Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25, hamster et 9 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Lumagen Radiance Mini-XS-XD/XE (2D et 3D)

Message » 16 Sep 2011 15:18

jacko a écrit:C'est clair que préférerai un codage high profile 4:4:4 en 10 ou 12 bits.


Oui,

& avec comme une première étape, l' up-scaling des supports Blu-ray ... :lol:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 16 Sep 2011 15:21

Tu veux dire un UP des DVD UPé en BR ? ....
:lol:

Spoiler : cliquer pour lire

Mauvais esprit quand tu nous tiens !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Sep 2011 15:27

Salut les copains.

Je tiens d'un vendeur HC belge que même si le matériel 4K allait "se démocratiser" dans un avenir relativement proche nous n'aurions malheureusement jamais de soft 4K car l'industrie du cinema s'y est déjà fortement opposé (et je les comprends)

Donc nous risquons de rester longtemps avec nos blu-ray 1080p 4:2:0 8 bits. Du coup le marché du video processeur a encore un bel avenir devant lui :idee:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

C'est déjà demain...

Message » 16 Sep 2011 15:31

jacko a écrit:Tu veux dire un UP des DVD UPé en BR ? ....
:lol:

Spoiler : cliquer pour lire

Mauvais esprit quand tu nous tiens !



:lol: :mdr:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

4K... sur BD..?

Message » 16 Sep 2011 15:35

alex_t a écrit:Salut les copains.

Je tiens d'un vendeur HC belge que même si le matériel 4K allait "se démocratiser" dans un avenir relativement proche nous n'aurions malheureusement jamais de soft 4K car l'industrie du cinema s'y est déjà fortement opposé (et je les comprends)

Donc nous risquons de rester longtemps avec nos blu-ray 1080p 4:2:0 8 bits. Du coup le marché du video processeur a encore un bel avenir devant lui :idee:


Peut-être une piste: viewtopic.php?f=1089&t=29874328&start=4020#p175010951
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 16 Sep 2011 15:47

Ca serait une bonne chose que les softs suivent ....

Sauf qu'il faudra alors que je change le lecteur, le scaler, le VP, l'isco II (?) et l'écran (risque de moiré).

Si tel est le cas je devrais alors me contenter du 2K car les finances ne suivront pas :oldy:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

HS: pour faire suite...

Message » 16 Sep 2011 16:26

Je cite: "I’ve seen prototypes for 400GB discs,” he said. “That’s approaching half a terabyte. If you went to 4K (twice the resolution of full HD), Blu-Ray is still big enough for a full movie. If it’s enough, then there’s no need to do any more development.”

"Speaking at IFA, Taka Miyama, Sony’s product strategy manager for home video marketing in Europe told us: “Blu-Ray is the final format for the optical disc. We don’t have a shorter laser. In the future, if we have a physical media format, it will change physically. It won’t look like an optical disc.”

"That suggests we’ll move to a Flash-based medium, or maybe holographic storage, but Miyama’s not giving anything away."
http://www.electricpig.co.uk/2008/09/01 ... -improved/
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 22 Sep 2011 23:29

alex_t a écrit: nous n'aurions malheureusement jamais de soft 4K car l'industrie du cinema s'y est déjà fortement opposé (et je les comprends)


SAlut les Lumagiens,

Euh pourquoi cette forte opposition de l'industrie du cinéma ? Je ne comprends pas trop là, dans le sens où il ne s'agit ni plus ni moins que d'une évolution logique et qualitative :-? ...

Donc No Comprendo :wtf: ...

@+ :wink:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 23 Sep 2011 7:45

Ce que je dis là n'a rien d'officiel mais d'après ce que j'ai compris ça serait pour protéger l'industrie du cinéma (exploitation de salles). Les écrans devenant de plus en plus grand dans les foyers si les cinémas n'offrent plus une meilleure image, ni un meilleur son ni une meilleure immersion que ce qu'on peut avoir chez soi alors il y aura de moins en moins de monde en salle.

Mais tout ceci n'a rien d'officiel, c'est un vendeur de HC qui m'a dit ça. Nous verrons bien. En attendant nous avons du 1920x1080p sur nos blu-ray et très franchement ça me suffit (entre le DVD et le blu-ray il y a quand même une sacré différence)

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 23 Sep 2011 9:01

alex_t a écrit:En attendant nous avons du 1920x1080p sur nos blu-ray et très franchement ça me suffit (entre le DVD et le blu-ray il y a quand même une sacré différence)


Nous sommes d'accord sur ce point. Je ne passerai pas au 4K, tant le saut qualitatif DVD -> BR m'a convaicu. Et pour des bases d'écran comme les nôtres, le 1080p suffit amplement....

@+ :wink:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 23 Sep 2011 11:54

Ben moi .... 4k ... ben ... zou un petit scaler comme à l'époque du DVD pour exploiter au mieux le diffuseur ... c'est reparti pour un tour.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Sep 2011 19:45

Si l'image est vraiment meilleure OK pour franchir le pas sinon je resterai en 2K (et marié :mdr: )
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Sep 2011 0:15

Et juste pour faire mumuse avec un nouveau scaler ..... bon ben tant pis alors .... :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Sep 2011 9:04

Oui c'est tentant mais j'ai peur que le 4k dans "radiance 4k" signifie aussi 4 K€ ! :mdr:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Sep 2011 9:24

Et encore tu n'as pas la main lourde !
Je redoute plus un 5-6K et plus !
Le problème serait pour eux d'utiliser un FPGA capable d'exploiter leur algo de scaling vers les 4K
Une architecture basée sur des processeurs tiers serait plus économique, mais pas dans leur philosophie.
A moins de traiter jusqu'en 1080p et de compenser vers 4K uniquement avec une Qdeo par exemple.
Chépa !

De toute façon tant que les diffuseurs n'acceptent pas le 4K en entrée cela ne sert à rien et le marché est bien trop jeune et incertain pour investir dans ce sens ...
Peut être dans 4-5 ans.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message