Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Abralux, AlexLaBricole, blackgotan, Brunhylde, cédric1, Dirty Vincent, drew, gg109, guss 33, holggerson, jupal, mike25, musiczen, Nicco32, PILOU84, stlm et 324 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 17 Sep 2011 16:59

Edité par Haskil : contestation de la modération
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Sep 2011 17:13

Manuking a écrit:Bien joue mister Haskil.... :ohmg:
En espérant que ça le calme mais j'en doute :grr:


C'est simple : il est interdit de poster sur les sujet Klipsh. Et s'il continue, il sera interdit sur tous les sujets enceintes dès lors qu'il recommencera à les transformer en croisade personnelle... Et si ça suffit pas : vote et exclusion de plus en plus longue. Il ira troller ailleurs.
haskil
 
Messages: 61010
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Sep 2011 21:04

haskil a écrit:
Manuking a écrit:Bien joue mister Haskil.... :ohmg:
En espérant que ça le calme mais j'en doute :grr:


C'est simple : il est interdit de poster sur les sujet Klipsh. Et s'il continue, il sera interdit sur tous les sujets enceintes dès lors qu'il recommencera à les transformer en croisade personnelle... Et si ça suffit pas : vote et exclusion de plus en plus longue. Il ira troller ailleurs.


+1000 et salut au fait le voisin.... :ane:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 17 Sep 2011 21:26

Et oui, voisin : en plus on ne se connait même pas ! Si ça se trouve... si, mais on ne le sait pas ! :lol:
haskil
 
Messages: 61010
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Sep 2011 22:33

Un perturbateur de moins! :)
Dernière édition par J-B le 18 Sep 2011 14:12, édité 1 fois.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 18 Sep 2011 11:29

bonjour a tous !
je vais écouter pour la première fois des cornwall 3 cette semaine !!!!?????
je cherche en effet a changer mes enceintes frontales (cabasse egea2 ! ) et je entendu dire que l'association klipsch/ MCintosh était exellente ????
vous pouvez surement m'en dire plus !!???
autre question ! ma pièce déecoute fait 60m2 ! pensez vous que la cornwall soit un choix judicieux ???
numeria47
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Avr 2010 19:15
  • offline

Message » 18 Sep 2011 12:19

tu vas les écouter ou?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Sep 2011 13:21

numeria47 a écrit:bonjour a tous !
je vais écouter pour la première fois des cornwall 3 cette semaine !!!!?????
je cherche en effet a changer mes enceintes frontales (cabasse egea2 ! ) et je entendu dire que l'association klipsch/ MCintosh était exellente ????
vous pouvez surement m'en dire plus !!???
autre question ! ma pièce déecoute fait 60m2 ! pensez vous que la cornwall soit un choix judicieux ???


Mes La Scala II sont alimentee par un mc352. Rien a dire, ca marche tres bien :)...le seul pb est que les vu-metres franchissent rarement la barre des 3.5W sur les 350 dispo et cette faible puissance permet de sortir un niveau tres eleve (concert). Ca me donne un peu une sensation de gaspillage :-? . Je pense qu'un mc qui sort dans les 100W serait plus approprie, a voir peut etre cote vintage parceque les nouveaux trucs sont tous des monstres de puissance.

Maintenant, il n'y a pas que mc dans la vie mais j'en apprecie la qualite de construction et le systeme de protection des enceintes power guard. De plus, le mc352 est suffisemment peu senslble sur son entree xlr pour accepter du +4dbu (norme pro), ce qui est bien pratique pour rentrer dedans plein pot avec une carte son pro.

Je ne possede pas les cornwall, mais je doute que le volume de ta piece d'ecoute leur pose le moindre probleme, bien au contraire :wink:

Si tu ecoutes les cornwall et que tu as l'occasion d'ecouter les scala II, jettes-y egalement une oreille attentive :idee:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 18 Sep 2011 16:49

merci pour vos réponses ! je vais les ecouter au magasin décibel de montauban ! moi je suis dans le lot et garonne...
mon ampli MC est assez rare !!! c'est le mht 100 (modèle home cinema MCintosh ) il délivre 100 W par canal ... je penses donc que les cornwall serait "correctement" poussées :ane:
j'espère que cette écoute "va me faire craquer" :ohmg:
sachant qu'en hifi ou homecinema il n'y a qu'une chose qui m'anime ... ' L' EMOTION !!!!!!!
la considération WAF, l'esthétique et dans une certaine mesure le prix non pas d'importance a mes yeux
numeria47
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Avr 2010 19:15
  • offline

