Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions sur les vidéoprojecteurs

Projeter sur un mur incliné

Message » 24 Sep 2011 20:19

Bonjour à tous,

Mon projecteur Proxima UltraLight SV1 ayant fait plus que son temps, j'envisage d'acheter un Benq W700.
Par contre, je souhaite désormais projeter sur un plafond incliné pour regarder depuis le plumard.

Ayant gouté à un écran Oray pendant des années, je ne souhaite pas projeter sur un drap ou un mur avec une peinture quelconque. Je ne peux pas utiliser mon écran Oray pour ça, car si je penche la toile, elle se bombe.

Quelqu'un aurait-il une idée? Est-ce que les écran sur cadre sont suffisament rigides? Est-ce que les peintures dédiées à la projection sont de qualité équivalente à un écran?

Image

Merci à tous,
Markus.
Markus G

Inscription Forum: 24 Sep 2011 20:10

Message » 30 Sep 2011 15:04

Un ecran sur cadre et correctement tendu devrait faire l'affaire. De plus il peut être demontable pour respecter les contraintes d'accès.

Peinture speciale sur mur: tu vas passer du temps à refaire la planéïté du mur.

Sinon, si tu as dejà la toile, pourquoi ne pas la coller sur un panneau (+ rigidification) avec une colle pour revêtements lourd de type OVALIT ULTRA?
Chez un vrai distributeur, tu arrive à trouver des panneaux de grande dimension.
Exemple:http://www.machot-bois.com/produits/panneaux-bois-contreplaques-agglomere-melamine-medium-grenoble-isere-38
concombre_magique

Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite

Retourner vers Vidéoprojection

• Articles en relation
    Dernier message