Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pictons, psykup007 et 21 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Ampli et des Klipsch RF82!

Message » 23 Sep 2011 10:49

Bonjour a tous

Je suis ici depuis pas mal de temps et j'ai tout appris sur le HC , ici chez vous. Mais depuis un certain temps , je ne comprend plus rien sur la puissance des amplis , et sur la justesse des choix que j'ai fais pour mon matos. :ane:
Pour commencer , voilà ce que je possède:
Un Harman Kardon AVR260 7*50 W par canal (20 Hz - 20 kHz, à <0,07% DHT, sous 8 ohms) avec une conso de 540 W. En frontal des Klipsch RF82 en central ( je ne l'ai pas encore mais elle est en court d'achat) une RC62 et les arrières des RS 52.

Au court de mes surfs sur le site , en essayant d'aider les nouveaux je me suis régulièrement heurté a des anciens qui ont systématiquement mis en doute la capacité de mon ampli de driver mes RF 82 :ko: . Pourtant dans mon salon de 20 m2 , a 3 m de mes enceintes j'ai toujours eu un bonheur de regarder mes films , sans jamais avoir du forcer sur l'ampli pour l'ampleur sonore . On m'a même écrit qu'actuellement avec l'ampli , je courrais un risque d'abimer mes RF 82.
J'ai cru apprendre , qu'avec des enceintes a hauts rendements , il y avais besoin de moins de Watt pour sonoriser une pièce; En utilisant les formules de math pour calculer la puissance en crête , en utilisant le nombre de HP , leurs sensibilités , la distance d'écoute et le niveau sonore j'obtient le chiffre record de 10 Watts pour 5 HP a 3 m avec un volume sonore de 105 dB. Largement dans les cordes de mon ampli non ?
Et pourtant , tout le monde me conseil de prendre plus puissant , ou d'ajouter un ampli de puissance. Là encore je ne comprend pas , si je prend le nouveau Denon 2312 bien plus HDG que mon HK , il est donné a 7*105 Watts par canal (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, THD 0,08%) mais sa consommation n'est que de 600 Watts . 60 Watts de plus par rapport a mon ampli , donne t'il a ce point une plus value ? Pour un Pioneer VSX-LX53 lui c'est carrément 410 Watts pour les 7*150 Watts ( sous 6 Ohms il est vrai ) bien inférieur a mon ampli.

Changer d'ampli , je veux bien si cela est vraiment nécessaire ou ajouter un petit ampli T genre poppulse (je préférerais cela , c'est un poil moins chère :oops: ) mais je veux comprendre !.
Déjà , est ce que mes RF 82 court un risque , a court ou long terme ?
Comment déterminer l'ampli idéal pour des enceintes a hauts rendements entre la conso , la puissance réelle ou marketing ?
Est ce qu'un petit ampli T genre poppulse sur le pre-out de mon HK ferais l'affaire , et quelle puissance prendre ?

Merci de m'avoir lu :mdr:

PS: Si mon post devrait être plutôt dans "bla bla" , je laisse le soin a un modo de le déplacer merci.
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 23 Sep 2011 19:55

up du soir :mdr:
Kevlar

Message » 23 Sep 2011 21:02

Salut Kevlar.

Je ne vais pas vraiment t'aider car mes connaissances dans ce domaine sont plus que limitées.
Ce que disent les "anciens" concernant la capacité de ton HK à driver correctement des Klipsch est une chose; ... mais il y a aussi l'adage qui dit dit que rien ne remplace une écoute par soi-même !!
Alors toujours dans ce sens et en suivant cet adage, es-tu insatisfait de la façon dont sont pilotées tes enceintes par ton ampli?
Si ton installation te convient, pourquoi la remettre en cause ?
Il faut ensuite remettre tout dans son contexte. Ton salon fait 20m2 ... tes enceintes sont connues pour leur rendement exemplaire ... on connait tous ici ce que signifie réellement un watt Harman Kardon ....
Est ce qu'un ONKYO 709 par exemple serait plus adapté avec ses 7x170 watts en sachant qu'il ne consomme "que" 570 watt maxi ? (tu as la réponse dans la question) :wink:

Alors tant que les gens ne sont pas chez toi, à écouter ton système dans ton environnement, je les garderais bien d'émettre un doute. Voilà mon avis le plus sincère sur ton affaire.
Et franchement, je ne vois pas ce qui cloche dans ton installation.
Dernière édition par WAWAN le 23 Sep 2011 23:06, édité 1 fois.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 23 Sep 2011 21:41

Merci Wawan de ton soutient.
Je suis d'accord avec toi , mon installe me va pour mes 20 m2. Ce qui m'a fait peur ce sont les posts qui me disent attention a la distorsion tu va griller le tweeter. Un ampli trop faible oblige de monter le son et donc de créer de la distorsion.
J'ai pas l'impression que mon ampli force , au pire je suis à -30 dB de volume et la le son est fort mais clair et pur .
Kevlar

Message » 23 Sep 2011 23:20

Kevlar a écrit: au pire je suis à -30 dB de volume et la le son est fort mais clair et pur .