Message » 18 Sep 2011 17:02

haskil a écrit:Et oui, voisin : en plus on ne se connait même pas ! Si ça se trouve... si, mais on ne le sait pas ! :lol:


Hello, sans vouloir troller, va effectivement un jour prochain qu'on se voit au moins histoire de boire un coup... :ane: :ane: :âne:.
A voir en MP si tu veux :thks:

Ha oui et pendant que j'y suis j'aimerais assez essayer du tube mais pour le fun... alors limite budget dans les 3.500 Roros. Lachez vous sachant que j'ai des Cornwall les Potos :mdr:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 18 Sep 2011 18:29

numeria47 a écrit:merci pour vos réponses ! je vais les ecouter au magasin décibel de montauban ! moi je suis dans le lot et garonne...
mon ampli MC est assez rare !!! c'est le mht 100 (modèle home cinema MCintosh ) il délivre 100 W par canal ... je penses donc que les cornwall serait "correctement" poussées :ane:
j'espère que cette écoute "va me faire craquer" :ohmg:
sachant qu'en hifi ou homecinema il n'y a qu'une chose qui m'anime ... ' L' EMOTION !!!!!!!
la considération WAF, l'esthétique et dans une certaine mesure le prix non pas d'importance a mes yeux


Un voisin du L&G futur possesseur de Cornwall III ! :P

Dans mon salon de 35m² je les trouve très à l'étroit, un déménagement est en prévision et j'ai hâte de pouvoir profiter d'elles dans plus de 50 m².
manu491
 
Messages: 236
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:16

bon visiblement ça a l'air d'être de l'enceinte sèrieuse !!! vivement cette écoute :thks:
numeria47
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Avr 2010 19:15
  • offline

Cornwall III

Message » 19 Sep 2011 19:16

Bonsoir. Les Cornwall des enceintes sérieuses? Je les ai depuis le mois de février, Je pleure d' émotion chaque fois quelles marchent. Et pourtant dans 24m2, avec ampli a tube 300b, les essayer c'est les adopter pour toujours. Tu vas te régaler.. Bonne écoute.
de Nice
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Mar 2011 9:39
  • offline

Message » 19 Sep 2011 20:26

de Nice a écrit:Bonsoir. Les Cornwall des enceintes sérieuses? Je les ai depuis le mois de février, Je pleure d' émotion chaque fois quelles marchent. Et pourtant dans 24m2, avec ampli a tube 300b, les essayer c'est les adopter pour toujours. Tu vas te régaler.. Bonne écoute.


ca vaut largement tous les CR avec fruite dans le bas medium et autres aigues liquides :roll: . Tout est dit en 3 lignes. Rien a ajouter 8)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 20 Sep 2011 8:55

merci a manu491 car hier il m'a permis de venir écouter ses cornwall (neuves) chez lui !!!!
alors ? :wtf: allez vous me dire !
une écoute visiblement dynamique et aérée avec le haut du spectre détaillé et plaisant (mais pas flateur !!! ce qui est signe d'une certainne sagesse !) le medium est là ! bien tendu et articulé ... en revanche le basse me semble trop ....................... loin !!!
calmez vous !!! (je vous entend déja !) :grr:
Je pense que les enceinte de manu ne sont par rodées.... de plus son ampli (même a tube ! ) n'a rien a voir avec le mien ! bref une première écoute qui a besoin d'être renouvelée !
mais la prise de contact est faite et ce passioné est plus que sympatique ! alors la prochaine fois il viendra écouter mon système et celui d'un ami pas trés loin !!!

voila , la légende est sauve et aprés tout, autant d'américains ne peuvent avoir des oreilles en "bois" comme on dit dans mon boulot...
morale ! ne jamais s'arréter a la première écoute il y a tellemnt de paramètres (ampli, cable, pièce d'écoute !!!)
numeria47
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Avr 2010 19:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message