Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 21 Sep 2011 21:51

Angyo-Onshi a écrit: :mdr:

Mais oui justement on imagine rarement les mauvaises choses dans les nouvelles technologies. Donc je préfère ne pas m'emballer. Par exemple tu peux très bien en pas supporter plsu d'une heure ce casque vidéo, ce qui serait un peu con pour les films que tu cites qui durent 2h30^^ Je crois que la première version vise avant tout les jeux vidéos,enfin on verra, cela dépendra en plus de chaque personne, mais les test vont nous élcairer


Oui, ça fait partie de mes interrogations. Arrivera-t-on à supporter ça pendant 2h ?
Parce que tu parles de JV mais c'est pareil : je connais des gens qui peuvent jouer 5h d'affilée !

Et puis, comment être sûr que ce n'est pas dangereux pour les yeux ?


Vivement le 26 octobre que les USA reçoivent les leurs et qu'on puisse avoir les premiers avis détaillés.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Sep 2011 22:02

Pour les yeux j'avais lu que c'était aussi la l'intérêt des écrans oled, car il semblerait qu'ils abiment beaucoup moins les yeux^^ Ensuite de ce que je me souviens avoir lu, cela dépend de la qualité des lentilles, ils ont prit des précautions il semblerait. Donc à ce niveau la je je m'en fais pas, sinon pour l'exemple des jeux vidéos je voulais dire par là que l'on peut faire une petite pause, contrairement aux films ou la cela passe moins. Si c'est jouer une huere, 10 minutes de pauses et hop on reprend^^ Ou alors tant pis, après les une heure on passe à la tv normal, mais dans ce cas pour une heure cela confirme ce que je pense, cela ne vaudrait pas du tout le coup à ce prix. Je veux que cela ait du succès pour que justement ce genre de défauts soit corrigé s'ils sont bien la...et franchement je pense pas qu'on soit nombreux à pouvoir tenir 2 heures avec j'en doute fortement...
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 22 Sep 2011 8:12

Voilà un test qui me donne encore plus envie de me l acheter....

http://www.gizmodo.fr/2011/09/21/test-s ... iewer.html
speedlink
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 10:17
  • offline

Message » 22 Sep 2011 8:20

speedlink a écrit:Voilà un test qui me donne encore plus envie de me l acheter....

http://www.gizmodo.fr/2011/09/21/test-s ... iewer.html


Merci pour ce premier test si attendu !!!

Il est excellent et donne envie, c'est sûr.
L'histoire des plastiques m'embête. Si ça casse, on fait quoi ? On rachète un casque ??

Après sur le fond, je me demande si c'est possible de tenir un film ou une session de jeu de 2h avec le casque (lourdeur, impression d'enfermement ?)

Dans le test, le mec dit que ça sortira en novembre. Erreur ou bien ...?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

perspectives d'avenir du format ...

Message » 22 Sep 2011 8:28

il ya quelques temps j'avais émis l'hypothèse que les lunettes lcd 3D permettraient peut-être de réduire les accidents, car la nuit les chauffards qui roulent en regardant la télé pourraient enfin voir leur image en transparence sur le pare-brise au lieu des genoux... mais il pourrait y avoir beaucoup mieux :
la "réalité augmentée", ça s'appelle : vous êtes seul(e) dans une chambre d'hôtel, et question se pose : soffit-elle à votre bonheur? bien évidemment non! alors vous mettez vos lunettes branchées sur une prise prévue à cet effet et les murs (ou la moquette) vous racontent leur passé. C'est tellement réaliste que vous vous déplacez dans votre lit (si vous avez le temps de l'atteindre) pour faire place à la soubrette 3D canon qui s'offre... à votre seule vue! pas de déjections animales sur le sol à redouter, autres que les vôtres, gaffe à ça, donc, des fois qu'une psyché analise vos fantasmes en direct et vous empêche de dormir!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 22 Sep 2011 9:08

Visiblement gizmodo a pu tester le casque sur un salon. Il devrait donc y avoir des témoignages d'autres sites, non ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Sep 2011 11:21

Petites questions subsidiaires :
- est-ce que l'OLED est une technologie qui marque, comme le plasma ?

