Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyril2a, Droopy92, FatherJacK25, fred-ql, glentoran, j_yves, sax.tenor, Symphone et 82 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 10 Sep 2011 10:51

Si j'ai bien compris, le M1 click est un streamer + un DAC, avec une sortie analogige variable, qui peut attaquer directement un ampli de puissance, il peut donc aussi servir de préampli.
Au niveau des fonctions, c'est l'équivalent d'un Cyrus Stream XP, par exemple.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 10 Sep 2011 10:53

Birdy Nam Nam a écrit:Si j'ai bien compris, le M1 click est un streamer + un DAC, avec une sortie analogige variable, qui peut attaquer directement un ampli de puissance, il peut donc aussi servir de préampli.
Au niveau des fonctions, c'est l'équivalent d'un Cyrus Stream XP, par exemple.

le CLIC de MF a peut être un dac de meilleur qualité que le Cyrus ce qui ne devrait pas être difficile ?
la comparaison Cyrus contre Linn DS montre la pauvreté du Cyrus.. c'est un marché ou l'on ne s'improvise pas..
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Sep 2011 11:10

En même temps, si le CLIC embarque le même DAC que le M1, qui lui même semble très proche du V-DAC, cela reste du DAC d'entrée de gamme.
Linn ne joue pas dans la même catégorie, et Cyrus se placerait plutôt entre les deux.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 10 Sep 2011 11:23

Birdy Nam Nam a écrit:En même temps, si le CLIC embarque le même DAC que le M1, qui lui même semble très proche du V-DAC, cela reste du DAC d'entrée de gamme.
Linn ne joue pas dans la même catégorie, et Cyrus se placerait plutôt entre les deux.

à l'écoute comparative, le Cyrus est tellement moins bon que le Linn que le CLIC (jamais écouté) a de bonnes chances d'être meilleur ! pour qui a un lecteur de CD "convenable", passer au lecteur réseau Cyrus est une régression musicale.. quel est l'intérêt ?
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Sep 2011 11:49

Je signale la sortie pour septembre du M1 DAC-A, il y aura une entrée USB asynchrone acceptant jusqu'au 24/96. Vers 500 euros me semble t-il.

http://www.custom-cable.co.uk/musical-f ... rrency=EUR
khaos974
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 10 Sep 2011 12:17

D'ici noël, peut-être le clic aura aussi son usb asynchrone.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Musical fidelity M1 Clic

Message » 11 Sep 2011 14:56

Test complet dès que je reçois le mien-:) je devrais l'avoir autour du 15/16 sept.
marioj34
 
Messages: 57
Inscription Forum: 28 Oct 2007 9:45
  • offline

alim externe ...

Message » 12 Sep 2011 18:49

salut tout le monde ... :wink:

une chtite question sur une alim externe , pour mon V dac ... :roll:
j'ai vu ce lien collé par Sypher... :P 8)

http://www.audiophonics.fr/alimentation-stabilisee-lineaire-12v-25a-tamp-vdac-p-5767.html

belle bète... :oops:
so , ils disent que l'on peut reprendre le fil de l'ancienne alim... :hehe:
mais , comme je suis une "" cata "" ambulante , je voulais savoir si les fils sont repérés sur l'ancienne alim ... :wtf:
que je me gourre pas , le rouge sur rouge , et noir ... :lol:

pas cailloux , pas cailloux ... :ane:

merci ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 19 Sep 2011 2:46

tu mesures au multimètre pour repérer le + et le -.
De mémoire le positif est sur le picot et la masse sur le contour de la fiche. Mais ensuite les 2 fils sont noirs donc à part en mesurant tu as effectivement une chance sur 2 de te planter.
Perso je récupère le 12v sur une prise molex du pc et ca me fait une alim ultra stable pour 0€
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

SO!!!!!!!!!

Message » 19 Sep 2011 6:00

~Sypher~ a écrit:tu mesures au multimètre pour repérer le + et le -.
De mémoire le positif est sur le picot et la masse sur le contour de la fiche. Mais ensuite les 2 fils sont noirs donc à part en mesurant tu as effectivement une chance sur 2 de te planter.
Perso je récupère le 12v sur une prise molex du pc et ca me fait une alim ultra stable pour 0€


:wink:
c'est ce que je pensais... :roll: :-?
merci pour la réponse ... :thks:

:wtf: pour info , c'est quoi une prise "" molex "" ... :roll:
mais , comme mon pc est loin de mon dac , ça me ferrai un bon 15 metres à tirer pour l'atteindre... :-?
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 20 Sep 2011 15:53

Image
C'est la prise d'alim des disques dur, lecteurs optiques, etc
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

oups!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Sep 2011 16:12

:wink: je vais certainement partir sur l'alim dont tu as collé le liens , meme si c'est un peu reuche... :hehe:
je serai peinard ... 8)

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Sep 2011 10:33

Bonjour a vous;
j'espere m'adresser au bon topic vu que j'ai un ampli Hc
Petit question sur les dac et meme les platines cd avant d'en acquerir un.

L'interet d'un dac c'est d'arriver avec un son analogique de meilleur qualité a l'ampli...?
Probleme..: L'ampli home cinema ne fait-il pas sa propre conversion numerique analogique...
Si oui ca fait deux traitement d'affiler.. ou si le traitement lui arrive en analogique peu etre qu'il le laisse passer tt simplement sans traitement...
Le pure direct sur l'ampli denon 1911 a ete mis en place pour ca justement pour eviter le traitement par l'ampli hc..? l'autre souci c'est que ds ce mode le caisson est coupé...et avec des biblio le resultat est pas terrible..!

dc desolé je comprend pas tt mais ds ma configuration...(biblio + caisson) j'ai plutot interet a laisser l'ampli sur le mode stereo classique pour beneficier du caisson, dc pas de mode pure direct pour moi, dc obligé de laissé l'ampli faire son traitement...dc je me demande l'INTERET d'avoir un dac ou platine cd de meilleur qualité si c pour que le resultat soit gacher par l'ampli...
je sais pas si c logique mon raisonnement ou si je me suis bien fait comprendre....lol

cordialement
et vous remercie pour vos explicatons
jazzypac
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2010 16:23
  • offline

Message » 22 Sep 2011 12:46

Sinon je viens de remplacer les condensateurs de liaison chimique bas de gamme par des MKP.
Résultat: plus d'aération, moins de dureté.
Ca vaut vraiment le coup de se lancer, 2x 3,3µf il y en a pour - de 10€
Avec l'alim ce sont vraiment les 2 points à améliorer sur ce DAC pour qu'il puisse être au top de ses capacités :)

J'ai testé des mundorf et des clarity cap PX, ce sont ces derniers qui sont restés. Marrant je préfère les mundorf dans les filtres d'enceintes, mais ici ce sont les PX qui m'ont semblé plus "juste".
Bon pas la peine de tester 12 modèles de condensateurs pour cette application hein, c'est juste que je les avais sous la main.

Pour les PX: http://www.lautsprechershop.de/hifi/clarity_capacitor_px_fr.htm
Enseigne très sérieuse.

Si quelqu'un veut des photos ou plus d'explications je vous mettrai ca.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Sep 2011 16:32

tu as remplacé des condos dans le V-DAC ? C'est bien çà??
Pat95
 
Messages: 3767
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message