Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptibou73 et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 11 Sep 2011 18:20

Pour ce qui me concerne j'ai un Chief, et aucun soucis. Il ne bouge pas d'un poil, et il est parametrable dans toute les positions. (120€ de mémoire)

A+,

Scuderia.

P.S : par contre vu que mon plafond est en placo, je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai mis une plaque en fer de 60cmx40cm au dessus du placo. La fixation est donc prise directement dans la plaque de fer, et non pas dans le placo.(ce qui donne : plaque de fer, placo et fixation)
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2011 18:22

Exactement mon cheminement. Même avec mon vp précédent qui était un poids plume à coté du X3, le blocage en position était un cauchemard.
Le X3 peut être positionné à l'endroit, même s'il est au plafond, donc une étagère est parfaite. Pas besoin de mettre le vp à l'envers.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 11 Sep 2011 18:40

SCUDERIA a écrit:P.S : par contre vu que mon plafond est en placo, je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai mis une plaque en fer de 60cmx40cm au dessus du placo. La fixation est donc prise directement dans la plaque de fer, et non pas dans le placo.(ce qui donne : plaque de fer, placo et fixation)


Mon plafond est aussi en placo, j'ai mis dans les fourrures des chevilles métalliques et vissé dans celles-ci des tiges filetées de 8 mm sur lesquelles j'ai ensuite boulonné 2 étagères en bois d'une épaisseur de 18 mm. ça tient super-bien! Le X3 est exactement en plein milieu de l'écran, horizontal et bien perpendiculaire et je me suis à peine servi du lens-shift....

dejoro
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 11 Sep 2011 18:49

bopa a écrit::mdr:
Bon, un bon coup de peinture et on peut t'arranger ça.


Oui, tu me l'envoies et je m'en occuppe mais je te ne te le renvoies que quand j'estimerai que la peinture est sèche :D
spirou38
 
Messages: 164
Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10
Localisation: Entre Lyon et Grenoble
  • offline

Message » 11 Sep 2011 19:57

Pour ceux qui l'ont fixé au plafond. A quelle hauteur avez-vous positionné le bas de votre écran car vu le lenshift du JVC (80%) l'écran doit se trouver assez haut.
A moins que vous utilisiez une rallonge sur le support plafond?
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Sep 2011 20:38

Je suis un peu hors-norme sans doute....

Le bas de l'écran est à 90 cms + hauteur d'écran 160 cms + Haut écran/plafond 70 cms, total 320 cms du sol au plafond..... Par hors-norme, c'est ce que je voulais dire :-?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 12 Sep 2011 3:28

Je suis stupéfait par le nombre de X3 mis en vente dans les PAs. J'ai un "vieux" 350 qui est à 1400h sur sa lampe d'origine. Il était très bon à sa sortie du carton et il l'est encore en 2011.
C'est vrai que j'ai dû batailler pour lui trouver le bon lecteur Blu-ray. Il tourne maintenant avec une platine Pioneer LX-53 et je pense que l'association marche plutôt bien.
Mais quand je vois les modes se succéder à vitesse grand V, j'avoue que j'ai du mal à suivre.

Car quand même, en 12 mois, les ingénieurs n'ont pas le temps d'innover de façon significative...
Et pourtant, le 350, ultime projecteur grand public full hd remplacé au bout d'un an par un 550 qui devient LE projecteur-ultime-plus-fluide-plus-contrasté remplacé au bout d'un an par le X3, le nouveau projecteur imbattable car avec une super 2D avec en prime une nouvelle 3D, remplacé au bout d'un an par le HW 30 de Sony,le nouveau chouchou de la presse...etc.
J'ai l'impression que chaque série, qui est annoncée comme exceptionnelle par les primes utilisateurs, comportait en fait son lot de défauts passés sous silence en vue d'une éventuelle revente plus facile au bout de quelques mois, non ?

Ce qui serait tout à fait logique. Car pour ma part, je pense qu'il faut plus de 12 mois pour maîtriser une technologie, peut-être une trentaine de mois. La 3D que les fabricants essaie de nous refourguer sans véritable support (combien de films 3D dignes d'Avatar ?) est pour moi un palliatif en attendant le 4K avec la technologie Oled (qui rendra certainement dérisoire et caduque l'actuelle 3D...)
De plus, la concurrence sur le marché des projecteurs n'est pas réelle tant il est encore trop restreint. L'absence d'évolution significative n'est que le reflet d'une fausse concurrence qui maintient les prix de façon injustifiée au-dessus des 2500 euros.
Bref, le marché des projecteurs n'est pas prêt de se démocratiser devant cette valse de série "entrée de gamme" très chère qui devient obsolète en 12 mois alors qu'aucune nouveauté non-gadget et non-marketée ne figure dans les Spécs.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 12 Sep 2011 4:02

kepassa a écrit:Je suis stupéfait par le nombre de X3 mis en vente dans les PAs. J'ai un "vieux" 350 qui est à 1400h sur sa lampe d'origine. Il était très bon à sa sortie du carton et il l'est encore en 2011.
C'est vrai que j'ai dû batailler pour lui trouver le bon lecteur Blu-ray. Il tourne maintenant avec une platine Pioneer LX-53 et je pense que l'association marche plutôt bien.
Mais quand je vois les modes se succéder à vitesse grand V, j'avoue que j'ai du mal à suivre.

