Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 12 Sep 2011 17:01

je vous retrouve un mail d'OPPO :

Unfortunately the player is designed for DLNA (DMP) only. We do not believe that we will be able to add additional services such as SMB or NFS. We are investigating the upgrade potential of the software, but we do not know when or if this may occur in a future firmware release.

j'espère que ça veut dire que pour le moment, c'est simplement une limitation soft.
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 12 Sep 2011 17:04

"investigating" ???

En connaissant un minimum les protocoles réseau et l'informatique, on peut tous savoir que si une machine supporte le DLNA, elle est capable de supporter le SMB ou le NFS ...

Ils devraient être francs et nous dire qu'ils ne veulent pas implanter une telle fonctionnalité et point ... Ca ne sert à rien de tourner autour du pot ...

Si je garde encore mes Popcorn C200 c'est à cause de l'absence de SMB/NFS sur l'Oppo ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:02

Bonjour à toutes et à tous,

Un peu ignare en la matière, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'utilité de supporter le SMB ou le NFS ? Concrètement, qu'est-ce que cela apporterait ?

Moi pour l'instant, avec mon petit iMac avec le logiciel "PlayBack" installé dessus, je peux streamer ma musique, mes photos et mes vidéos vers l'Oppo qui se charge de décoder les fichiers qu'il reçoit et qui le fait probablement bien mieux que mon iMac ne saurait le faire.

Que pourrais-je faire avec le SMB/NFS que je ne peux pas faire pour l'instant ?

Merci d'éclairer ma lanterne...

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:09

Le SMB, tout comme le NFS, est un protocole réseau très répandu et qui n'implique AUCUNE restriction comme le DLNA peut en imposer ...

Le SMB, aussi appelé CIFS, est le protocole utilisé sous Windows et le NFS est plutot utilisé sous Linux/Unix ...

L'utilisation de ces protocoles apporterait la possibilité de lire ses MKV, ISO, RIP, MP3, FLAC etc ... depuis un ordi ou NAS sans devoir subir l'instabilité chronique du DLNA ...

Pour ce qui est des ISO ou RIP, actuellement on ne peut PAS les lire via Ethernet ... La seule solution est l'utilisation d'un disque dur externe USB ... Le SMB et/ou CIFS apporterait la possibilité de se passer de ce disque externe ...

On parle là de BR complets et plus simplement de vidéos persos ou de FLAC/MP3 ...

Cette fonctionalité est déjà présente sur des platines Dune ou Popcorn ... On attend donc qu'Oppo active ces protocoles ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:46

cybertatane a écrit:La partie réseau a quelques bugs : l'oppo est relié par courant porteur à la freebox server, j'ai accès aux différents dossiers mais pas à la totalité de leur contenu!
Y a pas a dire le dematerialisé n'est pas encore au point!!!

Du coup si changement de protocole, il y aura peut-être disparition de ce bug!
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2011 19:07

Salut LePousson,

Et bien merci pour cette explication.

OK, le SMB/NFS apporterait des plus en matière de lecture de formats directement depuis le réseau. Un grand plus donc... même si perse, cela reste très limité pour mon utilisation.
Ce qui me paraîtrait vachement plus cool, serait la possibilité d'avoir une navigation dans ses films ou sa musique par pochettes par exemple.
Mais la combinaison des deux serait une tuerie absolue !!!!

A+

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 12 Sep 2011 19:08

cybertatane a écrit:
cybertatane a écrit:La partie réseau a quelques bugs : l'oppo est relié par courant porteur à la freebox server, j'ai accès aux différents dossiers mais pas à la totalité de leur contenu!
Y a pas a dire le dematerialisé n'est pas encore au point!!!

Du coup si changement de protocole, il y aura peut-être disparition de ce bug!

Dis toi une chose ! Le CPL n'est pas le meilleur allié de la HD, loin de là ... Du moins la VRAIE HD ...

