Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AntoineB, dr rotule, lobs7052, pereti, porciprince et 64 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 11 Sep 2011 12:16

Bon, et bien j'ai passé une bonne partie de l'après midi à essayer de calibrer l'image de la Dune avec le menu du JVC, pour avoir une image similmaire à l'Oppo, pour me rendre compte que l'on ne peut pas demander la même chose à un bon lecteur bluray par rapport au médiabox aussi bonne soit-elle.

Sinon j'en suis très content, facile à utiliser très intuitif, la carcarsse est très solide pas en plastoc et quand on tiens compte de l'utilisation général de ce genre d'appareil il fourni une belle image, transmet les parties audios dans les bons codages même HD

je la comparerai avec un film identique sur l'oppo à l'avenirn avoir une comparaison équitable même si se n'est pas comparable.

Plus qu'a lui donner deux vrais disques dur.

:wink:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Sep 2011 22:08

C'est intéressant ce comparo....

Je suis intéressé pour passer dans le mondu DUNE et dématérialiser les BR.

En revanche... j'aurais aimé la platine "ultine" avec la qualité vidéo de l'Oppo et le multimédia de la DUNE réunis dans un même appareil pour simplifier et faire d'une pierre deux coups.

J'attends encore un peu l'arrivée de la prochaine DUNE équipée de la nouvelle puce sigma haut de gamme...voir ce que ça donne...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 14 Sep 2011 21:49

lolo63 a écrit:C'est intéressant ce comparo....

Je suis intéressé pour passer dans le mondu DUNE et dématérialiser les BR.

En revanche... j'aurais aimé la platine "ultine" avec la qualité vidéo de l'Oppo et le multimédia de la DUNE réunis dans un même appareil pour simplifier et faire d'une pierre deux coups.

J'attends encore un peu l'arrivée de la prochaine DUNE équipée de la nouvelle puce sigma haut de gamme...voir ce que ça donne...


Ca donne un prix de 3000€ !!
Ca fait un peu mal au ... !
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:02

Pour info l'oppo fonctionne très bien avec un disque dur externe et elle est capable de lire beaucoup de format :oldy:
Je ne suis pas sur mais il me semble qu'au niveau du traitement vidéo elle fait le même travail que sur les blurays... En tous cas le résultat est très convaincant à l'écran sur du MKV, X264, bluray iso :wink:

J'oubliais, je possède l'oppo est une 95, la 93 ayant les mêmes compétences au niveau vidéo... et nous sommes loin des 3000€:wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:05

OUi car la 83SE ne lit pas les fichiers supérieurs à 5go donc pas évident de lire les DD
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:30

Ok mais l oppo même couplée a un DD ne sait pas gérer un logiciel de vidéothèque non ?

Pour la Dune a 3.000 €... Tu as vu où cette info ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 14 Sep 2011 23:01

lolo63 a écrit:Ok mais l oppo même couplée a un DD ne sait pas gérer un logiciel de vidéothèque non ?

Pour la Dune a 3.000 €... Tu as vu où cette info ?

Ici
http://www.hdfever.fr/2011/09/05/dune-hd-pro-de-hdi/
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 14 Sep 2011 23:15

Ah ça va.... C est moins de 3.000€.... :ane:

Bon.... "mode réflexion on"....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 15 Sep 2011 9:20

lolo63 a écrit:C'est intéressant ce comparo....

Je suis intéressé pour passer dans le mondu DUNE et dématérialiser les BR.

En revanche... j'aurais aimé la platine "ultine" avec la qualité vidéo de l'Oppo et le multimédia de la DUNE réunis dans un même appareil pour simplifier et faire d'une pierre deux coups.

J'attends encore un peu l'arrivée de la prochaine DUNE équipée de la nouvelle puce sigma haut de gamme...voir ce que ça donne...


Ben ça s'appelle un PC :mdr: :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2011 10:11

Un seul hdmi pour 3000e o_O A ce tarif un pc de compet' ira bien plus loin en effet :D
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 15 Sep 2011 10:28

Il y a à ma connaissance deux grands sujets où les a priori ne permettent pas la discussions : les câbles et le choix entre matériel dédié et PC. Perso, je suis pour les câbles corrects mais surtout pas HDG et je les monte moi-même parce que cela me plait.

