Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] A voir à la Télévision...

Message » 01 Sep 2011 21:36

Riffhard a écrit:Pour Goldman je suis un peu surpris qu'un homme revendique son assassinat, de mémoire ils étaient deux à l'avoir assassiné, si quelqu'un a vu le reportage, j'aimerai bien un CR svp :)


Tu trouveras ici ce que tu recherches. Comme tout documentaire à thèse, on peut y adhérer ou non, mais en tout cas, celui-ci est vraiment passionnant.

http://www.causeur.fr/pierre-goldman-revelations-desinformation,3773
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 22:18

takeshi29 a écrit:
Riffhard a écrit:Pour Goldman je suis un peu surpris qu'un homme revendique son assassinat, de mémoire ils étaient deux à l'avoir assassiné, si quelqu'un a vu le reportage, j'aimerai bien un CR svp :)


Tu trouveras ici ce que tu recherches. Comme tout documentaire à thèse, on peut y adhérer ou non, mais en tout cas, celui-ci est vraiment passionnant.

http://www.causeur.fr/pierre-goldman-revelations-desinformation,3773

Merci de l'info, je vais y jeter un œil :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 02 Sep 2011 8:54

tupeutla a écrit:
vddan a écrit:Ce soir MAD MEN saison 4 C+ :D


Déjà vu (en Vostfr) et bien aimé !! 8)


Je te crois :wink: et je sais que je vais apprécier !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14575
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Sep 2011 14:32

tupeutla a écrit:Pour ceux qui ne sont pas nantis de chaînes payantes comme les deux compères du dessus, il reste à voir ce soir sur Arte une comédie dramatique qui m'a laissé un bon souvenir:
Le chef de gare. C'est original et bien joué. Un film d'atmosphère, quoi.


Alors là quelle belle surprise! Le rythme lent n'est pas sans rappeler Jim Jarmush (Mystery Train en particulier) et quel plaisir de revoir Patricia Clarkson (Six Feet Under, ...) et Michelle Williams (même si elle n'a qu'un petit rôle ici; vu dans Wendy & Lucy et le récent et surprenant Meek's Cutoff). Pourtant le film passe en un clin d'œil, comme un bon moment entre amis. Tout simplement magnifique.

Note: 5/5
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Le Dernier voyage du juge Feng

Message » 07 Sep 2011 1:55

Sorti en salle très confidentiellement et inédit en DVD chez nous, le superbe premier film du cinéaste chinois Liu Jie est diffusé ce mercredi sur Arte. A ne surtout pas rater, d'autant que son second film, "Judge", n'a toujours pas trouvé de distributeur en France.

Image

Résumé : Un tribunal ambulant : un juge, une greffière, un apprenti et un vieux cheval qui transporte les dossiers. Un voyage hors du commun à travers la Chine rurale et ses minorités ethniques....
Réalisé par Liu Jie
Avec Baotian Li, Lu Yulai, Yang Yaning...
Titre original : Mabei shang de fating
Origine : Chine
Genre : Drame
Durée : 101'
Date de sortie cinéma : 3 octobre 2007
Année de production : 2006
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 07 Sep 2011 7:44

J'en avais parlé ici
:wink:
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2011 11:41

:thks: :thks:
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Mais ne nous delivrez pas du mal

Message » 08 Sep 2011 0:30

Joël Séria, réalisateur des cultissimes "Galettes de Pont-Aven" et "Comme la lune" a commencé sa carrière en 1970 avec un film totalement incroyable, d'une très grande violence, et vraiment très très singulier dans le paysage cinéphilique de l'époque. Ceux qui possèdent Ciné FX peuvent le découvrir ou le revoir ces jours-ci.

Image

Résumé : Anne et Lora, deux adolescentes pensionnaires dans une institution religieuse de province, decident de se consacrer au mal...
Réalisé par Joël Seria
Avec Jeanne Goupil, Bernard Dheran, Catherine Wagener...
Origine : France
Genre : Drame, Horreur
Durée : 100'
Date de sortie cinéma : 05/04/1971
Année de production : 1970
Interdiction : -16 ans

[youtube]upblxXgMaQ8[/youtube]

Note : 8/10
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 08 Sep 2011 3:29

Le Dernier voyage du juge Feng

vu ce soir... lent mais bon film, à voir!
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Ce soir ou jamais

Message » 11 Sep 2011 18:55

Image

Juste un petit mot pour dire que la meilleure émission du PAF a repris mardi. Comme prévu, on est lamentablement passé en rythme hebdomadaire, et pour le reste, l'émission n'a pas changé. Pour la première, on a eu un débat au sujet de l'actualité (la revue de presse du mardi de l'année dernière donc), une interview de Nanni Moretti et enfin un live de Baxter Dury.