Car quand même, en 12 mois, les ingénieurs n'ont pas le temps d'innover de façon significative...
Et pourtant, le 350, ultime projecteur grand public full hd remplacé au bout d'un an par un 550 qui devient LE projecteur-ultime-plus-fluide-plus-contrasté remplacé au bout d'un an par le X3, le nouveau projecteur imbattable car avec une super 2D avec en prime une nouvelle 3D, remplacé au bout d'un an par le HW 30 de Sony,le nouveau chouchou de la presse...etc.
J'ai l'impression que chaque série, qui est annoncée comme exceptionnelle par les primes utilisateurs, comportait en fait son lot de défauts passés sous silence en vue d'une éventuelle revente plus facile au bout de quelques mois, non ?

Ce qui serait tout à fait logique. Car pour ma part, je pense qu'il faut plus de 12 mois pour maîtriser une technologie, peut-être une trentaine de mois. La 3D que les fabricants essaie de nous refourguer sans véritable support (combien de films 3D dignes d'Avatar ?) est pour moi un palliatif en attendant le 4K avec la technologie Oled (qui rendra certainement dérisoire et caduque l'actuelle 3D...)
De plus, la concurrence sur le marché des projecteurs n'est pas réelle tant il est encore trop restreint. L'absence d'évolution significative n'est que le reflet d'une fausse concurrence qui maintient les prix de façon injustifiée au-dessus des 2500 euros.
Bref, le marché des projecteurs n'est pas prêt de se démocratiser devant cette valse de série "entrée de gamme" très chère qui devient obsolète en 12 mois alors qu'aucune nouveauté non-gadget et non-marketée ne figure dans les Spécs
.

Alors là chapeau bas, je viens de trouver mon héros :ohmg: :ohmg: :ohmg:

On est juste une petite poignée à critiquer et dénoncer ouvertement les lacunes, bugs et dysfonctionnements de nos appareils, alors qu'une grosse majorité préfère les taire pour ne pas entraver leur future revente ;
J'en suis intimement persuadé !!

Effectivement depuis ton HD350 tu n'as pas vraiment raté grand chose, certes quelques corrections et petites améliorations, mais justifies elles encore de tels tarifs ??
Quand aux soit disant progrès technologiques ( CMD, 3D, 4K...) il sont clairement inaboutis et au stade expérimental, ce qui n’empêche malheureusement pas la mise sur le marché .. :grr:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Sep 2011 7:26

mais comment tu as raison ! et nous en plus on marche pas on cour dans leur jeu marketing !!
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 12 Sep 2011 9:47

Nous sommes d'accord ! Ce ne sont que des évolutions, quand elles ne sont pas le sens inverse...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Sep 2011 10:16

Le plus intéressant est que certains sont sont dithyrambiques avec leur VP, et des qu'il est vendu, n'hésite pas a le descendre... :wink:
M'enfin c'est le lot quotidien dans d'autres domaines aussi...

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2011 10:22

Ce qui me surprend le plus, ce sont les défauts de lampe de ce X3...
Depuis le temps que ça dure ces problèmes de lampe chez JVC... on dirait que ça s'aggrave !
Sinon à part ça c'est un projecteur bien équilibré.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Sep 2011 10:22

SCUDERIA a écrit:Le plus intéressant est que certains sont sont dithyrambiques avec leur VP, et des qu'il est vendu, n'hésite pas a le descendre... :wink:
M'enfin c'est le lot quotidien dans d'autres domaines aussi...

A+,

Scuderia.



Oui et non, car au moment ou on les achéte, ils sont top, et forcément l'année d'après, il y a mieux (c'est ce qui s'est passé entre mon X3 et mon Sony HW30), quoi qu'il en soit, si le X3 avait une bonne lampe sous le capot, ça irait, mais...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 12 Sep 2011 10:24

Aucun projecteur n'est "top" par rapport à tous les autres, chacun ses qualités et ses défauts.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Sep 2011 10:30

kazuya a écrit:Aucun projecteur n'est "top" par rapport à tous les autres, chacun ses qualités et ses défauts.


"Top" est une expression comme toutes les autre, pour dire que le projo est top, mais pour le moment présent (du moins c'est ce que je ressens quand j'emploie ce mot).
En janvier quand j'ai eu mon X3, je le trouvais vraiment génial, maintenant il y a mieux, et dans un an, il y aura encore mieux, il est ou le problème ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message