Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kef Reference et 49 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 23 Aoû 2011 17:50

pm57 a écrit:
Autre chose: depuis que j'ai installé un cable secteur supra sur mon led sony, l'image s'est beaucoup améliorée (noir plus profond, contraste et colorimétrie surtout


Ca, ça ne passera pas le cap de la mesure, et c'est vite vérifiable.


C'est à dire :wtf:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 22:51

C'est à dire que si un câble secteur rend les noirs plus profonds, modifie le contraste et la colométrie, tout ça se mesure.
pm57
 
Messages: 2834
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 24 Aoû 2011 8:23

J'ai l'eye one display2 depuis quelques semaines, mais encore sous blister.

Quand j'aurai le temps (après avoir terminé mon install HC, c'est à dire d'ici la fin de l'année, je ferai les mesures et je vous en ferai part.

En tout cas, ça saute aux yeux. Et même si comme pour certains médicaments, c'est l'effet placébo qui agit, l'important est, à mon avis, que cela fasse effet.

Amicalement,

Nicolas.

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 8:38

En tout cas ça semble plus facile à vérifier que l'audio!

Si le résultat confirme les dires, il faudra quand même trouver une explication rationnelle :roll:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 11:52

L'explication rationnelle serait que les polutions électromagnétiques sont très importantes autour de nous, et particulièrement à l'arrière d'un meuble Hifi/vidéo de salon.

Des outils testeurs le montrent très facilement. Tout cable se "polue", et il me parait logique qu'un cable qui véhicule ces interférences contamine la source sur laquelle il est branché. Cela a forcément une incidence sur le rendu. Un secteur parasité n'apporte jamais rien de bon quelque soit l'appareil branché.

Le supra Lorad a un blindage relié à la terre par contact entre sa tresse et la gaine du fil de terre dont une partie est conductrice. Ceci explique sans doute cela.

Enfin, si cette explication ne parle pas à tout le monde, je dirais qu'il y en a au moins une autre:
L'effet placébo :grad:

En médecine, il est reconnu que des placébos (censés n'avoir aucun effet sur la maladie, chimiquement ou biologiquement parlant) ont, très souvent, des effets plus que positifs puisque pouvant aller jusqu'à la guérison de certains symptomes. L'explication rationnelle est que c'est nous-même qui nous soignons (la force du cerveau...) certainement par un processus de persuasion et de conditionnement.
Toujours est-il que le résultat est là est qu'il est vérifiable (éradication de la maladie).

Alors au pire, si c'est pareil pour les cables, je me contenterais de cette explication...

Je posterai les résultats donnés par l'eye one II de toute façon, mais ne soyez pas pressés...

Amicalement,
Nicolas :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 18 Sep 2011 0:12

Première écoute de mes ply3.4S avec mes RF35 (principales et centrale).

Je dois dire que c'est du tout bon et en plus les cables sont neufs.
Sur DVD et BD, c'est très ample et précis à la fois. Les graves sont tenus et fermes, les médiums riches et pas projetés et les aigus bien présents et adoucis comparés à mes anciens cables cuivre de base.
Il semblerait en effet que ces cables se marient très bien avec le constructeur américain.

Sur CD, j'ai écouté vite fait l'album "let them talk" d'Hugh Laurie et j'ai :o .
L'intro piano est énorme, les percus sont trés détourées, la scène est très profonde. Bref, un pur bonheur si ce n'est un petit manque de mise en place de l'ensemble (intermodulation?) très certainement bien accentué par la configuration de ma salle qui présente encore trop d'échos flottants en partie avant (murs nus parallèles). Je dois en effet finaliser le traitement acoustique et c'est justement ce sur quoi je vais travailler.

Voilà, je vous en dirai plus dès que j'aurai avancé dans mes travaux et mes écoutes.

A+,
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 19 Sep 2011 8:07

Hello,

Comment as tu cablé la masse ?

Sympa ton petit retour.

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Sep 2011 12:48

Koumee,

je suis ravi de te répondre car c'est beaucoup grace à tes posts que j'ai décidé d'acheter ce cable en aveugle (ou sourd, devrais-je dire...)