Bon alors ... je dirais : fin de la démonstration !!
Je n'habiterais pas si loin, je passerais chez toi pour l'écouter et te conforter dans tes choix. Franchement, je trouve ça bête d'arriver à faire douter quelqu'un de son installation alors qu'il en est content en lançant des remarques du genre. N'est ce pas le but ultime que tout le monde recherche ici : parvenir à un grand niveau de satisfaction avec son propre matos ... d'avoir c'est sorte de satiété qui vous empêche de vouloir encore faire évoluer votre matos ... de se dire :" je suis content de ce que j'ai, j'en profite à fond et c'est le pied !"

Bon sinon, et je vais assurément prouver mes limites en théorie car j'imagine qu'il y a des paramètres que je ne connais pas ... mais j'ai toujours entendu que les Klipsch RF, à la vue de leur rendement énorme, pouvaient (devaient) être associées à des amplis à tubes. Mais un ampli à tubes pour moi, délivre quelques dizaines de watts non ? J'ai sûrement dit une grosse conneries car je le répète, c'est un domaine que je ne maîtrise pas du tout. Donc désolé pour la gaffe ... :-?
WAWAN

Message » 23 Sep 2011 23:29

Un ampli quand il est bien réglé, donc sans saturer, ne peut pas abîmer les enceintes, à moins de pousser le volume du préampli démesurément.
Dès lors, avec des RF82 de 98dB et 50 vrais watts HK, minimum, la scène sonore sortira toujours bien du cadre formé par les enceintes.

Tout çà pour dire que personnellement je ne vois pas où tu pourrais avoir un manque de puissance.
Tu pourrais mettre un ampli de 200 W mal réglé qui sature à mort et tes enceintes seraient bien plus en danger avec lui qu'avec ton HK, qui fonctionne plutôt en dynamique, donc sans réelle saturation, c'est typique de la marque.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 24 Sep 2011 10:28

Merci Pheno.
C'est lors d'un conseil a un nouveau ou j'ai démontré qu'avec du haut rendement pas besoin d'un ampli énorme que tu m'a répondu sèchement " et un risque de griller les enceintes avec de la saturation". Tu m'avais mis le doute. Après tu ne vois que des problèmes partout , et tu te fais un film a la longue. Je sais que tu n'es pas avare de conseil et que tu t'y connais , mais un peu bourru , avec ta réponse complète je comprend mieux. C'est bête mais j'ai besoin de comprendre avec de changer quelque chose , j'aime pas changer pour rien.

PS: Wawan , je t'ai déjà proposé de passer , ce serais avec plaisir si jamais tu viens te perdre içi bas :mdr:
Kevlar

Message » 24 Sep 2011 20:05

Kevlar a écrit:PS: Wawan , je t'ai déjà proposé de passer , ce serais avec plaisir si jamais tu viens te perdre içi bas :mdr:

Oui, je me rappelle. Faudra que j'y pense au printemps. En plus ma femme me bassine depuis longtemps pour passer un week-end en Alsace ... mais bon, si c'est pour passer un après midi à écouter des RF82, je vais avoir la gueule !!! :D :D :D
WAWAN

Message » 24 Sep 2011 20:13

:mdr: On l'envoie faire du shopping a Strasbourg et nous on déguste du Vin en écoutant les RF 82 :ohmg:
Mais je là comprend :wink:
Kevlar

Message » 24 Sep 2011 23:04

Oh la la terrible : écouter des RF82 avec un verre de bon Alsace dans la main droite !!!

Je vais y réfléchir sérieusement !!! Mais bon, je dois d'abord aller voir Macaille. On va donc procéder dans l'ordre !!

Enfin cela dit, si tu passes dans le Doubs, l'invitation est évidemment réciproque !! :wink:
WAWAN

Message » 25 Sep 2011 7:11

Salut
Pour ma part je suis d'accord avec wawan
Si ton ensemble te plait et si pour toi il est cohérent pourquoi vouloir changer ? Surtout que tu te base sur des avis de personnes qui n'ont peut être jamais écouté le même ensemble et surtout jamais dans le même contexte ou est placé le tiens :)
Moi j'ai juste rajouté un bloc de puissant advance acoustic car je le trouvé un peu limite sur mes enceintes infinity alpha 50 mais qui sont loin d'avoir le même rendement que les tiennes de mémoire il me semble qu'elles sont a 91 ou 92 db.
Mais maintenant avec ce bloc je ne dépasse jamais les -40 (volume)
Peut être qu'un bloc serait une voie pour toi bien que je sois sur que l'harman drive très bien tes klipsch
Laurent33480

Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46

Message » 25 Sep 2011 8:01

Merci Wawan :wink:

Je vais étudier les blocs de puissances Laurent Merci :ohmg:
Kevlar

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message