Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, corail 86, ds21hcfr, françois/ EAR, haskil, le touriste, pm57, qmsqts, Sasahi, THR4K et 32 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn - Aide pour compléter un systeme hifi

Message » 19 Sep 2011 16:45

Bonjour,

J'ai le matériel suivant dans ma chaine HiFi en bi amplification passive :

Sources :
- PS3 (jeux, lecture blu-ray, lecture dvd, ...)
- HTPC Acer Revo One (lecture videos, FLAC, MP3, ...)

Ampli A/V Intégré :
- Onkyo TX-SR608 (3D => HDMI 1.4a)
photo arrière : http://www.materiel.net/live/107856.jpg

Enceintes :
- Avant : 2x Linn Ninka
- Centre : 1x Linn Trikan
- Arrière : 2x Linn Component 104
- Subwoofer : Yamaha YST SW-205

TV :
- Plasma Panasonic TX-P50VT20 (3D => HDMI 1.4a)

Cables :
- Avant : Linn K400
- Autre : Linn K20

Au final, le son semble fade, tout spécialement en hi-fi. Que faire?

J'ai pensé à plusieurs choses.

A - changer l'ampli premier prix que j'avais acheté pour passer à quelque chose de mieux.... mais j'ai besoin de la 3D, et de 7.1 canaux pour la bi-amplification des enceintes avant.

B - essayer de faire sortir le son non traité de l'ampli vers un preampli 2 voies stéréo + 1 ampli de puissance 4 voies (ou 2 amplis 2 voies mais c'est trop volumineux) LINN probablement

C - idem B en ajoutant 4 cartes mono AKTIV (ou 2 cartes stereo) pour les Ninka dans l'(es) ampli(s) de puissance

D - ajouter un lecteur de médias numériques pour la partie purement audio hifi stéréo (Linn Majik DS, Akurate DS, ...)

Comme me l'on dit plusieures personnes, j'imagine que je ne devrais pas m'étonner d'avoir un mauvais son avec mon système du fait que les enceintes reproduisent proprement (sans traffiquer le signal) ce qu'elles recoivent.
J'imagine que le problème ne vient ni des enceintes ni des cables.

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?
Dernière édition par enygma le 20 Sep 2011 13:36, édité 1 fois.
enygma
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Sep 2011 15:32
  • offline

Message » 20 Sep 2011 13:35

J'ai regardé un peu les amplis listés ici :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pliAV.html

Je suis tombé sur les Marantz SR6006 :
http://marantz.fr/fr/Products/Pages/Pro ... tId=SR6006
et Marantz SR7005 :
http://marantz.fr/fr/Products/Pages/Pro ... tId=SR7005

J'ai cru comprendre par un ami que le SR7005 est clairement plus audiophile que le 6006...
enygma
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Sep 2011 15:32
  • offline

Message » 20 Sep 2011 20:12

slt la gamme 600 de onkyo n'est pas fais pour la hifi mais excellente en hc.
monte en gamme si tu veux de la hifi ou met un ampli stéréo pas tro chere et ça marchera beaucoup mieux

et surtout va écouté avec d'acheter.
julien0810
 
Messages: 594
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 21 Sep 2011 9:22

A ta place je prendrais un ampli Hifi 2.0 disposant d'une entrée Main In afin de le brancher en bloc de puissance sur les voies avant de ton Onkyo, et y connecter les enceintes avant.
Je connecterais ton PC (si possible) en hdmi ou du moins en numérique (toslink ?) à l'onkyo pour profiter du son des videos, et via un petit Dac en usb à l'ampli Hifi.
Ainsi, pour la musique, tu dispose d'un système Hifi 2.0 totalement indépendant, et lorsque tu regarde un film, pas de branchements de plus à faire, tu exploites l'integralité de ton système.
Bien sur si tu dispose d'une sortie pre-out.
Le yamaha as1000 est très droit et neutre, et dispose de ces entrées main in, mais il existe bien d'autres références. Tu pourrais même trouver un ampli hifi avec entrées main in et dac integré, mais tout dépend de ton budget (que tu ne nous a pas précisé).
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 21 Sep 2011 10:28

J'ai mis le schéma du Onkyo en haut. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de sortie preout.

Je pense donc que je ne vais pas avoir le choix : changement d'ampli quoi qu'il arrive. J'ai repéré aussi l'ampli Denon AVR-4311.

Je comprends pas trop cette histoire de DAC par contre... C'est un lecteur audio qui lit du dématérialisé genre Linn Majik DS?

Sinon je me demande aussi si je vais pas me refaire un HTPC sur mesure avec une excellente carte audio.
A cet effet je me demande ce qui est le mieux à ce jour, quelque soit le prix.
enygma
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Sep 2011 15:32
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message