J'en avais parlé ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1350&t=29962394
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Spécial investigation

Message » 20 Sep 2011 19:22

A l'occasion de la diffusion mercredi sur Canal+ du film événement "Des hommes et des dieux" (grand grand film) de Xavier Beauvois, Stéphane Haumant a proposé dans "Spécial Investigation" ce lundi à 22h35 une enquête inédite sur la mort jamais élucidée des moines de Tibhirine, en Algérie.

Le 26 mars 1996, sept moines cisterciens sont enlevés dans l’Atlas algérien. Deux mois plus tard, un communiqué signé des islamistes radicaux du GIA annonce leur exécution. Mais depuis quinze ans des doutes subsistent. Les religieux ont-ils vraiment été assassinés par des islamistes sanguinaires, comme le veut la version officielle ? Ou, bien au contraire, ont-ils été victimes de l’armée algérienne, suite à une bavure ou à une tentative de manipulation ?

Aujourd’hui des acteurs de cette tragédie ont décidé de parler pour la première fois. Anciens des services secrets algériens, ils révèlent par qui et pourquoi les moines auraient été enlevés. Ils racontent comment l’opération aurait été préparée et ce qui se serait passé dans les heures et les jours qui ont suivi l’enlèvement. Ces nouveaux témoins expliquent aussi pour quelle raison, selon eux, les moines ont été exécutés.

Pour Spécial Investigation, Jean-Baptiste Rivoire apporte de nouvelles pièces au dossier. Entre manipulations et raison d’État, retour sur le supplice des sept moines. Une affaire qui empoisonne les relations entre Paris et Alger depuis quinze ans, et qui ne cesse de hanter les consciences, des deux côtés de la Méditerranée.

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3357-c-special-investigation.html?vid=513417
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 20 Sep 2011 20:34

...film événement "Des hommes et des dieux" (grand grand film) de Xavier Beauvois.

J'ai essayé, bon sang que j'ai essayé de dépasser les 20 minutes de ce film...
Que nenni, mes paupières alourdies sont retombées sur mes globes oculaires rougis à force de scruter le moindre détail qui m'eût permis de rester éveillé.

:zzzz:
tupeutla
 
Messages: 5379
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Des hommes et des dieux

Message » 20 Sep 2011 20:42

C'est le style de film qui peut subjuguer ou assommer. Dommage que tu sois tombé du mauvais côté.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 8:51

Je le regarde ce soir :roll: .... :love: ou :zzzz:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14575
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Sep 2011 20:06

takeshi29 a écrit:A l'occasion de la diffusion mercredi sur Canal+ du film événement "Des hommes et des dieux" (grand grand film) de Xavier Beauvois, Stéphane Haumant a proposé dans "Spécial Investigation" ce lundi à 22h35 une enquête inédite sur la mort jamais élucidée des moines de Tibhirine, en Algérie.

Le 26 mars 1996, sept moines cisterciens sont enlevés dans l’Atlas algérien. Deux mois plus tard, un communiqué signé des islamistes radicaux du GIA annonce leur exécution. Mais depuis quinze ans des doutes subsistent. Les religieux ont-ils vraiment été assassinés par des islamistes sanguinaires, comme le veut la version officielle ? Ou, bien au contraire, ont-ils été victimes de l’armée algérienne, suite à une bavure ou à une tentative de manipulation ?

Aujourd’hui des acteurs de cette tragédie ont décidé de parler pour la première fois. Anciens des services secrets algériens, ils révèlent par qui et pourquoi les moines auraient été enlevés. Ils racontent comment l’opération aurait été préparée et ce qui se serait passé dans les heures et les jours qui ont suivi l’enlèvement. Ces nouveaux témoins expliquent aussi pour quelle raison, selon eux, les moines ont été exécutés.

Pour Spécial Investigation, Jean-Baptiste Rivoire apporte de nouvelles pièces au dossier. Entre manipulations et raison d’État, retour sur le supplice des sept moines. Une affaire qui empoisonne les relations entre Paris et Alger depuis quinze ans, et qui ne cesse de hanter les consciences, des deux côtés de la Méditerranée.

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3357-c-special-investigation.html?vid=513417


Vu ce jour. Formidable enquête. Décidément cette émission n'usurpe pas son titre.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message