- on n'a vu nulle part de réglage de netteté et de réglage de zoom (par exemple pour virer les bandes Cinémascope d'un film pour ceux qui veulent). J'espère que ce sera là.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Sep 2011 12:26

Un nouveau "test" mais qui ne nous en apprend pas beaucoup :

http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=2464
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Sep 2011 10:11

Un nouveau CR

Pixel structure is virtually invisible even when I try very hard to look for it.
Demo units have apparently improved in quality across the various trade shows (e.g. CES > IFA > Sony Stores)
It’s like viewing an 9-ft screen from about 9-ft away
It's VERY EXTREMELY EASY to put this unit on, take it off and putting it on again.
Playing 2D materials, both 16:9 and 21:9, the screen appears to be slightly larger than when they're playing 3D. Why? I don't know
Using QTEC FPD blu-ray, it shows no visible colour shift between 0 IRE to 100 IRE test pattern
There is slight red push but not the point of distraction.
I played 24p movies, and the display seems to play it properly, there is no OSD shown on the prototype HMZ-T1 so I don't know whether it's doing 2:3 pulldown properly or doing 5:5 or 3:3.
For the demo HMZ-T1, it seems like there is no MotioFlow/CineFlow activated, no video-look at all
Both static and motion resolution shows approx 700 lines (according to the QTEC FPD blu-ray).
The black level is amazing although I can still see that it's not completely black. With brightness control I'm pretty sure that the black level can be brought down a bit more.
White is very close to calibrated white (warm-ish white) without noticable clipping.



http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost.php?p=20979591&postcount=83

Il parle de 700 lignes. Ca veut dire que ce n'est pas du 720p ??
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Sep 2011 10:14

I currently use a couple of PRO-111 KURO at home, properly calibrated of course (since I can do it myself for free ) and the black level of the HMZ-T1 is at least as good as my KURO.

Now, this is based on my experience of the HMZ-T1 which I can NOT change the brightness level due to the disabled menu button. IF I can turn the brightness down by two notches, I'm pretty sure that the black level will surpass the KURO. Whether in the end it's going to crush the blacks if I turn the brightness by two notches unfortunately I don't know. At least not until either I receive a review sample from Sony or purchased the unit (whichever comes first)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Sep 2011 10:51

Voici un joujou intéressant pour qui, comme moi, n'est jamais vraiment content sur l'immersion d'un tv, voire d'un vidéoprojecteur.
Un nouveau test sur un site chez nous en Belgique:

http://blogs.rtl.be/tendancesnumeriques ... le-hmz-t1/

Ca commence à sentir bon, hormis le prix, mais bon, pour avoir la même sensation, combien faudrait-il dépenser en salle dédiée?
À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2011 10:55

Un autre CR intéressant :

Le casque est capable de diffuser des images en 3D. Nous l'avons d'abord essayé avec un film d'animation en 3D. Le premier contact est un peu laborieux, le casque est difficile à mettre en place. Pour les écouteurs, aucun problème, mais pour la partie "lunettes", impossible de les placer sur le haut du nez (comme des lunettes justement). Du coup, le casque tombe en avant, et il faut le soutenir à la main pour qu'il soit correctement placé (et donc pour voir net). Posé sur le bout du nez, il commence à être lourd au bout de quelques minutes (poids : 420 grammes) et franchement gênant au bout de 10 minutes. L'essai suivant (avec Gran Turismo 5) s'est mieux passé, même si le poids sur le nez se faisait toujours sentir. Le bon positionnement du casque doit être un coup à prendre.

