Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baddabock, Bruce_Wayne_37, Dabozz, guiweb, J luc, lolo05, Mang, Minato, Pascal.G, rk-2a, sebmails, Sylvanor, UltraListening, vdl1, Yahoo [Bot] et 149 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 20 Sep 2011 9:11

Désolé de dire ça mais le Yaqin de Manu n'est franchement pas un ampli à la hauteur des Cornwall.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3834
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 20 Sep 2011 11:47

Dans tout les cas... ce n'est en général pas avec un ampli de 300B qu'on arrive à bouger un gros boomer comme le 38cm des Cornwall.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2011 12:49

Bonjour à tous.

Bien sympathique cette rencontre avec numéria47, en effet. J'ai hâte de venir chez lui découvrir le monde du mcintosh :ohmg: .

Alors je précise une chose dont je me suis rendu compte, j'ai débranché tous les câbles de mon install il y a peu pour les ranger, et j'ai mal rebranché l'ampli hifi, il n'était plus sur la prise "high current" de la powerconsole, ce qui a pour effet de brider un peu l'ampli, je me suis rendu compte de ça ce matin. :ane: Là je mérite vraiment le bonnet d'âne!!! Je pense que s'il écoutait à nouveau il changerait probablement d'avis :wink: . Mais je ne doute pas que ça se fera.

Bon bon je sais que le yaqin (c'est du KT88, pas du 300B) c'est pas du hdg et qu'il ne fait pas honneur aux cornwall comme il faudrait, mais c'est impossible pour moi de tout changer d'un coup :mdr: , il faudrait que je tombe sur le même genre d'occaz que numeria47.

Sinon il faut préciser que numeria47 écoute en hifi avec son (très bon) caisson, donc il est habitué à avoir des basses qui descendent très bas.

Quelqu'un à un accuphase ou un mcintosh à donner? :mdr:
manu491
 
Messages: 236
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 20 Sep 2011 14:34

En esperant que cela ne soit pas hors charte... j'ai mis en PA sur notre forum préféré ma paire de KLF 20. Pour mon deuxième système, je vais me tourner vers une autre sonorité, puisque j'aidéjà les Khorns à la maison :mdr:
Ah oui, au fait, maintenant ce sont des Mcintosh Mc30 qui animent les khorns avec un résultat au delà de mes espérances :love:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Sep 2011 15:41

MIAM MIAM

produit que je connais sur le bout des oreilles
pour les avoir cotoyées durant une tres longue periode at "home"
les KLF 20 les dernieres klipsch "modernes" qui sonnent
d'un tout autre niveau que les tres "surfaites" et "grossieres" RF7 qui elles ne tiennent pas la comparison


LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4417
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2011 18:09

gentlegiant a écrit:MIAM MIAM

produit que je connais sur le bout des oreilles
pour les avoir cotoyées durant une tres longue periode at "home"
les KLF 20 les dernieres klipsch "modernes" qui sonnent
d'un tout autre niveau que les tres "surfaites" et "grossieres" RF7 qui elles ne tiennent pas la comparison


LUC

Ne connaissant pas les klf, je ne met pas en cause leurs supposées qualités. Mais je trouve étrange qu'un tel produit ait été abandonné/remplacé par des rf7, moins bonne (on va simplifier), qui représentaient, avant les paladiums (et hors héritage), le vaisseau amiral de la gamme. Les marketeux de Klipsch sont-ils des :ane: ?
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 20 Sep 2011 20:23

Avec un peu de curiosité et une écoute, tu te rendras compte par toi même .

Toutes les évolutions de gammes dans le temps n'ont pas apporté de progrès. Parfois , même assez souvent , des regréssions.

Des exemples, il y en a beaucoup. JBL, Infinity, Tannoy, Cabasse, klipsch, Jamo......Bref, oui le marketing a joué son rôle mais pas forcément dans le sens de la qualité.

Perfois les hauts de gamme ont disparus, remplacés par du moyen de gamme afin de viser une clientèle plus large , c'est le cas chez JBL , Infinity, Tannoy, Cabasse.

Certains ont totalement abandonnés, le milieu/haut de gamme pour se concentrer l'entrée de gamme , jamo a fait ainsi.


Bref, les gens du marketing ne sont pas forcément des anes. Ils ont réussi à faire survivre la marque grâce à des produis moins chers à construire, et vendu à prix identique voir plus élevé. On ne peut pas les taxer de bétise
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Sep 2011 20:40

Et oui, malheureusement politique commerciale et qualite du produit ne sont pas toujours en phase...Le marketing n'est pas la pour offrir de la qualite a la clientele mais bien pour vendre (et si possible vendre cher du produit pas cher a produire :mdr:)...et ils sont en general loin d'etre des :ane:

:wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 21 Sep 2011 19:41

JFROU a écrit:En esperant que cela ne soit pas hors charte... j'ai mis en PA sur notre forum préféré ma paire de KLF 20. Pour mon deuxième système, je vais me tourner vers une autre sonorité, puisque j'aidéjà les Khorns à la maison :mdr:
Ah oui, au fait, maintenant ce sont des Mcintosh Mc30 qui animent les khorns avec un résultat au delà de mes espérances :love:

