Je suis ici depuis pas mal de temps et j'ai tout appris sur le HC , ici chez vous. Mais depuis un certain temps , je ne comprend plus rien sur la puissance des amplis , et sur la justesse des choix que j'ai fais pour mon matos.

Pour commencer , voilà ce que je possède:
Un Harman Kardon AVR260 7*50 W par canal (20 Hz - 20 kHz, à <0,07% DHT, sous 8 ohms) avec une conso de 540 W. En frontal des Klipsch RF82 en central ( je ne l'ai pas encore mais elle est en court d'achat) une RC62 et les arrières des RS 52.
Au court de mes surfs sur le site , en essayant d'aider les nouveaux je me suis régulièrement heurté a des anciens qui ont systématiquement mis en doute la capacité de mon ampli de driver mes RF 82

J'ai cru apprendre , qu'avec des enceintes a hauts rendements , il y avais besoin de moins de Watt pour sonoriser une pièce; En utilisant les formules de math pour calculer la puissance en crête , en utilisant le nombre de HP , leurs sensibilités , la distance d'écoute et le niveau sonore j'obtient le chiffre record de 10 Watts pour 5 HP a 3 m avec un volume sonore de 105 dB. Largement dans les cordes de mon ampli non ?
Et pourtant , tout le monde me conseil de prendre plus puissant , ou d'ajouter un ampli de puissance. Là encore je ne comprend pas , si je prend le nouveau Denon 2312 bien plus HDG que mon HK , il est donné a 7*105 Watts par canal (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, THD 0,08%) mais sa consommation n'est que de 600 Watts . 60 Watts de plus par rapport a mon ampli , donne t'il a ce point une plus value ? Pour un Pioneer VSX-LX53 lui c'est carrément 410 Watts pour les 7*150 Watts ( sous 6 Ohms il est vrai ) bien inférieur a mon ampli.
Changer d'ampli , je veux bien si cela est vraiment nécessaire ou ajouter un petit ampli T genre poppulse (je préférerais cela , c'est un poil moins chère

Déjà , est ce que mes RF 82 court un risque , a court ou long terme ?
Comment déterminer l'ampli idéal pour des enceintes a hauts rendements entre la conso , la puissance réelle ou marketing ?
Est ce qu'un petit ampli T genre poppulse sur le pre-out de mon HK ferais l'affaire , et quelle puissance prendre ?
Merci de m'avoir lu

PS: Si mon post devrait être plutôt dans "bla bla" , je laisse le soin a un modo de le déplacer merci.