Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, haskil, Mahavishnu, Noisfra, Rubix, sound et 237 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 30 Juil 2011 14:13

Ca commence à me titiller cet ampli... Je souhaite l'utiliser en ampli de puissance derrière un préampli ça pose pas de problème? Avec du haut rendement c'est pas agressif dans les aigus?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2011 18:35

ludovico69 a écrit:Par contre beaucoup disent que cet ampli présente un certain souffle, ce qui risque d'être gênant sur du Haut Rendement (ça va bien s'entendre).

Bonjour , pas de souffle chez moi , j'ai gardé le potentiomètre , l'ampli a l'air d'avoir une entrée sensible... :wink:
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Sep 2011 22:08

Bonsoir,
Connaissez vous un système pour allumer et éteindre les poppulse automatiquement?
La prise Master slave j'y ai déjà pensé mais non car celle que j'ai essayé éteignait tout comme tv et ordi

Ces poppulse ont vraiment la pêche on m'en a prêté 2 pour mes Cm1 branché sur pré amp à lampes, j'hesite a garder les 2 ou un seul. Un marche déjà très bien, avec 2 plus d'assise dans le grave mais le son s'affole vite des qu'on tourne le potard du pré amp.
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 18 Sep 2011 23:08

electricpepper a écrit:Bonsoir,
Connaissez vous un système pour allumer et éteindre les poppulse automatiquement?
La prise Master slave j'y ai déjà pensé mais non car celle que j'ai essayé éteignait tout comme tv et ordi

Ces poppulse ont vraiment la pêche on m'en a prêté 2 pour mes Cm1 branché sur pré amp à lampes, j'hesite a garder les 2 ou un seul. Un marche déjà très bien, avec 2 plus d'assise dans le grave mais le son s'affole vite des qu'on tourne le potard du pré amp.


Je n'ai pas de réponse à ta question mais javais déjà emis l'idée dans ce fil d'utiliser un ou deux poppulses avec un pré à lampes. Je serais très curieux de savoir ce que tu utilise comme pré et de quel type de lampes il sagit.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 19 Sep 2011 9:11

jimi00 a écrit:
electricpepper a écrit:Bonsoir,
Connaissez vous un système pour allumer et éteindre les poppulse automatiquement?
La prise Master slave j'y ai déjà pensé mais non car celle que j'ai essayé éteignait tout comme tv et ordi

Ces poppulse ont vraiment la pêche on m'en a prêté 2 pour mes Cm1 branché sur pré amp à lampes, j'hesite a garder les 2 ou un seul. Un marche déjà très bien, avec 2 plus d'assise dans le grave mais le son s'affole vite des qu'on tourne le potard du pré amp.


Je n'ai pas de réponse à ta question mais javais déjà emis l'idée dans ce fil d'utiliser un ou deux poppulses avec un pré à lampes. Je serais très curieux de savoir ce que tu utilise comme pré et de quel type de lampes il sagit.


+1 Comment les deux pop sont-il branchés ? Biamp horizontale ? En mode bloc de puissance ? La différence vaux-t-elle l'investissement d'un deuxième poppulse ? J'aime bien le Poppulse sur les cm1, mais j'ai trouvé le rendu un petit peu meilleur sur HK990, pas de beaucoup et c'est pas du tout le même tarif !
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Sep 2011 11:27

ils sont branchés en double mono
a bas volume l'assise est superbe, par contre à haut volume les enceintes ne suivent plus, les amplis envoient trop de jus.
Donc j'hésite vraiment. J'ai reçu mes nouveaux cables aujourd'hui, je vais voir si ça change quelque chose avec un poppule.
Le kit audiophonics TA 2022 sera un poil plus puissant qu'un poppulse non? il a une alimentation de puissance supérieure

personne ne connait un moyen de les alumer et éteindre automatiquement?
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 19 Sep 2011 11:35

Ca doit être faisable en ajoutant un relais 220V commandé via une prise 12v (trigger) en série avec l'interrupteur principal. En effet on peut se poser la question si il vaux peux-être mieux prendre le kit TA 2022 plutot que 2 pop... ? C'est plutot bon signe si tu arrive aux limites des cm1 avec 2 poppulses, la question est y arrive-tu déjà avec un seul ?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Sep 2011 21:31

Pour vous répondre, 2 poppulse en mono sur des cm 1 c'est une assise bien supérieure a bas volume dans les basses.
Par contre j'ai reconnecté les potards des poppulse pour baisser un peu la puissance car ça envoi beaucoup.
Je dirai que 1 poppulse est pas assez pour les cm1 mais 2 c'est trop puissant, avec 2 en bridant un peu la puissance c'est parfait
Je pense que l'investissement vaut le coup, sur du rock ça rentre dedans de façon assez incroyable.
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 19 Sep 2011 22:11

et les wattelse c'est pareille que les propulse

cordialement
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Sep 2011 23:06

on dirais en effet que les composant sont les mêmes !


bon ben reste à tester un bloc stéréo audiophonics Ta2022 sur les cm1...
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Sep 2011 18:43

Non, les watt Else n'ont que la puce ta2022 de commune avec les popp...transfo +gros, filtrage plus important( logique) mundorf....et temporisateurs( pas de "plocs" a l'allumage).
Mais bon, c pas le jour et la nuit, mais en xlr le souffle est très faible comparé aux popp, tres nettement même!
Le gros avantage des we chez moi:
- entree xlr symetrique( apparement pas symetrique sur le pop) pour la hifi
- entree rca pour le hc( sélecteur rca/xlr)

Ils seront a vendre bientôt dés les ucd montés( si les ucd sont meilleurs...)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2011 20:34

Pas de ploc sur le poppulse...

Sinon le pcb a l'air identique
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

propulse

Message » 20 Sep 2011 22:07

qui peut me dire ce que donnera un propulse ou un wattelse sur un z7 ?

cordialement
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 26 Sep 2011 11:39

Bon et moi je vais bientôt tester le kit ta2022 d'audiophonics. Ca devrait être un cran au-dessus d'un poppulse sur les cm1.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Oct 2011 21:42

Bonsoir,
Alors ce test ça donne quoi ? Le kit audiophonics vainqueur face au poppulse?
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message