Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 16 Sep 2011 6:51

C'est tout!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6424
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 16 Sep 2011 8:47

rmsk a écrit:Juste une question : combien y a-t-il de revendeurs d'oppo tweakés Audiocom en France ?
HDLand, UHT ... et ?

Remy (pour savoir s'il s'agit d'un marché "captif" ou non)


UHT a un contrat d'exclusivité et à priori Cottel peut en vendre aussi.

cf récap page 1

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 16 Sep 2011 10:51

LINK1976 a écrit:Premier constat en 2D et bien c'est la claque, la 95 signature delivre une image globalement plus fine, les contrastes sont mieux gerés, mais c'est surtout l'impression d'etre deja en 4K, l'image 2D delivre un relief inedit, je suis bluffé. Pas teté la partie sonore, mais si c'est du niveau de l'image... :o
Je compare à une OPPO 93.

Bienvenu au club j'ai un 95 SIGNATURE depuis MAI et tu verras l'appareil évoluer au fil des heures d'écoutes comme si tout s'ameliorait surtout en audio mais en vidéo aussi ;les cables sont trés important sur ce lecteur même si c'est toujours bon on peut entendre des différences selon les marqes .Des idées ou des experiences à partager, à bientot!
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:17

jacko a écrit:
rmsk a écrit:Juste une question : combien y a-t-il de revendeurs d'oppo tweakés Audiocom en France ?
HDLand, UHT ... et ?

Remy (pour savoir s'il s'agit d'un marché "captif" ou non)


UHT a un contrat d'exclusivité et à priori Cottel peut en vendre aussi.

cf récap page 1

Merci ! :wink:

Remy (j'avais oublié la page 1 ... :oops: )

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18363
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:28

J'ai encore fait un essai de réglage SON sur mon 95 signature : je vais essayer d'être clair : c'est en ecoutant un concert BLU RAY :CHRIS BOTTI in BOSTON.
Voila jusqu'a present je paramettrais dans le menu son :Signal stéréo sur :stéréo mixée et je trouvais que le son était un peu diffus sur mes frontales lorsque j'ecoutais un concert avec les sorties RCA donc en analogique sur les bandes sons 5.1.Alors que mes voies frontales ou stéréo sont branchées sur la sortie stéréo dediée plus performante en musique!
Cet apres midi je reprends le blu ray dont je parle au debut excellent du point de vue son et image et artistique , que j'ecoute en DTS HD et pas convaincu par le son canaux de mes SP 100 trop flous manque de presence et de grave viewtopic.php?f=1343&t=29954385&start=930# et je rêgle sortie stéréo sur Droite et Gauche et là stupeur tout change je retrouve une presence et graves du tonnerre le son est aussi dynamique que sur la sortie coaxiale.
Le fait de mettre le menu son son stéréo sur DetG alors que je suis branché sur les sorties dediées stéréo pour les voies frontales change completement l'ecoute sur une bande son DOLBY true HD C'est vraiment surprenant car si je passe le réglage sur stéréo mix la bande son devient comme s'il passait à travers un MAUVAIS DSP !!!
D'autres possesseurs de 95 SIGNATURE ont ils constaté que le réglage de la sortie dédiée stéréo influait sur le son en multicanal analogique je compte sur vos experience et les réglages que vous avez choisis dans le menu son sinon cela reste excellent en tout point
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 17 Sep 2011 1:13

bah pas seulement sur les tweak, c'est également le cas avec l'oppo 95 de base.

en passant de downmix à stéréo sur les frontal ça change tout surtout pour une écoute stéréo, le cable coaxial ne me sert plus à rien désormais.
maintenant avec mon ampli hifi en bypass sur l'ampli HC et en laissant en LPCM sur l'oppo c'est vraiment stupéfiant et ce même sur celui de base.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 18 Sep 2011 11:37

