Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 20 Sep 2011 13:21

C clair mdrrr :mdr:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 20 Sep 2011 15:44

mouchli a écrit:Phily44, as-tu essayé en LPCM via HDMI?


Ah ben non.

Mais là j'essaye et j'ai du mal à choisir car il y a une nette différence de niveau entre Multi in et HDMI (+3dB au moins) pour le Pio.

Ceci dit je me demande si les réglages de calibration ne sont pas affectés car l'écoute est très différente avec une écoute plus dépouillée en RCA 5.1 et plus live, plus énergique, plus de basses en HDMI... Bizarre.

Je ne peux pas passer bcp de temps pour l'instant mais dans le semaine (ce week end) je vais essayer de faire des écoutes + attentitves.

Phil44
phily44
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Sep 2011 15:46

sirus17 a écrit:j ai envie de dire mdrrrr meme ptdrrrrr !!

vous savez pkoi mon disque dur de 2 To ne fonctionnait pas ????? alors ????? :mdr:
et bien tout simplement parce que j'ai mis un code de securité lors de la mise en place de logiciel pour le disque dur et dès que je deconnecte le dd du pc le dd se verouille automatiquement donc du coup l'oppo ne le reconnaissait pas, j'ai donc reflechi et ai desactivé le code de securité, j'ai rebranché le dd a l'oppo et la MIRACLE usb reconnu et l'oppo l a lu tt de suite. Donc je retire ce que j'ai dit sur le message d'avant OPPO c ENORME en fait aucun probleme..... il coute cher mais il est tellement seduisant quand on ne fait pas de connerie comme je viens de faire mdrrr

Merci a tous les menbres ayant essayé de trouver une solution a mon probleme et pour les autres prenait bien note de cela pour ne pas que ca vous arrive lol

byee byeeee


Il est nul cet Oppo!

Il décode même pas les DD avec code, franchement nul!! :mdr:

Phil44
phily44
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Sep 2011 15:57

phily44 a écrit:
sirus17 a écrit:j ai envie de dire mdrrrr meme ptdrrrrr !!

vous savez pkoi mon disque dur de 2 To ne fonctionnait pas ????? alors ????? :mdr:
et bien tout simplement parce que j'ai mis un code de securité lors de la mise en place de logiciel pour le disque dur et dès que je deconnecte le dd du pc le dd se verouille automatiquement donc du coup l'oppo ne le reconnaissait pas, j'ai donc reflechi et ai desactivé le code de securité, j'ai rebranché le dd a l'oppo et la MIRACLE usb reconnu et l'oppo l a lu tt de suite. Donc je retire ce que j'ai dit sur le message d'avant OPPO c ENORME en fait aucun probleme..... il coute cher mais il est tellement seduisant quand on ne fait pas de connerie comme je viens de faire mdrrr

Merci a tous les menbres ayant essayé de trouver une solution a mon probleme et pour les autres prenait bien note de cela pour ne pas que ca vous arrive lol

byee byeeee


Il est nul cet Oppo!



Mdrrrr :mdr:

Il décode même pas les DD avec code, franchement nul!! :mdr:

Phil44
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 20 Sep 2011 19:48

sirus17 a écrit:
phily44 a écrit:
sirus17 a écrit:j ai envie de dire mdrrrr meme ptdrrrrr !!

vous savez pkoi mon disque dur de 2 To ne fonctionnait pas ????? alors ????? :mdr:
et bien tout simplement parce que j'ai mis un code de securité lors de la mise en place de logiciel pour le disque dur et dès que je deconnecte le dd du pc le dd se verouille automatiquement donc du coup l'oppo ne le reconnaissait pas, j'ai donc reflechi et ai desactivé le code de securité, j'ai rebranché le dd a l'oppo et la MIRACLE usb reconnu et l'oppo l a lu tt de suite. Donc je retire ce que j'ai dit sur le message d'avant OPPO c ENORME en fait aucun probleme..... il coute cher mais il est tellement seduisant quand on ne fait pas de connerie comme je viens de faire mdrrr

Merci a tous les menbres ayant essayé de trouver une solution a mon probleme et pour les autres prenait bien note de cela pour ne pas que ca vous arrive lol

byee byeeee


Il est nul cet Oppo!

Mdrrrr :mdr:

Il décode même pas les DD avec code, franchement nul!! :mdr:

Phil44


Tant mieux pour ton problème !!!
Par contre DD de 4 to ne fonctionne pas, seuls 2 to sont reconnus... et les 2 autres sont tout simplement invisibles par l'oppo.
lechrisdu22
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:43
  • offline

Message » 20 Sep 2011 20:34

Salut,

Euh... et sur un boîtier multi baie avec un disque par baie, on peut pas avoir 4To (voire plus) en mettant plusieurs disque de 2To ?

