Un autre CR intéressant :
Le casque est capable de diffuser des images en 3D. Nous l'avons d'abord essayé avec un film d'animation en 3D. Le premier contact est un peu laborieux, le casque est difficile à mettre en place. Pour les écouteurs, aucun problème, mais pour la partie "lunettes", impossible de les placer sur le haut du nez (comme des lunettes justement). Du coup, le casque tombe en avant, et il faut le soutenir à la main pour qu'il soit correctement placé (et donc pour voir net). Posé sur le bout du nez, il commence à être lourd au bout de quelques minutes (poids : 420 grammes) et franchement gênant au bout de 10 minutes. L'essai suivant (avec Gran Turismo 5) s'est mieux passé, même si le poids sur le nez se faisait toujours sentir. Le bon positionnement du casque doit être un coup à prendre.
Pour voir net, il faut avoir les yeux en face des deux écrans OLED de 0,7 pouce (en 720p) à l'intérieur. En revanche, la molette pour régler la position des écrans est facilement accessible. Le rendu 3D est correct mais difficile a apprécier à cause des images floues (dues à la mauvaise position du casque). De plus, nous venions de tester le 65hx920, un téléviseur très haut de gamme (qui sortira pour les fêtes) et qui offre un rendu 3D incroyable, le plus réaliste que nous ayions essayé à ce jour. Dur de briller après cela.
En revanche, l'un des points très positifs du HMZ-T1 est sa sonorisation 5.1 surround digne d'une salle de cinéma, grâce à la technologie Virtual Phones. Elle favorise la sensation d'immersion dans le jeu ou dans le film. Pour l'essai, nous étions dans une salle remplie de monde, avec le fort brouahaha de conversations qui va avec. Une fois le casque enfilé, on se sentait presque seuls au monde, à tel point qu'on a fini par oublier la présence des personnes autour de nous, pour être très surpris en découvrant un groupe discutant à seulement 2 ou 3 mètres de nous en enlevant le casque.
Autre point positif : regarder le film via le casque virtuel donne véritablement l'impression de le regarder dans un cinéma, et d'être à quelques mètres de son écran.
L'essai s'est ensuite poursuivi avec un jeu de voiture (avec un volant). Saisissant. On se demande en revanche comment jouer avec une manette, puisqu'on ne peut pas la voir. Ce qui ne sera pas un problème en soi pour les gamers qui en connaissent déjà tous les boutons par coeur.
Le casque est relié par un fil à un petit boîtier doté d'une entrée HDMI. Il permet de visionner tout contenu lui étant amené par un câble de ce type (en provenance d'un lecteur Blu-ray, d'une PlayStation 3, etc.)
Il ne sera pour l'instant pas possible de jouer en mode multijoueur, chacun ayant son casque. Il sera commercialisé en France en novembre au prix de 800 euros.
source :
http://www.linformaticien.com/actualites/id/21649/nous-avons-teste-le-casque-video-3d-de-sony.aspxJe suis content de ce qu'ils disent pour la partie son, mais inquiet pour la partie 3D.
Ils parlent d'images floues ... est-ce vraiment dû au positionnement du casque ou alors le casque n'est -il pas à la hauteur des meilleurs écrans 3D du marché ?