Qu'entendais-tu par :
Justement, c'est la masse qui fait office de blindage, pas besoin d'autre chose.
Merci bien pour tes éclaircissements.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chorus W, Mansciac, romain30700, Sylvebouse et 50 invités
Justement, c'est la masse qui fait office de blindage, pas besoin d'autre chose.
Halx a écrit:Qu'entendais-tu par :Justement, c'est la masse qui fait office de blindage, pas besoin d'autre chose.
Merci bien pour tes éclaircissements.
FDRT a écrit:Quête des câbles : finie !
Quête de la source : finie !
Quête du préampli : finie !
Quête de l'ampli : finie !
Quête des enceintes à marier au local : finie !
Bref, la quête du graal est finie pour moi !
Mahler a écrit:Dave, nu ou avec bananes ton 3082 ?
kike a écrit:Hola a todos,
Dave, en interconexion tambien utilizas Mogami?
Saludos
FDRT a écrit:Sinon pour revenir sur le résultat d'écoute:DaveStarWalker a écrit:Un autre truc marrant : les couleurs des prises de son, entre cd, et même entre pistes, sont désormais absolument évidentes. Perso j'adore cela, cette sensation que "rien" n'est "coincé" dans les tuyaux.
Ca m'a fait la même impression ! En fait le mariage du 3082 et des FDR Lab ou, à défaut des Mogami 2549, fait cette impression. Maintenant, replace les modul par d'autres (par exemple, les Nirvana), et tu verras (enfin on se comprends ) que ce n'est plus du tout évident alors. Idem avec les cables HP. Les 2 ensembles, c'est terrifiant de transparence.
Oui, absolument. C'est aussi parce que le FDR Lab est un monstre de transparence. C'est un Odin mais 10 000x moins cher !! Je suis curieux de "'voir" ce que cela va donner avec l'OPPO 95.
En général, au mastering, l'ingénieur "imprime la couleur" au disque, masquant ou lisant par la même, les possibles différences qu'il peut y avoir en fonction du lieu d'enregistrement de chaque plage. L'ensemble de ces 2 câbles permettent de restituer les moindres nuances de couleurs et malgrés les efforts de l'ingé pour masquer les choses, il reste un tout petit quelque chose, généralement inaudible sur la trés grande majorité des systèmes.
Là c'est juste évident.DaveStarWalker a écrit:La dynamique aussi est hyper réussie. La macro, rien à dire : ça tape, c'est rapide, quand il le faut, et les transitoires claquent, quand il le faut. Or tu sais combien je suis sensible à ces points. Mais le plus intéressant, c'est la micro-dynamique : qu'est-ce que c'est fin et nuancé !! J'ai un test impitoyable pour cela, c'est "Monesterio de sal", de Paco de Lucia. Et bien rien à dire, quelle netteté, quelle lisibilité. Et pourtant, c'est vraiment un morceau très difficile à transcrire. Et là, ça passe tout seul...
Oui, les seuls câbles a ma connaissance capable de telles nuances sur la dynamique hormis Mogami et FDR Lab, sont certains VDH mais ceux-ci restent moins performants en macro-dynamique. En fait, ces câbles sont trés nuancés, en timbres (j'y suis trés sensible, et un défaut à ce niveau serait pour moi rédhibitoire, tu le sais ), en dynamique, en spatialisation, enfin en tout !
Pareil. Je ne comprends pas les critiques émises sur la qualité de restitution des timbres de ces 3082. S'il y a un "problème", ce ne sont pas les câbles qui sont en cause. Là je suis FORMEL.
Au final, comme toi, à l'écoute, plus que les critères "audiophiles classiques", absolument au top, on aboutie à un naturel sans faute et effectivement une sorte d'aboutissement. Et, la conviction que l'on ne peut pas faire mieux. Tu comprends mieux maintenant mon propos quand je te disais que la hifi ne m'intéresse plus car j'ai obtenu ce que je voulais et que je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux.
Pas mieux. En ce qui me concerne, la "quête" des câbles est terminée.
Quête des câbles : finie !
Quête de la source : finie !
Quête du préampli : finie !
Quête de l'ampli : finie !
Quête des enceintes à marier au local : finie !
A part la source qui va être changée (et j'espère upgradée au niveau du résultat musical) pour être universelle et faire de la démat., et le BK plus antimode programmé fin d'année... idem.
Bref, la quête du graal est finie pour moi !
kike a écrit:David,
no encuentro la pagina FDR LAB..mejor que Mogami (interconexion)?
Halx a écrit:J'ai cherché sans succès le lien vers une page parlant de ces fameux cables FDR Lab… une piste ?
RitonTW a écrit:Bonjour,
Est-ce que FDRT a developpe quelque part ses expériences pour les connecteurs RCA et XLR?
Perso, j’évite la soudure. Une première raison c'est pour arrêter de me brûler les doigts et je dois faire ca le soir ( sombre) lorsque le petit est au lit... et au final c;est pas bien fait.. L'autre, c'est pour éviter tout addition de matière qui pourrait colorer/modifier. Je suis donc sur des RCA a vis. Le bon cote c'est que c'est simple a monter et a changer. On me conseille l'argent pour un meilleur contact mais je pense que ca donne une couleur.
Merci pour tout aide
Riton
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|