Pour voir net, il faut avoir les yeux en face des deux écrans OLED de 0,7 pouce (en 720p) à l'intérieur. En revanche, la molette pour régler la position des écrans est facilement accessible. Le rendu 3D est correct mais difficile a apprécier à cause des images floues (dues à la mauvaise position du casque). De plus, nous venions de tester le 65hx920, un téléviseur très haut de gamme (qui sortira pour les fêtes) et qui offre un rendu 3D incroyable, le plus réaliste que nous ayions essayé à ce jour. Dur de briller après cela.

En revanche, l'un des points très positifs du HMZ-T1 est sa sonorisation 5.1 surround digne d'une salle de cinéma, grâce à la technologie Virtual Phones. Elle favorise la sensation d'immersion dans le jeu ou dans le film. Pour l'essai, nous étions dans une salle remplie de monde, avec le fort brouahaha de conversations qui va avec. Une fois le casque enfilé, on se sentait presque seuls au monde, à tel point qu'on a fini par oublier la présence des personnes autour de nous, pour être très surpris en découvrant un groupe discutant à seulement 2 ou 3 mètres de nous en enlevant le casque.

Autre point positif : regarder le film via le casque virtuel donne véritablement l'impression de le regarder dans un cinéma, et d'être à quelques mètres de son écran.

L'essai s'est ensuite poursuivi avec un jeu de voiture (avec un volant). Saisissant. On se demande en revanche comment jouer avec une manette, puisqu'on ne peut pas la voir. Ce qui ne sera pas un problème en soi pour les gamers qui en connaissent déjà tous les boutons par coeur.

Le casque est relié par un fil à un petit boîtier doté d'une entrée HDMI. Il permet de visionner tout contenu lui étant amené par un câble de ce type (en provenance d'un lecteur Blu-ray, d'une PlayStation 3, etc.)

Il ne sera pour l'instant pas possible de jouer en mode multijoueur, chacun ayant son casque. Il sera commercialisé en France en novembre au prix de 800 euros.


source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/21649/nous-avons-teste-le-casque-video-3d-de-sony.aspx

Je suis content de ce qu'ils disent pour la partie son, mais inquiet pour la partie 3D.
Ils parlent d'images floues ... est-ce vraiment dû au positionnement du casque ou alors le casque n'est -il pas à la hauteur des meilleurs écrans 3D du marché ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Sep 2011 14:37

Encore un autre avis, il n a vraisemblablement rien à reprocher à ce casque.

http://www.blogfps.com/2011/09/event-so ... e-ces.html
speedlink
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 10:17
  • offline

Message » 23 Sep 2011 14:41

manuxs a écrit:Un autre CR intéressant :

Le casque est capable de diffuser des images en 3D. Nous l'avons d'abord essayé avec un film d'animation en 3D. Le premier contact est un peu laborieux, le casque est difficile à mettre en place. Pour les écouteurs, aucun problème, mais pour la partie "lunettes", impossible de les placer sur le haut du nez (comme des lunettes justement). Du coup, le casque tombe en avant, et il faut le soutenir à la main pour qu'il soit correctement placé (et donc pour voir net). Posé sur le bout du nez, il commence à être lourd au bout de quelques minutes (poids : 420 grammes) et franchement gênant au bout de 10 minutes. L'essai suivant (avec Gran Turismo 5) s'est mieux passé, même si le poids sur le nez se faisait toujours sentir. Le bon positionnement du casque doit être un coup à prendre.

Pour voir net, il faut avoir les yeux en face des deux écrans OLED de 0,7 pouce (en 720p) à l'intérieur. En revanche, la molette pour régler la position des écrans est facilement accessible. Le rendu 3D est correct mais difficile a apprécier à cause des images floues (dues à la mauvaise position du casque). De plus, nous venions de tester le 65hx920, un téléviseur très haut de gamme (qui sortira pour les fêtes) et qui offre un rendu 3D incroyable, le plus réaliste que nous ayions essayé à ce jour. Dur de briller après cela.

