Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 15 Sep 2011 10:54

En fait le choix n'est pas simple car toutes ces possibilités n'aboutissent pas aux même objectifs.

Disons que pour une utilisation HC la base la plus intéressante est le BDP93.
Pour une utilisation mixte hifi le BDP95 a été conçu pour ça. De mon expérience du BDP83SE Modwright + multiples modifications et suite à des tests, une base à partir de DAC ESS ne pardonne pas les défauts des enregistrements.
Le DAC Cirus Logic est plus tolérant.

Sur une approche évolutive le BDP93 peut devenir Nuforce ou audiocom (UHT propose l'upgrade à postériori).
Un BDP95 peut lui aussi être tweaké Audiocom par la suite.
Il y a aussi la possibilité de regarder du côté des versions constructeurs, mais elles sont cher.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47070
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Sep 2011 11:04

Gallows Pole a écrit:Salut Jacko,

Pour confirmer tes dires ou les préciser. Une bonne alimentation à découpage peut sans souci faire jeu égal avec une alimentation toroïdale. Mais maîtriser les alimentations à découpage demande un gros savoir-faire. Mais lorsque cela est maîtrisé, c'est un peu le bonheur : j'ai un ampli 5 canaux avec une telle alimentation : 5 X 100W tous canaux actifs dans une petite boîte qui dépasse pas les 7 cm en hauteur et les 8kg en poids ! Qui fait ça ? Linn... Bon, évidemment c'est pas donné mais les résultats sont à la hauteur !


Tout à fait !
Et il n'y a pas que LINN.
D'autre part je pense ne pas me tromper, un ampli à base d'alimentation à découpage est en Class D (ou Class H, ou G ... une technologie qui a de très bon rendement consommation/puissance, pas comme la Class A ou A/B).
L'avantage, le produit est compacte, consomme peu, chauffe peu .... mais il va coûter cher ! Une très bonne alimentation à découpage propriétaire demande plus d’ingénierie et impose de très bons composants.
Comme elles sont aussi plus fragiles et sensible, il faut assurer une construction fiable.
La somme de tous ces éléments représente un coût significatif.

Dans un Oppo BDP93 il ne faut pas se leurrer, l'alimentation à découpage d'origine est fiable mais elle n'est pas au niveau des must des constructeurs HDG.
De petites modifications suffisent à corriger le tire, mais si on voulait en faire une bête de course il faudrait changer presque tous les condensateurs, remplacer les régulateurs etc.
Ca serait trop cher.
Ce n'est pas un hasard si la Version MSB utilise une alimentation externe 12v et que le constructeur propose des alimentations régulées de compétition en option.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47070
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Sep 2011 11:46

euh.....MRZ = multi region zone , mais MSB???? :friend:
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 15 Sep 2011 11:58

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47070
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Sep 2011 12:09

bopa a écrit:@LePousson,
suite à tons soucis avec ton BR Pirates des Caraibes 4 3D, as-tu pensé à faire le reset usine aprés ta mise à jour firmware ?
Si tu ne l'a pas fait, tu peux toujours essayer ça, ce serait dommage que cet oubli soit la cause de tes soucis. :wink:
Jusqu'à présent, j'ai fait toutes les MàJ firmware Bêta ou non sur les 3 lecteurs BR OPPO que j'ai eu, jamais eu de soucis, mais reset à chaque fois.

Non je ne l'ai pas fait mais le problème ne vient pas de cela ...

L'incompatibilité entre ce BR et l'Oppo est reconnu par Oppo et ils travaillent actuellement sur le problème ... Cela m'a été confirmé officiellement par Oppo UK ...

Il faudra donc attendre ...

uht a écrit:Bonsoir,

Oh vous êtes un petit peu dur quand même :wink:
C'est très complexe le développement d'un firm, il faut faire travailler ensemble des dizaines de personnes, faire une machine compatible avec des dizaines de milliers de titres qui ne peuvent pas être tous testés.

De plus ce firm n'est qu'un beta qui est justement fait pour être testé et aider les dévelos.

Merci donc de m'envoyer en MP les références exactes de votre titre pour que je fasse remonter l'info.
Mais vous avez bien fait le reset après la MAJ ?

Ce qui compte c'est la réactivité, mais c'est sûr que la perfection n'est pas de notre monde :oldy:

@ +
Eric


Réponse apportée ci-dessus ... Incompatibilité reconnue par Oppo entre ce BR (Pirates des Caraibes 4 en 3D) et la 93EU ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Sep 2011 12:39

Donc rien a voir avec le firmware beta ?

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 15 Sep 2011 13:10

LePousson a écrit:
bopa a écrit:@LePousson,
suite à tons soucis avec ton BR Pirates des Caraibes 4 3D, as-tu pensé à faire le reset usine aprés ta mise à jour firmware ?
Si tu ne l'a pas fait, tu peux toujours essayer ça, ce serait dommage que cet oubli soit la cause de tes soucis. :wink:
Jusqu'à présent, j'ai fait toutes les MàJ firmware Bêta ou non sur les 3 lecteurs BR OPPO que j'ai eu, jamais eu de soucis, mais reset à chaque fois.

Non je ne l'ai pas fait mais le problème ne vient pas de cela ...

L'incompatibilité entre ce BR et l'Oppo est reconnu par Oppo et ils travaillent actuellement sur le problème ... Cela m'a été confirmé officiellement par Oppo UK ...

Il faudra donc attendre ...

uht a écrit:Bonsoir,

Oh vous êtes un petit peu dur quand même :wink:
C'est très complexe le développement d'un firm, il faut faire travailler ensemble des dizaines de personnes, faire une machine compatible avec des dizaines de milliers de titres qui ne peuvent pas être tous testés.

De plus ce firm n'est qu'un beta qui est justement fait pour être testé et aider les dévelos.

Merci donc de m'envoyer en MP les références exactes de votre titre pour que je fasse remonter l'info.
Mais vous avez bien fait le reset après la MAJ ?

Ce qui compte c'est la réactivité, mais c'est sûr que la perfection n'est pas de notre monde :oldy:

@ +
Eric


Réponse apportée ci-dessus ... Incompatibilité reconnue par Oppo entre ce BR (Pirates des Caraibes 4 en 3D) et la 93EU ...

LePousson



Certes la réactivité d'OPPO est exemplaire à tout niveau, toutefois, il y a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon ancienne platine MARANTZ lisait tout aprés 2 ou 3 firmwares , et qu'avec l'OPPO on a l'impression que plus on avance dans le temps, plus on charge de firmwares et plus des incompatibilités sont mises à jour, il y a quand même un problème quelque part.........ou les éditeurs ne respectent pas scrupuleusement le cahier des charges de réalisation , ou alors la précision d'analyse de l'OPPO, fait qu'a la moindre dérive dans la programmation de softs et c'est la cata.......Mon inquiètude est lorsque notre modèle sera remplacé par un nouvel OPPO....qu'adviendra-t-il dans ce cas des mises à jour pour notre platine.......
Dernière édition par minirama90 le 15 Sep 2011 18:23, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Sep 2011 14:16

C'est assez rare les films qui ne passent pas sur l'OPPO (pas encore de cas pour moi). Au niveau des Maj c'est surtout pour apporter de nouvelles fonctions et pas des moindres, alors que sur 99% des autres marques les Maj ne servent qu'a resoudre des bugs ou ajouter des fonctions qui auraient dues etre presentes lors de leur lancement (DLNA, 3D...).
De plus la 3D est un peu plus complexe niveau compatibilité.
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Sep 2011 14:30

Ce qui me turlupine, c'est que dans les presque 1000 pages cumulées sur cette bestiole et sur les autres platines, quelques questions récurrentes reviennent mais ne m'ont pas sembler avoir trouvé de réponse directe (j'avoue, j'ai utilisé les fonctions de recherche, je n'ai pas tout lu).

Je veux parler des avantages / inconvénients respectifs de :
- l'Oppo-93EU
- La Philips 9600
- la Yamaha BD-S1067

Et bien entendu, en couplant ces 3 platines à un disque dur externe, la comparaison avec une Dune HD max...
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 787
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 15 Sep 2011 15:46

je pense me tourner vers la 93ref : je pourrais vendre ma platine arcam CD17 (en espérant ne pas etre perdant), et profiter à fond de mon VP dans 10 mois maintenant (en attendant ce sera déjà sur mon pana pz800)
je me dis que l'amélioration du tweak sera plus bénéfique pour moi que de prendre une 95 "nue"
je me laisse le WE pour réfléchir.......jamais mis autant d'argent dans une platine......
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 15 Sep 2011 15:49

polo88, je change de gamme pour l'opp93(depuis une pana310) tout comme toi, j’espère ne pas me tromper non plus :zen:
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 15 Sep 2011 15:52

ben oui, on change de monde........de petit à grand (le budget avec)
si elle fait aussi bien que l'arcam cd17, ce sera bien
ça y est je stresse.......
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 15 Sep 2011 16:09

Blondin. a écrit:C'est assez rare les films qui ne passent pas sur l'OPPO (pas encore de cas pour moi). Au niveau des Maj c'est surtout pour apporter de nouvelles fonctions et pas des moindres, alors que sur 99% des autres marques les Maj ne servent qu'a resoudre des bugs ou ajouter des fonctions qui auraient dues etre presentes lors de leur lancement (DLNA, 3D...).
De plus la 3D est un peu plus complexe niveau compatibilité.


Il y a une attente qui n'est pas des moindres....c'est la possibilité de réglage plus progressif de plusieurs paramètres comme NETTETE, REDUCTION DE BRUIT........et là, toujours rien, on nous sert le MENU en français ( pas indispensable...), et pour la dernière MaJ, le MP3 (on attendait que ça, enfin certains oui......qui vont finir par demander si on peut adapter l'OPPO pour faire la vaisselle, micro-onde et pourquoi pas tondre le gazon :mdr: ). Entre ceux qui veulent de la HD et se résignent à n'utiliser que des programmes compressés MKV et autres, et ceux qui écoutent du MP3 sur cette platine qui permet des prestations bien supérieures avec la base et encore plus avec les modèles Tweakés....je me dis qu'OPPO essaye d'être à l'écoute de tout le monde, mais ne peut dans ce cas se concentrer sur l'essentiel......enfin il me semble, c'est donner le maximum de qualité pour une utilisation qui doit rester assez spécifique........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Sep 2011 16:29

Bon, il manque encore pas mal de chose, l'application remote (apple ou android) et une meilleur gestion de l’affichage des ratios.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 15 Sep 2011 19:45

A L'AIDE

Je viens de recevoir un bluray import des US je ne me rappelle plus quelle manipulation il faut faire pour changer de région sachant que celle qui me faut c'est la A
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message