C'est exactement comme ça que Rinaldo Bassi m'a dit qu'il fallait les amplifier... :grad: :wink:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

klipsch Cornwall ampli a tube

Message » 21 Sep 2011 20:26

Bonsoir, pour l'ampli YAQIN 500B mois aussi je l'avais trouvé mauvais avec les tubes d'origines, mais après des recherches j'ai trouvé le Grall pour mes tubes. La il est sorti de sa cage, puissance, aération, détail, profondeur, musicalité, mais aussi il faut y mettre le prix.Un bon ampli a tube avec de mauvais tube ne marchera pas mieux même si on la payé très chère. 300B SÉRIE Z TRÉSOR SHUGUANG 6CA7 Z SERIE TRESOR SHUGUANG 12AX7 FULLMUSIC 274B FULLMUSIC. Bien sur il y a un prix, mais l'écoute est sublime, douce, pour le jazz et le classique avec mes câbles SQ-AUDIO, là aussi c'est un prix, mais quand on aime on ne compte pas.. Bonne écoute..
de Nice
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Mar 2011 9:39
  • offline

Message » 24 Sep 2011 14:57

Ce matin je faisiat mon marche tranquillou :mdr: quand tout a coup j'entend un trombone quj souffle furieusement derriere moi. Je me retourne et je vois une jeune fille armee d'un enorme et magnifique trombone a coulisses qui balance tranquillement qques notes puissantes ici et la tout en marchant tranquillement. Sorti de nulle part non plus se joint a elle une autre jeune fille armee elle d'un piccolo. Puis clarinette, saxo, tuba, percussions, le tout entre les fruits et legumes et le poissonier...enorme! :o

Bref, un super moment musical et imprevu, au coeur de la scene sonore. Et bien ne le repetera jamais assez. La dynamique dont sont capable ces intruments est tout simplement ahurissante.

En rentrant, je me suis jete sur ma chaine et lance un disque de Goran Bregović, histoire de comparer ce qui est comparable. Mais bien que je reconnaisse les qualites immenses des Klipsch, force est de constater qu'elle ne sont pas capables de la meme dynamique que celle entendue live. D'autre part, la coloration apportee apparait de facon tres marquee. La musique est la, bien vivante mais c'est plus terne, il y a comme une sorte d'epaisseur entre moi et la musique. Impossible de faire la confusion avec la realite.

Je n'ose meme pas imaginer ce que ca aurait rendu avec du bas rendement...Cela me rappelle encore une fois combien la hifi est un mythe...La comparaison entre le live (l'ecoute d'instruments pas un concert qui passe par micros et enceintes :roll:) est toujours cruelle pour les equipements dits hifi. Cela me conforte de plus en plus dans mon choix de focaliser mon ecoute sur le plaisir plutot que sur la recherche vaine et couteuse de la verite. Si je veux de la hifi est bien je vais au concert!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 24 Sep 2011 15:32

La messe est dite.... :idee: :wink:
C'est sur que rien ne vaut la réalité mais c'est sur que ça coutera cher de faire rentrer un orchestre dans notre pièce d'écoute a chaque fois qu'on le désire!! :oldy:
Mais sans conteste je plusois tout en me contentant de mon système et de mes belles et de trouver le meileur compromis possible... C'est aussi ça le monde de la hifi :ane: :grad: :ko:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 25 Sep 2011 1:03

Et oui, c'est là que l'on se rend compte que l'on à beau croire que l'on se rapproche de l'écoute musicale et une fois que l'on écoute de "vraie instrumenent" type corde ou à vent... que l'on est à coté de la plaque.

J'en sais quelque chose, suis musicien :wink:
cricri88
 
Messages: 11505
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 25 Sep 2011 10:09

Bonjour, j'ai eu la même expérience en allant écouter ELIANE ELIAS en concert a Genève dans une salle close. J'ai su ce que c'est du live, la musique qui rentre dans le cerveau et qui n'en ressort pas avant un bon moment. Je suis rentré heureux et a la fois triste. Car même avec des produits de haute qualité chez nous la musique on l'entend mais elle sort très vite de la tête. J'entend toujours son piano le son qu'il avait sur scène, mais la même artiste sur cd, cela ne sonne vraiment pas pareil. Frustration.
de Nice
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Mar 2011 9:39
  • offline

Message » 28 Sep 2011 7:56

JFROU a écrit:En esperant que cela ne soit pas hors charte... j'ai mis en PA sur notre forum préféré ma paire de KLF 20. Pour mon deuxième système, je vais me tourner vers une autre sonorité, puisque j'aidéjà les Khorns à la maison :mdr:
Ah oui, au fait, maintenant ce sont des Mcintosh Mc30 qui animent les khorns avec un résultat au delà de mes espérances :love:

:D Et elles sont ou les photos de l'ensemble Khorns + Mc 30 ? :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8591
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message