Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philv14 et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 22 Sep 2011 21:32

Alors là !!! :o Je suis très étonné avec ton histoire de ventilo.
J'ai deux SAMSUNG en utilisation et 1 PACE en réserve... Mais ces 3 terminaux ne possédent pas de ventilos et sont totalement silencieux !
Y'aurai-t-il plusieurs versions de SAMSUNG ?? On parle bien du CUBE WiFi G5 ? (Et pas de l'ancien CUBE qui lui en effet, avait un ventilo)
Bizzare, bizzare...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2900
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 23 Sep 2011 11:39

Mon père a un Wifi G5, identifié PACE sur l'étiquette référence et Samsung dans le menu réglage : ventilo présent mais inaudible (on peut d'ailleurs sentir le léger flux d'air à l'arrière de l'appareil).
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 23 Sep 2011 13:30

et ben si, le ventilo est là et bien présent sur le dernier modèle reçu !
en attendant de retrouver un modèle sans ventilo chez mon distributeur attitré qui va faire l'effort de regarder les prochaines arrivées de Cube G5,

j'ai bloqué cette "merde" de ventilo avec un trombone et hop plus de bruit, m'en fou des conséquences de chauffe :friend:

par contre personne n'a de retour sur utilisation du disque dur fourni sur un terminal échangé ? j'avais cru comprendre cette astuce technique de mettre ce disque dur en extérieur pour justement pouvoir lire son contenu avec n'importe quel terminal Cube G5 raccordé.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 23 Sep 2011 14:17

Il fallait s'y attendre, je n'en étais pas sûr pour le G5, mais ça fait des années qu'on sait qu'un échange de Dual-S entraine la perte des enregistrements.
Yves84210
 
Messages: 1400
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Sep 2011 15:23

oui viens d'appeler leur service,
effectivement le disque fourni en version 5 étoiles, le contenu enregistré reste rattaché au terminal avec lequel le d'y contenu a été enregistré,
donc lors d'un échange du simple terminal on perd l'accès du contenu précédemment enregistré !
c'est complètement idiot mais c'est ainsi :wink: comme dit la charmant demoiselle...
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 30 Sep 2011 14:02

Bonjour,

Depuis 2 semaines j'ai constaté un truc bizarre provenant de mon cube G5.
Le volume est positionné à 12, le soir j'eteins la TV; le matin en la rallumant le son est à 19 ou 20.
Je cours chercher la télécommande pour baisser le son, mais elle reste inopérante pendant 1 à 2 minutes :grr:
Pour info le boitier n'est pas eteint ou mis en veile

Vous avez déja constaté ce soucis? et si oui y a t'il un remede?
Merci
ambrosia
 
Messages: 211
Inscription Forum: 31 Oct 2004 18:58
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Sep 2011 14:14

moi aussi j'ai des trucs bizarre avec le son et aussi un blocage de qq minutes pour pouvoir changer le volume. Hier j'ai eu aussi l'erreur du Signal Faible et en regardant j'avais le tuner 1 à 0 de réception et le tuner 2 normal. Après reboot, tout est rentré dans l'ordre.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Oct 2011 9:57

bonjour ,

moi j'ai recu le mien hier , il à marché 2 heures environ et plus rien !!! mdr

bloqué sur les 4 traits comme si en veille mais mm avec la manip du technicien nada

il en renvoi un , sa commence bien , je vais regraiter mon dual-s qui se mettait aussi a planter mais au bout de 8 ans ( rien à dire )

le g5 c'est pour le moment pas concluant

on verra le 2eme lol
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 13 Oct 2011 11:22

ambrosia a écrit:Bonjour,

Depuis 2 semaines j'ai constaté un truc bizarre provenant de mon cube G5.
Le volume est positionné à 12, le soir j'eteins la TV; le matin en la rallumant le son est à 19 ou 20.
Je cours chercher la télécommande pour baisser le son, mais elle reste inopérante pendant 1 à 2 minutes :grr:
Pour info le boitier n'est pas eteint ou mis en veile

Vous avez déja constaté ce soucis? et si oui y a t'il un remede?
Merci

Essaye de baisser le niveau sonore par défaut dans 'Réglages' 'Sons', celui doit correspondre au volume par défaut lors du démarrage du bouzin. Sachant qu'il redémarre peut-être la nuit au cours des mises à jours programme :-?
Et sinon met le en veille le soir, tu pourras sauver la planète :wink:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 13 Oct 2011 18:24

thomas1209 a écrit:bonjour ,

moi j'ai recu le mien hier , il à marché 2 heures environ et plus rien !!! mdr

bloqué sur les 4 traits comme si en veille mais mm avec la manip du technicien nada

il en renvoi un , sa commence bien , je vais regraiter mon dual-s qui se mettait aussi a planter mais au bout de 8 ans ( rien à dire )

le g5 c'est pour le moment pas concluant

on verra le 2eme lol

Ca fait deja 8 ans qu'il est sorti le dual-s ?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Oct 2011 15:13

Je viens de changer mon DualS contre ce Cube 3D Wifi.
Quelle bouze !!!!!!!
Je regrette déjà.
Gros soucis avec la télécommande que ce soit celle d'origine ou la harmony one.
Impossible de zapper même lentement. Si je veux aller sur la chaine 12 par exemple, je tape 1 puis 2 et je me retrouve sur la 1.
Parfois il me faut appuyer 4 ou 5 fois sur une touche pour qu'elle soit prise en compte.
Si je veux éteindre le décodeur, j'appuie sur la touche on/off et il m'envoie sur la mosaique (chaine 0) et le décodeur ne s'éteint pas.
Avez-vous été confronté à ce genre de problème ? Des solutions ?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Oct 2011 15:44

Solitaire555 a écrit:Alors là !!! :o Je suis très étonné avec ton histoire de ventilo.
J'ai deux SAMSUNG en utilisation et 1 PACE en réserve... Mais ces 3 terminaux ne possédent pas de ventilos et sont totalement silencieux !
Y'aurai-t-il plusieurs versions de SAMSUNG ?? On parle bien du CUBE WiFi G5 ? (Et pas de l'ancien CUBE qui lui en effet, avait un ventilo)
Bizzare, bizzare...


En fait, les SAMSUNG ont bien un petit ventilo derrière la grille située au-dessus de l'entrée LNB
Le PACE n'en a pas et de ce fait, est 100% silencieux. Cela dit, le SAMSUNG reste discret tout de même.

Coté commande infrarouge, je n'ai jamais eu de pb, que ce soit avec la telco d'origine ou l'Harmony One.
Avec l'Harmony One, il faut juse abaisser à 1 la valeur de 0 à 5 dans la rubrique dépannage du dispositif CUBE Wi-Fi (votre dispositif réagit trop vite ou trop lentement)

Pour info, la cellule IR est située juste sous l'afficheur, donc veillez à ce qu'elle ne soit pas cachée par quelque chose.

A bientôt

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2900
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 17 Oct 2011 20:29

attention aussi aux capteurs de luminosité des téléviseurs qui brouillent la réception IR du décodeur. Un petit cache sur le dessus de l'afficheur résout souvent le problème.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 20 Oct 2011 18:00

Je pense que vous allez vous foutre de moi :oops: , mais ça peut servir à d'autres, le son dolby n'est pas activé par défaut sur la sortie hdmi du décodeur, je viens de m'en apercevoir, et ça change !!! :ane:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Oct 2011 18:03

Je pense que vous allez vous foutre de moi :oops: , mais ça peut servir à d'autres, le son dolby n'est pas activé par défaut sur la sortie hdmi du décodeur, je viens de m'en apercevoir, et ça change !!! :ane:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message