En fait, Supra dit de relier le filament à la borne de masse du chassis de l'ampli. Or, sur le Harman, l'embase secteur IEC n'a pas de connecteur de terre, donc l'ampli n'est pas relié à cette dernière.
Ce que j'ai donc fait, j'ai fabriqué un cordon secteur avec uniquement la terre raccordée à la fiche et j'ai relié ce fil de terre aux trois filaments (2 frontales + la centrale) de mes cables ply3.4S. Une fois le cordon branché sur ma prise, le tour est joué, le blindage est effectif. :idee:
Je peux ainsi tester rapidement le rendu avec ou sans le blindage (brancher et débrancher le cable) .

C'est ma logique qui m'a fait faire cela, après je ne sais pas si c'est bon ou pas. En effet, sur l'ampli il y a bien une vis de masse (pour la radio AM il me semble) mais je ne comprends pas comment elle peut faire son effet vu que l'ampli n'est pas relié à la terre

Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis sur mon branchement et, pourquoi pas, le faire aussi.

A+,
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 19 Sep 2011 18:07

Bonjour,

tu pourrais mettre des photos de ton montage?
Ça m’intéresse!
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • online

Message » 20 Sep 2011 8:10

Laisse moi le temps de recevoir la gaine thermorétractable que j'ai commandée pour finaliser et rendre plus propre mon montage et je mettrai les photos dès que ça sera fait :wink:

Nico.

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 20 Sep 2011 9:48

lawaz64 a écrit:Laisse moi le temps de recevoir la gaine thermorétractable que j'ai commandée pour finaliser et rendre plus propre mon montage et je mettrai les photos dès que ça sera fait :wink:

Nico.


Perfectionniste va!
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Sep 2011 12:19

lawaz64 a écrit:Koumee,

je suis ravi de te répondre car c'est beaucoup grace à tes posts que j'ai décidé d'acheter ce cable en aveugle (ou sourd, devrais-je dire...)

En fait, Supra dit de relier le filament à la borne de masse du chassis de l'ampli. Or, sur le Harman, l'embase secteur IEC n'a pas de connecteur de terre, donc l'ampli n'est pas relié à cette dernière.
Ce que j'ai donc fait, j'ai fabriqué un cordon secteur avec uniquement la terre raccordée à la fiche et j'ai relié ce fil de terre aux trois filaments (2 frontales + la centrale) de mes cables ply3.4S. Une fois le cordon branché sur ma prise, le tour est joué, le blindage est effectif. :idee:
Je peux ainsi tester rapidement le rendu avec ou sans le blindage (brancher et débrancher le cable) .

C'est ma logique qui m'a fait faire cela, après je ne sais pas si c'est bon ou pas. En effet, sur l'ampli il y a bien une vis de masse (pour la radio AM il me semble) mais je ne comprends pas comment elle peut faire son effet vu que l'ampli n'est pas relié à la terre

Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis sur mon branchement et, pourquoi pas, le faire aussi.

A+,
Nico :wink:


Ok c'est très clair !!
Tu as choisi le meilleur montage :wink: pour ton 3.4S.
As tu remarqué la différence entre le 2 façon d'écouter ? J'entends par là avec ou sans masse ?
Je suis curieux de savoir si tu as ressenti les mêmes choses que moi.

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Sep 2011 19:04

çà m interesse aussi : j'ai les mm sur un hk avr360 + 5 klipsch rb51 :wink:
vanouille
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 22 Sep 2011 21:08

Salut à tous,

comme je l'ai dit à color382, laissez moi le temps de recevoir la gaine thermorétractable que j'ai commandée pour finaliser et rendre plus propre mon montage, puis je ferai les tests avec et sans masse et je mettrai les photos de ma "bidouille".

Nico. :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 23 Sep 2011 14:27

Lawaz, en te lisant je viens de me rappeler que je n'ai pas connecter ma masse.
Bah du coup je vais m'en occuper, en utilisant pour ma part un domino d'electricien et un bout de fil de cuivre pour relier les 4 fils de masse à la prise de terre de l'ampli (j'ai bi cablé).
Une autre petite question certainement bête mais allez, je me lance : peut on utiliser le blindage des Supra ply comme antenne radio pour un tuner en reliant le fil de masse à l'entrée radio ? (c'est bête j'avais prévenu).
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message