Après, moi je stocke quasiment que de la musique sur mes DD reliés à mon Oppo. Alors d'ici à ce que j'ai besoin de plus de 2To...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 20 Sep 2011 20:40

lechrisdu22 a écrit:
sirus17 a écrit:
phily44 a écrit:
sirus17 a écrit:j ai envie de dire mdrrrr meme ptdrrrrr !!

vous savez pkoi mon disque dur de 2 To ne fonctionnait pas ????? alors ????? :mdr:
et bien tout simplement parce que j'ai mis un code de securité lors de la mise en place de logiciel pour le disque dur et dès que je deconnecte le dd du pc le dd se verouille automatiquement donc du coup l'oppo ne le reconnaissait pas, j'ai donc reflechi et ai desactivé le code de securité, j'ai rebranché le dd a l'oppo et la MIRACLE usb reconnu et l'oppo l a lu tt de suite. Donc je retire ce que j'ai dit sur le message d'avant OPPO c ENORME en fait aucun probleme..... il coute cher mais il est tellement seduisant quand on ne fait pas de connerie comme je viens de faire mdrrr

Merci a tous les menbres ayant essayé de trouver une solution a mon probleme et pour les autres prenait bien note de cela pour ne pas que ca vous arrive lol

byee byeeee


Il est nul cet Oppo!

Mdrrrr :mdr:

Il décode même pas les DD avec code, franchement nul!! :mdr:

Phil44


Tant mieux pour ton problème !!!
Par contre DD de 4 to ne fonctionne pas, seuls 2 to sont reconnus... et les 2 autres sont tout simplement invisibles par l'oppo.


Hmm, donc genre un boiter externe avec 2 HDD de 2To, mais en mode JBOD et donc un seul volume de 4 To, l'OPPO ne reconnait pas ?
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 20 Sep 2011 20:41

Bon j'adore ma oppo, mais je peste devant ses "défauts multimedia"

Elle sait tout faire via usb ..le problème c'est que ça fait deux fois que mon dd crashe et n'est plus reconnu par la oppo. Il faut lui faire un chkdsk E: /f pour réparer la table ou MFT du disque dur externe.
Je pensais être le seul et puis j'ai un copain avec la même config qui vient d'avoir le même soucis..

Je me pose la question si il n'y a pas de soucis d'extinction de la oppo ou à l'allumage.. sommes nous les seuls à avoir ces soucis mon dd :
http://www.amazon.fr/Western-Digital-Elements-Desktop-externe/dp/B0031SZRZG/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1316543939&sr=8-3

Du coup ça fait râler et ce n'est pas rassurant.

A quand la lecture des iso ou rip via le reseau ???
Ras le bol de ce dlna a deux centimes.
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Sep 2011 20:48

Sur ces modèles de disques externes, tant qu'ils sont connectés à des PCs/NAS; brefs à des ordis, ca va ... Mais dès lors qu'ils sont trimbalés d'un ordi à une platine BR ou autre apapreil du meme style, le petit circuit électronique sur lequel se connecte le transfo et le cable USB, part en sucettes et plante de manière épisodique et aléatoire, mais peut aussi tout planter ...

Depuis que j'ai changé mes disques USB pour les mettre dans le NAS, je n'ai plus ce souci mais c'est à cette occasion que je me suis rendu compte de ce problème. Tout cela pour dire que dnas le cadre d'une utilisation Homecinéphile entre un ordi et une Oppo, ce boitier est une lamentable daube.

Un conseil ami Koala, change le boitier et tu verras que ton disque reviendra du coté clair de la force !!

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Sep 2011 16:33

Bonjour j'ai justement ce disque donc en 2 to et la version 3to. Ayant connectée cette derniere à l'oppo93(à ce moment là je n'avais pas connaissance de la non prise en compte des disques de 2 to.
Quelle marque et quel modèle conseilleriez vous comme disque 2 to qui a été testé et approuvé par les utilisateurs de l'oppo93?
Si on souhaite plus de 2 to la meilleure solution serait un nas de plusieurs disque 2to,n'est ce pas? Donc meme question est ce qu'il y a une marque et un modele fiable, 100% compatible avec l'oppo93?
Derniere chose quand on achete le disque il n'est pas forcement formaté en ntfs n'est ce pas?
Pour etre reconnu par l'oppo il est imperatif que le disque soit en ntfs n'est ce pas?
Désolé pour toutes ces questions d'un coup :mdr:
Merci d'avance
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 21 Sep 2011 17:15

Je suis moi aussi très très content de ce lecteur une vrai petite bombe !!

Si il y a bien un seul défaut à lui trouver (mais qui sais peut être auront nous droit un jour à un firmware correctif) je dirai l'absence de gestion des jaquettes comme un peu le ferai zapetti avec les autres lecteurs multimedia.
snake38
 
Messages: 618
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 21 Sep 2011 17:41

Ça serait le nirvana, je balancerai ma dune pour le coup... :mdr:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 21 Sep 2011 17:48

C'est clair kristo13 le nirvana !! mais bon je sais pas si quelqu'un a déja fais remonté la demande à oppo mais c'est pas encore la à mon avis ...
snake38
 
Messages: 618
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 21 Sep 2011 18:59

clair et c bien dommage ce serait top ! jaquette reconnu automatiquement via le net mais je pense qu'il va falloir attendre pour le coup .. :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:25

c'st quoi les jacquettes? :oops:
vanouille
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message