En revanche, l'un des points très positifs du HMZ-T1 est sa sonorisation 5.1 surround digne d'une salle de cinéma, grâce à la technologie Virtual Phones. Elle favorise la sensation d'immersion dans le jeu ou dans le film. Pour l'essai, nous étions dans une salle remplie de monde, avec le fort brouahaha de conversations qui va avec. Une fois le casque enfilé, on se sentait presque seuls au monde, à tel point qu'on a fini par oublier la présence des personnes autour de nous, pour être très surpris en découvrant un groupe discutant à seulement 2 ou 3 mètres de nous en enlevant le casque.

Autre point positif : regarder le film via le casque virtuel donne véritablement l'impression de le regarder dans un cinéma, et d'être à quelques mètres de son écran.

L'essai s'est ensuite poursuivi avec un jeu de voiture (avec un volant). Saisissant. On se demande en revanche comment jouer avec une manette, puisqu'on ne peut pas la voir. Ce qui ne sera pas un problème en soi pour les gamers qui en connaissent déjà tous les boutons par coeur.

Le casque est relié par un fil à un petit boîtier doté d'une entrée HDMI. Il permet de visionner tout contenu lui étant amené par un câble de ce type (en provenance d'un lecteur Blu-ray, d'une PlayStation 3, etc.)

Il ne sera pour l'instant pas possible de jouer en mode multijoueur, chacun ayant son casque. Il sera commercialisé en France en novembre au prix de 800 euros.


source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/21649/nous-avons-teste-le-casque-video-3d-de-sony.aspx

Je suis content de ce qu'ils disent pour la partie son, mais inquiet pour la partie 3D.
Ils parlent d'images floues ... est-ce vraiment dû au positionnement du casque ou alors le casque n'est -il pas à la hauteur des meilleurs écrans 3D du marché ?


qu'est ce que tu veux tirer de ce genre de CR si le gars a meme pas reglé le casque a sa tete. il dit qu'il a pas reussi a le positionner mais il fallait changer les reglage sinon ca peut pas aller. alors si deja ils reglent pas la taille du casque j'imagine pas le reste
perso les CR sur ce genre de produit m'interresse vraiment pas (deja sur une TV... alors sur un apareil qui demande autant de calibration precise) a part si ca vient de quelqu'un que je connais tres bien et que je considere tres competent car faut etre capable de prendre en compte mille facteur externe pour isoler le produit lui meme, et puis le genre d'information qui m'interresse c'est pas trop ce qu'on peut trouver dans ce genre de CR
mais bon ca pemret de patienter en attendant de tester soi meme :)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 23 Sep 2011 14:47

Salut upsilandre !

OK pour ce que tu viens de dire.

Alors que dis-tu des commentaires que j'ai postés plus haut :

Pixel structure is virtually invisible even when I try very hard to look for it.
Demo units have apparently improved in quality across the various trade shows (e.g. CES > IFA > Sony Stores)
It’s like viewing an 9-ft screen from about 9-ft away
It's VERY EXTREMELY EASY to put this unit on, take it off and putting it on again.
Playing 2D materials, both 16:9 and 21:9, the screen appears to be slightly larger than when they're playing 3D. Why? I don't know
Using QTEC FPD blu-ray, it shows no visible colour shift between 0 IRE to 100 IRE test pattern
There is slight red push but not the point of distraction.
I played 24p movies, and the display seems to play it properly, there is no OSD shown on the prototype HMZ-T1 so I don't know whether it's doing 2:3 pulldown properly or doing 5:5 or 3:3.
For the demo HMZ-T1, it seems like there is no MotioFlow/CineFlow activated, no video-look at all
Both static and motion resolution shows approx 700 lines (according to the QTEC FPD blu-ray).
The black level is amazing although I can still see that it's not completely black. With brightness control I'm pretty sure that the black level can be brought down a bit more.
White is very close to calibrated white (warm-ish white) without noticable clipping.


Le mec qui a dit ça est un calibrateur professionnel aux US.
C'est également lui qui possède des Kuro et qui a dit que le noir du HMZ-T1 s'en rapprochait énormément.

Quand il dit que la résolution est de 700 lignes, ça veut dire qu'on est sub-HD ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message