Ensuite, que ce soit par CPL ou par cable via switch ou routeur, le protocole utilisé reste pour le moment du DLNA, avec tout son lot d'instabilité et de plantage à tout va ...

Si un jour le NFS et le SMB apparaissent sur nos platines, cela règlera un gros paquet de problèmes dus au DLNA ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 20:37

Bonsoir à tous,

Je possède le 93 version de base et un ampli qui ne décode pas le DSD, donc pour le moment j'écoute mon SACD de Pink Floyd via HDMI, est ce que je gagnerai en qualité en le connectant via la sortie Analogique 5.1 plutôt que l'HDMI ?
TheRedDevil7
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 12 Sep 2011 20:41

Si ton ampli n'est pas compatible DSD, comment tu fais pour avoir du son d'un SACD en 5.1 via HDMI ??

Pour la différence entre HDMI et RCA Analogique, pour moi y'a pas photo, c'est RCA !!

En RCA chaque canal est beaucoup mieux placé et arrive parfaitement là où il doit arriver ... Pas d'effet "éclatement" du son tout autour de la pièce ... Ce qui m'ammène à penser que le hardware de l'Oppo est meilleur sur la séparation des canaux que celui de mon ampli (un NR809 Onkyo, résultats identiques avec LX83 Pioneer) ...

Donc vas-y fonce en RCA Analogique l'ami ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 20:45

LePousson a écrit:Si ton ampli n'est pas compatible DSD, comment tu fais pour avoir du son d'un SACD en 5.1 via HDMI ??

Pour la différence entre HDMI et RCA Analogique, pour moi y'a pas photo, c'est RCA !!

En RCA chaque canal est beaucoup mieux placé et arrive parfaitement là où il doit arriver ... Pas d'effet "éclatement" du son tout autour de la pièce ... Ce qui m'ammène à penser que le hardware de l'Oppo est meilleur sur la séparation des canaux que celui de mon ampli (un NR809 Onkyo, résultats identiques avec LX83 Pioneer) ...

Donc vas-y fonce en RCA Analogique l'ami ...

LePousson

Signal reconnu et converti en PCM
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Sep 2011 20:47

Ok ... Donc conversion ... pas signal pur ...

Il est d'autant plus recommandé qu'il passe en RCA Analogique et là, ca sera du 5.1 pur et dur ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 20:50

Blondin. a écrit:
LePousson a écrit:Si ton ampli n'est pas compatible DSD, comment tu fais pour avoir du son d'un SACD en 5.1 via HDMI ??

Pour la différence entre HDMI et RCA Analogique, pour moi y'a pas photo, c'est RCA !!

En RCA chaque canal est beaucoup mieux placé et arrive parfaitement là où il doit arriver ... Pas d'effet "éclatement" du son tout autour de la pièce ... Ce qui m'ammène à penser que le hardware de l'Oppo est meilleur sur la séparation des canaux que celui de mon ampli (un NR809 Onkyo, résultats identiques avec LX83 Pioneer) ...

Donc vas-y fonce en RCA Analogique l'ami ...

LePousson

Signal reconnu et converti en PCM


Oui tout à fait le signal est converti en PCM vers l'ampli.
TheRedDevil7
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 12 Sep 2011 22:11

LePousson a écrit:Ok ... Donc conversion ... pas signal pur ...

Il est d'autant plus recommandé qu'il passe en RCA Analogique et là, ca sera du 5.1 pur et dur ...

LePousson


En RCA Analogique 5.1 le signal ne subi pas de conversion ? Il est à l'identique du disque ?
TheRedDevil7
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 12 Sep 2011 22:26

En RCA Analogique c'est l'Oppo qui se chargera de prendre le signal et d'envoyer sur chaque canal le "son" correspondant ... Tu n'auras donc pas à faire décoder le DSD par ton ampli, qui ne le peut pas ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 22:42

Bon ben faut que je me chope un cable 5.1 de qualité...

Un conseil sur le câble ?
TheRedDevil7
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message