En fait lorsque l'on écoute du MULTICANAL dolby true HD DTS HD Master audio ou dts SD ou DD si les frontales en HC sont branchées sur les sorties stéréo dédiées il faut absolument que ces sorties soient paramettrées G et D pour garder les graves la dynamique sur les voies frontales si l'on choisit DOWNMIX STEREO on perd beaucoup en dynamique et présence du grave le son devient inconsistant sur les frontales .
Aprés quand on écoute un CD si le son passe passe par les sorties dédiées que l'on choisisse downmix stéréo ou D et G il n'y a aucune différence. Seul le fait de changer de changer les cables sur les sorties Front D et G et les sorties RCA dédiées change l'ecoute en CD .Je ne sais pas si je suis trés clair mais pendant des mois je suis resté sur downmix dans le manu stéréo et cela a considérablement nuit au sont des frontales en multinal RCA voila fin der mes "explorations" .
La derniere mise à jour apporte t'elle une quelconque amélioration sur le son et l'image gestion graves ou de la netteté? Je ne crois pas dans ma configuration je n'en vois pas un grand interét si pour les MP3 qui sont sur mon Disque dur pas besoin de les renommer sinon cela parait pour mon usage bien sur un peu leger.En tout cas à quand la version officielle?
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 18 Sep 2011 11:50

Pardon pour les fautes je me corrige :pendant des mois je suis resté sur downmix stéréo et cela a nuit à la qualité du son en multicanal pour mes frontales voila fin de mes essais dans le menu son du SIGNATURE 95 Dernier constat l'inversion de polarité des XLR voir menu affecte le son des RCA stéréo essayez vous constaterez et chez moi c'est en normal que c'est mieux inversé c'est pas trés bon!
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 18 Sep 2011 11:53

BJF a écrit:Pardon pour les fautes je me corrige :pendant des mois je suis resté sur downmix stéréo et cela a nuit à la qualité du son en multicanal pour mes frontales voila fin de mes essais dans le menu son du SIGNATURE 95 Dernier constat l'inversion de polarité des XLR voir menu affecte le son des RCA stéréo essayez vous constaterez et chez moi c'est en normal que c'est mieux inversé c'est pas trés bon!

qu'appelle tu affecte, tu as du grésillement ou autres...... :roll:
STAR WARS
 
Messages: 16437
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 18 Sep 2011 16:40

Salut Star Wars, as-tu essayé l'oppo sur le Z11 en hifi via HDMI? J'ai trouvé le resultat stupefiant, le Z11 est transformé avec cette platine sur la partie Hi-Fi. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6424
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 18 Sep 2011 16:50

LINK1976 a écrit:Salut Star Wars, as-tu essayé l'oppo sur le Z11 en hifi via HDMI? J'ai trouvé le resultat stupefiant, le Z11 est transformé avec cette platine sur la partie Hi-Fi. :wink:

salut LINK1976 non toujours pas revenu du SAV :oops: mais il est en route pour la moselle :P donc gros testes pour fin de semaine :oldy:
STAR WARS
 
Messages: 16437
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 18 Sep 2011 18:23

Salut STAR WARS je crois que tu as le même lecteur que moi donc j'ai constaté que en inversant la polarité des sorties XLR du lecteur le son s'en trouvait modifié sur le s sorties rca ce qui se confirme quand tu lis la petite phrase dans le reglage du menu cité .
La bande son m'a paru écourté graves et aigus moins fins plans moins définis et en rebasculant sur normal la difference m'a frappé alors que je suis en RCA sur la sortie dediée et en plus j'ecoutais du blu ray en multicanal et cela se sentait pas de grésillements quand tout est à zéro sur les DBs des enceintes
Par contre j'ai constaté quand j'ai voulu rajoutté des DBs dans le réglages des enceintes le son est devenu sale et des grésillements se sont faits sentir si je n'habitais pas si loin cela ferait longtemps que l'appareil serait reparti chez AUDIOCOM ou UHT en fait je n'ai pas d'elements de comparaison disons que quand je mets tout les reglages haut parlaur a 0db le son est bon dés que que je veux rajoutter 3DB par exemple cela se dégrade trés vitede façon anormale.
Alors il y a mon bon vieux AV9 qui me permet de rajoutter un peu de pêche pour les écoutes en multicanaux RCA .
Je me contente donc de tout laisser à 0db les enceintes SUR LE 95 SIGNATURE mais je pense qu'il y a bien un probleme sur le lecteur que je n'arrive pas à comprendre ! Je n'avais plus de problême depuis des semaines car j'avais tout laisserà plat dés que j'ai voulu rajoutter des DBs cela est est devenu sale trés vite et même pas à fort volume 4O _45 sur le AV9 j'ai tout remis à 0 et je m'en satisfait car là c'est excellent!!! Etrange!
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:23

BJF a écrit:Salut STAR WARS je crois que tu as le même lecteur que moi donc j'ai constaté que en inversant la polarité des sorties XLR du lecteur le son s'en trouvait modifié sur le s sorties rca ce qui se confirme quand tu lis la petite phrase dans le reglage du menu cité .
La bande son m'a paru écourté graves et aigus moins fins plans moins définis et en rebasculant sur normal la difference m'a frappé alors que je suis en RCA sur la sortie dediée et en plus j'ecoutais du blu ray en multicanal et cela se sentait pas de grésillements quand tout est à zéro sur les DBs des enceintes
Par contre j'ai constaté quand j'ai voulu rajoutté des DBs dans le réglages des enceintes le son est devenu sale et des grésillements se sont faits sentir si je n'habitais pas si loin cela ferait longtemps que l'appareil serait reparti chez AUDIOCOM ou UHT en fait je n'ai pas d'elements de comparaison disons que quand je mets tout les reglages haut parlaur a 0db le son est bon dés que que je veux rajoutter 3DB par exemple cela se dégrade trés vitede façon anormale.
Alors il y a mon bon vieux AV9 qui me permet de rajoutter un peu de pêche pour les écoutes en multicanaux RCA .
Je me contente donc de tout laisser à 0db les enceintes SUR LE 95 SIGNATURE mais je pense qu'il y a bien un probleme sur le lecteur que je n'arrive pas à comprendre ! Je n'avais plus de problême depuis des semaines car j'avais tout laisserà plat dés que j'ai voulu rajoutter des DBs cela est est devenu sale trés vite et même pas à fort volume 4O _45 sur le AV9 j'ai tout remis à 0 et je m'en satisfait car là c'est excellent!!! Etrange!

ok et merci de ton retour.
STAR WARS
 
Messages: 16437
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 18 Sep 2011 20:48

Je viens d'essayer une platine 3D LAB MASTER, base OPPO modifiée à la 3D LAB. Disponible en version DRIVE, MASTER, ou MILLENIUM. Existe en argent ou en noir, boitier sobre en aluminium brossé, affichage bleuté, http://www.3d-lab-av.com/dvdplayer_master.html . Par rapport à mon OPPO 93EU SIGNATURE ( Tweakée par AUDIOCOM ), la 3D LAB reste bien inférieure au niveau vidéo, avec beaucoup moins de piqué et une petite dominante orangée.Au niveau audio numérique, en HDMI multicanal ça semble pas trop mal sans plus, en coaxial numérique de qualité comparable à l'OPPO de base. Par contre c'est en audio analogique ( RCA ou XLR ) que les modifications semblent intervenir, le son est vivant, dynamique, l'image stéréo est élargie. Cette platine coute aux environs de 3600 euros, comparable à l'OPPO 95 EU SIGNATURE ( 3400 euros). J'ai la 93 SIGNATURE et franchement en vidéo c'est beaucoup mieux, et l'audio numérique est trés bien également. C'est certainement en audio analogique que la 3D LAB se démarque, mais 1200 euros de plus..........pour une utilisation exclusivement numérique, l'OPPO 93 SIGNATURE est une merveille.
Seul bémol, la 3D LAB est toute neuve, donc n'a pas bénéficié d'une période de rodage pour la comparaison avec ma platine.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Sep 2011 22:28

3D Lad intègre ses propres DAC qui sont très performant ... mais c'est tout.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46805
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message