Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 04 Sep 2011 20:24

Je ne rencontre pas le problème. Avez-vous bien redémarré HCS après la MAJ ?
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2011 20:54

oui j'ai meme essayé sur mon 2 eme ordinateur et exactement le meme soucis.

edit: je viens de faire des essais et ca plante des que je selectionne les nouveaux protocoles( zwave,x2d 433 et 868) mais pas les autres .
ca plante dans la configuration d'un module domotique quand il faut selectionner le protocole dans le menu déroulant , pas à la configuration du logiciels.
thebest28
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juil 2009 9:37
  • offline

Message » 04 Sep 2011 23:19

Je viens de trouver l'origine de ce plantage. Une mise à jour de HCS est disponible.

Vous devriez maintenant pouvoir sélectionner et utiliser l'un de ces nouveaux protocoles.
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2011 23:25

Bonjour,

Je me permet de poster ici car je n'ai plus acces au forum officiel depuis 1 semaine

Voici le message d'erreur :

Image

Cordialement
fullman_d
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Sep 2002 23:12
  • offline

Message » 05 Sep 2011 9:51

Le support de mon hébergeur a mis qques temps à trouver d'où venait le problème. Visiblement un upgrade serveur de leur part.

Le correctif ne devrait plus trop tarder.

Merci de votre compréhension.

lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:36

Voilà le forum est de nouveau accessible.

Vous pouvez également me contacter à l'adresse support@hc-skipper.com.

@thebest28
Je suis en attente de la part de ZODIANET de la liste exhaustive des protocoles gérés par la ZIBASE. Il semble en effet que celle dont je dispose ne soit pas complète.

Dès réception, je procède aux éventuelles corrections et vous tiens informé de la disponibilité d'une mise à jour corrective de HCS.

lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2011 17:23

Bonjour,

Est il possible d'assigner un bouton au lancement d'une application sur Android et ipad ?

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 14 Sep 2011 0:28

jat.gab a écrit:Est il possible d'assigner un bouton au lancement d'une application sur Android et ipad ?

Je ne comprends pas votre question. Pourriez-vous la reformuler svp ?
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2011 0:31

Bonsoir à tous,

La version 6.2 de HC-SKIPPER est disponible depuis dimanche soir.

Elle résout les dysfonctionnements suivants:
- Affichage de l'heure
- Cohérence du fonctionnement des options de mise en veille et de retour automatique à l'accueil
- Information concernant le type de licence détenue
- Gestion de la liste des catégories d'équipements pour les actions standards et avancées

Elle apporte les évolutions suivantes:
- Protocole DELTACORE 868 pour Inter et Volets pour la ZIBASE
- Accès aux salles depuis le module domotique

Je vous tiendrai bientôt informé du contenu de la prochaine version.

lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2011 0:33

J'oubliais, HC-SKIPPER pour Android (HCSa) est disponible sur l'Android Market depuis hier soir.

Le déploiement sur l'Apple Market débutera sous peu.

lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2011 8:13

lagommette a écrit:
jat.gab a écrit:Est il possible d'assigner un bouton au lancement d'une application sur Android et ipad ?

Je ne comprends pas votre question. Pourriez-vous la reformuler svp ?


Il existe tout un tas d'applications (android ou apple) pour commander des logiciels PC (XBMC, foobar, JCRiver...), mais aussi la freebox... Qui sont, dans l'ensemble, très bien faites, ce que j'aimerais faire, c'est les intégrer dans différents scénarios, par exemple : allumer l'ampli, allumer le projo, allumer le PC, lancer l'application X (par exemple : http://passion-xbmc.org/pilotage-telecommande/android-xbmcremote/), et aussi créer des boutons qui permettent sur une même page de faire lancer tout cela indépendamment.

Image

par exemple le bouton free de l'image ci dessus permettrait de lancer cette application : https://market.android.com/details?id=org.madprod.freeboxmobile

J'espère bien me faire comprendre :)
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 14 Sep 2011 23:25

Bonsoir,

Si vous chercher à piloter votre Freebox alors vous pouvez le faire quelque soit la version de HCS (PC, Android ou iPad). Les codes de quasiment toutes les touches de la télécommande de Free sont stockés dans le système. Il n'est donc pas nécessaire d'appeler un programme externe.
L'appel à des programmes externes est uniquement possible avec la version PC. Pour ce faire, il faut utiliser les actions avancées. Vous pouvez ensuite regrouper les appels à des commandes dans des macros.

lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2011 7:56

Ok, merci pour ces éclaircissement :wink:

Oui pour la freebox pas de problème effectivement, c'est plus pour piloter les logiciels PC, certaines applications sont très sympas avec visu des jaquettes, résumés...

Merci quand même :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 22 Sep 2011 5:24

J'ai néanmoins commencé à étudier la possibilité de mettre en place des skins, mais ce n'est encore qu'au stade de l'étude. L'idée étant de laisser la possibilité de personnaliser son interface tout en conservant une cohérence graphique.



-----------------------------------------------
ipad 2 accessoriesipad2 caseipad 2 leather cases
terryjonsre
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Sep 2011 5:10
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:40

Bonjour tout le monde !

Voici les dernières nouvelles:

Les bétas tests de HC-SKIPPER pour iPad, HCSi, se sont terminés la semaine dernière. Un grand merci à l'équipe de testeurs qui a fait un travail formidable.
HCSi en version 1.6 est ainsi officiellement disponible sur l'appstore depuis hier. Pour info, toute nouvelle version sera préalablement soumise à l'équipe de testeurs avant d'être publiée sur l'appstore.

La version équivalente pour Android, HCSa en version 1.8, est également disponible sur l'Android Market.

Rapidement les fonctionnalités des deux applis:
- Emetteurs infrarouges IRTrans (avec base de données interne)
- Emetteurs infrarouges Global Caché
- RS232 sur port Ethernet
- Protocole HTTP/IP (pilotage de la Freebox par ex.)
- Système myHome de chez Legrand/Bticino
- Contrôleur ZIBASE (commandes unitaires et scénarios)

Une nouvelle version de HC-SKIPPER devrait sortir d'ici deux semaines environ. Elle proposera notamment une option de planification des actions avancées. Pour ceux qui par exemple souhaiteraient automatiser les lumières, la musique etc. à certains moments de la journée.

Enfin, HC-SKIPPER est depuis peu, un partenaire du "Strategic Alliance" de Global Caché. Je suis donc régulièrement en contact avec eux. Alors n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique