J'ai eu aussi une Monitor avec mon pack ColorFacts ... ça date donc de longtemps vu qu'à cette époque Milori existait encore (c'est le papa de ColorFacts et de Dilard)
A l'époque elle était au top, mais lente, larguée sous 30 IRE, inadaptée aux mesures sombres donc impossible de régler la saturation du bleu à 100%.
En comparaison avec la D3, même la Munki est out, la i1 Pro n'en parlons pas.
Si tu utilise la Munki avec ColorHCFR je crois savoir que ta dérive vient d'un bug de la version Beta, mais je peux me tromper et je laisse les insiders clarifier.
Concernant la D3 je ne peux que confirmer les tests.
Avec le recul entre une D3 Pro et une Hubble il n'y a pas photo je prendrai la D3 sans hésitation. Tant pis pour la visée laser, mais avec une telle différence de prix on peut s'en passer. L’absence de dark reading compense largement.
Si X-Rite fait une Hubble 2 sans dark reading je ne dis pas ...
A mon avis on peut se baser sans risque sur les observations de Tom Huffman.
Il n'a pas d'intérêts particulier d'une sonde à l'autre et il avait déjà publié une étude pour briser les aprioris que l'on pouvait avoir sur la précision des sondes.
Il avait mesuré un écart max de 5% ce qui est relativement faible.
Il est probable que les solutions Jeti soient bien meilleures, mais le prix explose à presque $10.000 pour la Specbos 1211 !
La Klein K10 qui est dans la familles des tri-stimulus est bien trop cher et pas si intéressante.
A lire
http://www.chromapure.com/newgear_display3.asp