Perso encore, je ne suis surtout pas pour le PC (je suis informaticien je précise) en remplacement du matériel dédié. Parce qu'une vraie config, avec la dernière bonne carte du moment, ça coûte presque aussi cher qu'un matériel dédié de bonne qualité et ça se renouvelle aussi souvent. OK pour un peu moins cher, on obtient un peu mieux en qualité. Mais c'est au prix d'un travail de recherche et de mise en oeuvre vraiment important et ce n'est certainement pas sans emmerdes !

Le PC, c'est un choix de passionné, c'est l'idéal pour les démos. Mais au quotidien, pour mater des films tranquile, laquelle de nos épouses préfère le PC au matériel dédié ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24574
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Sep 2011 10:41

SYLEX a écrit:Le PC, c'est un choix de passionné, c'est l'idéal pour les démos. Mais au quotidien, pour mater des films tranquile, laquelle de nos épouses préfère le PC au matériel dédié ?


Au moins la mienne :wink: Ecouter la musique, regarder un film, des photos ou naviguer sans avoir à allumer plusieurs machines ni selectionner plusieurs entrée, c'est tout ce qui lui plait.

Vu l'offre software actuelle sur le marché du PCHC et le tas d'explications qu'on trouve (il suffit d'aller dans la section "PC multimedia" pour s'en rendre compte), il n'est vraiment plus très compliqué de s'en monter un stable si l'on est un tant soit peu meticuleux et que l'on dispose d'un minimum de connaissances en informatique.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2011 10:44

[quote="SYLEX"] ça coûte presque aussi cher qu'un matériel dédié de bonne qualité et ça se renouvelle aussi souvent. OK pour un peu moins cher, on obtient un peu mieux en qualité.[quote]

Et heureusement, ceci n'est plus vrai depuis un moment: une config à 500€ permet de faire aussi bien qu'une Oppo BDP95.

Pour l'evolutivité, un PC n'a tout simplement pas de concurrent.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2011 10:46

SYLEX a écrit:Il y a à ma connaissance deux grands sujets où les a priori ne permettent pas la discussions : les câbles et le choix entre matériel dédié et PC. Perso, je suis pour les câbles corrects mais surtout pas HDG et je les monte moi-même parce que cela me plait.

Perso encore, je ne suis surtout pas pour le PC (je suis informaticien je précise) en remplacement du matériel dédié. Parce qu'une vraie config, avec la dernière bonne carte du moment, ça coûte presque aussi cher qu'un matériel dédié de bonne qualité et ça se renouvelle aussi souvent. OK pour un peu moins cher, on obtient un peu mieux en qualité. Mais c'est au prix d'un travail de recherche et de mise en oeuvre vraiment important et ce n'est certainement pas sans emmerdes !

Le PC, c'est un choix de passionné, c'est l'idéal pour les démos. Mais au quotidien, pour mater des films tranquile, laquelle de nos épouses préfère le PC au matériel dédié ?

Je plussoie, j'ai longtemps utilisé des PCHC qui faisaient "tout". Et puis un jour j'ai réalisé que je passais plus de temps à bidouiller, régler, paramétrer, débugger ... qu'à profiter du truc. Et je ne vous parle pas de Mme et des enfants.
Donc depuis c'est "bonne" platine dédiée et fini les emmerdes! (une Oppo + une Dune ça lit tout et ça coute pas 3000€! Je le sais c'est ce que j'ai chez moi! :wink: )

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Sep 2011 10:50

Merci JC ;) De la part d'un qui est réellement passé par là, le plussoiement est d'autant plus valable (moins a priori). Moi je ne suis pas passé par là pour le H-C mais je fais de l'informatique 8 heures par jour. J'ai une vague idée de ce que c'est : je bosse dans une boîte de 45 personnes et il faut un informaticien pour maintenir (je ne fais que ça) 45 PCs tellement ça ne fait jamais ce que l'on veut ! L'informatique, c'est génial quand ça marche... mais ça marche jamais. Et heureusement parce que c'est ça qui fait vivre tous les gens comme moi ! :D

Mais comme je le disais, c'est comme les câbles : ça ne se discutte pas. 8)
Dernière édition par SYLEX le 15 Sep 2011 10:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24574
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées