Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcoleroi et 49 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

j'envisage cet ensemble, qu'en dites vous ?

Message » 17 Sep 2011 23:43

bonsoir,

j'envisage de me faire cet ensemble HC

N’étant pas dans une pièce de grand volume (12m2 environ), je souhaite prendre pour commencer un 3.1 (pour commencer) :

- Ampli onkyo 809 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NR809.html
- 2 dali mentor menuet http://www.dali-speakers.com/fr-FR/Prod ... ENUET.aspx
- 1 centrale dali mentor LCR http://www.dali-speakers.com/fr-FR/Prod ... R-LCR.aspx
- 1 caisson velodyne microvee http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _MVee.html

Je n'ai pas d’intérêt de prendre un pack 5.1 type kef ou focal dome (cher pour les prestations a mon sens) car je souhaite une évolution HIFI dans le futur pour mon ensemble (d'ou les mentor menuet)
J'ai déjà écouté les menuet en HIFI, que du bonheur et je souhaite tout prendre en blanc et l'ampli en silver

Des avis sur la centrale ?

Que pensez vous de l'harmonie de cette composition ?

Merci à vous
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Sep 2011 0:10

Salut! Trés bien tout ca, mais j'espere que tu ne comptes faire de la hifi avec ton 809? :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 18 Sep 2011 9:02

Merci lolo

Effectivement le onkyo n'aura pas pour vocation de remplacer un vrai ampli HIFI (celui-la viendra par la suite :) )
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Sep 2011 16:09

Très bon choix à mon avis. En revanche pourquoi ne pas faire l'inverse, c'st à dire commencer avec un bon ampli Hifi et ensuite basculer sur du HC. :idee:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 18 Sep 2011 17:19

Bonjour Absolom91,
Votre choix est très intéressant pour la marque Dali, qui est un gage de qualité.
Pour l'ampli rien de spécial à dire.
Pour le Caisson pourquoi pas?

Maintenant si vous le permettait, il y aurait peut être une autre solution chez Dali : Ikon1, pourquoi? Parce que cette enceinte, bien quelle soit plus un peu grande de part sa taille, à un niveau de grave plus important que la menuet (cela peut être un plus en écoute stéréo), elle est également plus facile à placer, et elle bénéficie du double tweeter qui apporte un réel +.
Considérons que la Dali Ikon1 vous convient, vous avez la Ikon Vokal 2 en centrale qui est déjà un produit de très bonne facture.
L'autre avantage de la série Ikon c'est le choix des couleurs : Walnut/ noir ou blanc. (peut être un plus pour vous?)
Pour le caisson vous pouvez également rester chez Dali avec Ikon sub qui se décline également dans les 3 couleurs.

Dernier point, L'amplificateur :
Pourquoi pas Onkyo, en home cinéma c'est une solution aussi bonne qu'une autre.
En mode hifi cela marche mais on peut faire mieux.
Comme la plus part le dise, éventualité de rajouter un ampli stéréo par la suite. Bonne idée.
Il y a une autre alternative pour un ampli HC capable d'être en stéréo. Le Nad T757, c'est amplificateur est capable de fonctionner aussi bien en mode stéréo, que mode multi-voies. Il délivre 110watts en mode stéréo (des vrais). Avec une musicalité de premier plan. Et si un jours vous voulez pousser plus loin, oui vous pouvez rajouter un autre ampli, mais pour le moment vous auriez un ampli capable de belles choses en stéréo.
Conclusion, si vous avez la possibilité de d'écouter ce système Dali Ikon/ Nad T757, faites le, peut être que c'est le système que vous cherchez?

Cdt,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 18 Sep 2011 18:14

merci pour vos réponses. je vais demain dans un magasin pour soumettre mon installe et aborder également vos commentaires.
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Sep 2011 16:26

J'ai donc écouté hier les Dali zensor 1 en comparo avec les cabasse MT30

Les dali sont impressionnantes au niveau des graves compérer a sa petite taille. Superbe enceinte, de belles performances (attention à la taille de la pièce à mon avis).
Les cabasse disposent d'une ampleur indéniablement supérieure aux dali (c'est en taille deux fois les dali aussi). Les grave, medium et aigu sont vraiment bien définis. Essayer avec une music dynamique ainsi qu'une beaucoup plus douce avec bien plus de micros informations.

La taille des MT30 est un inconvenient pour moi donc elles sont écartées. Les dali deviennent une grosse option.
Je suis toujours en reflexion a savoir si je prends des biblio ou alors un kit 5.1 deja composé (a cause de la place).

De plus je ne peux pas prendre le onkyo 809 car trop haut pour l'espacement des étagères dans mon meuble. Je n'ai pas envi de descendre en gamme vers le 709. Je vais regarder du côté de Pioneer (sachant que je prefere un son rond et chaud que sec)

a suivre
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Sep 2011 20:54

absolom91 a écrit:J'ai donc écouté hier les Dali zensor 1 en comparo avec les cabasse MT30

Les dali sont impressionnantes au niveau des graves compérer a sa petite taille. Superbe enceinte, de belles performances (attention à la taille de la pièce à mon avis).
Les cabasse disposent d'une ampleur indéniablement supérieure aux dali (c'est en taille deux fois les dali aussi). Les grave, medium et aigu sont vraiment bien définis. Essayer avec une music dynamique ainsi qu'une beaucoup plus douce avec bien plus de micros informations.

La taille des MT30 est un inconvenient pour moi donc elles sont écartées. Les dali deviennent une grosse option.
Je suis toujours en reflexion a savoir si je prends des biblio ou alors un kit 5.1 deja composé (a cause de la place).

De plus je ne peux pas prendre le onkyo 809 car trop haut pour l'espacement des étagères dans mon meuble. Je n'ai pas envi de descendre en gamme vers le 709. Je vais regarder du côté de Pioneer (sachant que je prefere un son rond et chaud que sec)

a suivre



Bonsoir Absolom91,
La Dali zensor1 quel phénomène, pour la taille et le prix!
Vous n'avez pas pu écouter la zensor5? Car là vous auriez pu effectuer un vrai test comparatif avec la Cabasse.
Avez-vous pu écouter la Ikon1?
Pour l'amplificateur essayez de faire une écoute du Nad, nous vous assurons que les ampli Nad sont très polyvalents HC/Hifi, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas à rajouter d'autre ampli pour une écoute stéréo.

Cdt,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message