différents jeux. Après un COD qui est pratiquement parfait à mon goût en 3D, je m'attendais à quelque chose de similaire avec R3...
En ce qui concerne les parallaxes divergentes, j'en constate peu : le jeu qui est une véritable menace en puissance, c'est Avatar 3D, car en jouant il faut être très rapide pour anticiper et placer les angles de la caméra au poil, sinon on se retrouve avec des plans qui mettent le cerveau en bouilli) ;)

Tu as testé Virtua Tennis 4 3D ? qu'en penses-tu ?
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 25 Sep 2011 11:26

non le probleme c'est pas la base ecran, 5m pou 4m ca donne un FoV sympatique, c'est pas un gros probleme, je fais parfois pire avec ma TV :P .
non ce qui m'inquiete c'est la base de 4m. pour les jeux ca implique des difficultés si on veut pousser la gamme stereo. un jeu avec une parallaxe des lointains de 3% ca va te donner 12cm de parallaxe positive sur l'ecran soit a peu pret le double de ton interoculaire donc tres divergente et penible. et encore 3% c'est pas enorme, la je joue a GoW avec 6% (reglage a fond) ce qui donnerait 24cm, ca serait la cata sur un ecran de 4m... sauf si tu peux ajuster la convergence 3D, toutes les TV3D le propose donc peut etre ton optoma (d'autant que c'est bien plus utile pour un videoprojecteur justement). dans ce cas tu pourais compenser en decalant la gamme du coté negatif et avoir de meilleur sensation sur les jeux 3D. sinon suffis bien sur de regler le jeu correctement mais dans ce ton cas ca implique des reglages de gamme plutot faible
en tout cas quand on est dans un cas hors norme comme le tiens il faut vraiment avoir le reflexe sur les jeux de mesurer la parallaxe des lointains (le decalage d'un element lointain dans le background) et regler de facon a ce que ca depasse pas 6-7cm (ton interoculaire). dans un tel contexte tu ne peut pas te permetre de pas te soucier de ce genre de details :oldy:

pour ce qui est de la comparaison COD et R3 je veux pas entrer dans les details mais R3 propose une bien meilleur 3D que COD selon moi. maintenant c'est sur que avec ta base de 4m le principale defaut de COD qui est sa gamme faible n'en est plus vraiment un pour toi (mais y a d'autre defaut, aucun effort pour eviter les depth conflict) mais pour ce qui concerne le ghosting ce n'est pas de la responsabilité du jeu donc delicat de l'inclure dans les grief. un diffuseur sans crosstalk (par exemple le HMD de sony) te donnera un jeu sans ghosting que ce soit R3 ou un autre. forcement si un jeu propose des environnement sombre et une 3D plus forte tu verra + de ghosting.

VT4 j'avais testé vite fais la demo, je me souviens que c'etait pas mal
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 25 Sep 2011 12:04

Excellente réponse comme toujours ! Merci d'avoir pris le temps de bien expliquer avec les paramètres techniques, j'adore ! (Upsilandre, le Michel Chevalet 3D du forum :ane: ) ! Je vais poursuivre les tests suite à tes différentes conseils, et notamment sur R3.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 25 Sep 2011 12:19

Upsilandre, si je peux me permettre, puis je te demander un conseil :
Sur mon 42 pouces, a quelle distance dois je me mettre pour avoir une bonne sensation d'immersion sans pour autant écraser l'axe des Z ?
Je me mets a 1m aujourd'hui.

Merci !
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Sep 2011 12:23

tu veux dire sur GoW?
ouai tu peux te mettre a 1m si t'as reglé la 3D au max, ca sera nickel :)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 25 Sep 2011 16:40

Alex322 a écrit:Alors qu'à côté, sur un wipe-out, et même tous les Motorstorm, le confort visuel en 3D est bon.

Perso je viens d'abandonné la 3D sur Wipeout. Je ne joue pas en vue intérieur, et franchement après 2 mois de 3D, et un essai en 2D je n'ai pas vraiment gagner ou perdu en sensation, mais par contre j'avais perdu en confort de jeux (30fps au lieu de 60 et du tearing assez prononcé).
C'est sur qu'a l'arret, je pouvait profiter de l'effet (quand les conflits de profondeur avec les noms des joueurs en attendent ne gâchait pas tout), mais en jeu c'était finalement plutôt négatif.

Certains m'on répondu que c'était normal, c'est un jeu de course, blablabla .... mais sur GT5, je perds vraiment en sensation et en estimation des distances de freinage sans la 3D (bon ok par contre là je joue généralement en vue pare-choc ou alors en vue cockpit pour m'amuser).

Ce qui m'amène d'ailleurs à Virtua Tennis 4. La démo US avec move et 3D est (mais je l'ai déjà dis) impressionnante. Comme tu en parle, l'estimation de la distance de la balle pour le timing de notre coup (qui est crucial puisqu'il détermine la trajectoire comme sur Wii) est grandement facilité par la 3D. C'est bluffant !
J'ai acheté Top Spin 4 (oui parce qu'après des années de VT c'est assez lassant ce manque de technique) que je devrait recevoir la semaine prochaine. Vu que le jeu propose aussi un mode 3D sur PS3 (et 360), je vous ferait un petit retour comparatif.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 25 Sep 2011 16:47

Perso , j attend impatiement house of the dead pour ce que donne le melange move / 3D ...
alex666avalon
 
Messages: 356
Inscription Forum: 19 Avr 2011 15:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Sep 2011 19:17

upsilandre a écrit:tu veux dire sur GoW?
ouai tu peux te mettre a 1m si t'as reglé la 3D au max, ca sera nickel :)


Merci upsi.
Non, en fait je pensais plutôt pour des films 3D.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Sep 2011 19:26

sur les films t'as toujours de toute facon une gamme stereo asser faible et une compression Z asser forte, plus tu t'aproche plus ca va compresser donc apres faut faire selon ses priorités (la compression Z est un effet geometrique mais pour autant on percoit pas moins de nuances dans le relief quand on s'aproche, a vrai dire on augmente meme la gamme stereo aparente mais d'un point de vue geometrique on a une deformation qui prend la forme d'une compression asser evidente a constater)

mais bon suffis de se deplacer devant sa TV pour comprendre, y a meme pas besoin d'en discuter :oldy:
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 26 Sep 2011 1:23

Ok merci beaucoup ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message