Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: foxneil et 70 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 11 Sep 2011 20:38

Salvor Hardin a écrit:oh là là les preneurs de choux ! :lol:

Salt, c'est un film d'action. De l'action il y en a et mon cerveau a été quasi totalement nettoyé pendant l'heure et demie que dure ce film. L'objectif de ce projet cinématographique est atteint pour ma part. :oldy:



Tant qu'a faire je preferre encore un autre de ses navet: Wanted.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Sep 2011 20:41

opbilbo a écrit:Heureusement que je suis là pour relever le niveau !!! :hehe:

L'agence tous risques

Image

Vu sur canal.

Je vais faire court :

Ma note : 0/5, nul à chier. :ko:



Pareil, j’étais super fan de la serie mais le film l'a completement dénaturé.
On se retrouve avec un enieme film patriotique made in USA.
The A Team ils avaient rien a voir avec l'armé ni le gouvernement. Leur but c'etait d'aider la veuve et l'orphelin.
Et puis ils auraient pu prendre un baracuda un peu plus muscle quand meme....
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Sep 2011 20:45

Mao's Last Dancer.

Image

Que dire?
Un seul mot me vient à l'esprit : pitoyable!
Et c'est le même Bruce Beresford qui a réalisé "Driving Miss Daisy"??? Noooon, il doit y avoir des nègres aussi dans la réalisation.
Evidemment, tout dépend de ce qu'on attend d'un film. Si vous aimez la danse classique et si les clichés ne vous effraient pas, pas plus que des acteurs peu crédibles et une réalisation qui laisse à désirer, foncez. Les séquences chorégraphiques sont nickel! Un peu le même principe que pour le X, finalement. :mdr:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 11 Sep 2011 20:57

Fabi67 a écrit:Mao's Last Dancer.

Image

Que dire?
Un seul mot me vient à l'esprit : pitoyable!
Et c'est le même Bruce Beresford qui a réalisé "Driving Miss Daisy"??? Noooon, il doit y avoir des nègres aussi dans la réalisation.
Evidemment, tout dépend de ce qu'on attend d'un film. Si vous aimez la danse classique et si les clichés ne vous effraient pas, pas plus que des acteurs peu crédibles et une réalisation qui laisse à désirer, foncez. Les séquences chorégraphiques sont nickel! Un peu le même principe que pour le X, finalement. :mdr:


Sauf que dans le X, on dirait plutôt "en-foncez" que "foncez"... Pardon, je sors...

Quant à Bruce Beresford, il n'en est pas à son premier mauvais film, ce n'est qu'un "faiseur" et donc pour un accident (c'est-à-dire un bon film) qui se produit de temps en temps, on a un paquet de "vulgaires" films de commande.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Angles d'attaque

Message » 11 Sep 2011 21:57

Image

Résumé : Thomas Barnes et Kent Taylor sont deux agents secrets chargés d'assurer la protection du Président Ashton lors d'une conférence au sommet sur le terrorisme en Espagne. Peu après son arrivée, le président est victime d'une tentative d'assassinat. Dans la foule, un touriste américain a filmé toute la scène. Rex, reporter pour une chaîne de TV américaine, a elle aussi été le témoin privilégié des 15 minutes avant et après le coup de feu.
C'est en suivant la reconstitution de ces moments vécus par ces 4 personnages que la terrible vérité qui se cache derrière cet attentat nous sera révélée....
Réalisé par Pete Travis
Avec Matthew Fox, Forest Whitaker, Dennis Quaid...
Titre original : Vantage point
Origine : USA
Genre : Thriller
Durée : 89'
Date de sortie cinéma : 19 mars 2008
Année de production : 2008

[youtube]sVCGQ7OpiLA[/youtube]

D'où l'influence des séries TV sur le cinéma... C'est archi-nerveux, sans grande finesse, réalisé simplement, et ça se laisse voir sans déplaisir. Mais c'est franchement très dispensable.

Note : 4/10

A noter que Pete Travis, réalisateur britannique, avait laissé entrevoir de très bonnes choses dans un film précédent, "Omagh", et que comme souvent, son style est ici totalement gommé par son passage à Hollywood.

Image Note : 8/10
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 10:38

Vu Halal Police d’Etat de Rachid Dhibou en Blu-Ray.
Vraiment navrant. Pas vraiment fan d’Eric et Ramzy, j’avais décidé d’appliquer la jurisprudence Jean Dujardin : pas fan du monsieur non plus (les comiques TV je m’en méfie toujours), j’avais pourtant adoré OSS 117 (le premier et le second d’ailleurs) alors que j’y allais à reculons. Disons que ça ne marche pas à tous les coups et là c’est juste catastrophique. Plus que de punchlines (Eric et Ramzy font davantage un comique de situation), une comédie a besoin de rythme et Halal Police d’état s’enlise rapidement dans un scénario série B (l’ombre menaçante et affligeante des Bronzés 3 plane souvent…) qui rappelle un peu la Cité de la Peur des Nuls. Jamais au service des personnages, E&R font leur show, à coup d’impro, de non-sens et de private joke rarement drôles. On sourit parfois devant un certain « art » du décalage et de l’absurdité mais tout ça manque tellement de maîtrise (d’écriture et de réalisation) que ça en dévient vite pénible et pathétique. Pour dire, j’ai trouvé Fatal de Michaël Youn plus drôle malgré son copié / collé de Zoolander et son jeu d’acteur aux abonnés absents. Et comme dans toutes les mauvaises comédies en France, ça se termine par une chanson où tout le monde danse (bah oui on a toujours des amis qui font du rap ou du r’n’b à qui filer un coup de pouce…)…

Vu Rachel se marie de Jonathan Demme en Blu-Ray.
Excellente surprise que ce film de Jonathan Demme (le Silence des Agneaux, Philadelphia…). Les préparatifs d’un mariage qui va virer aux règlements de compte familial. C’est bien écrit (par la fille de Sidney Lumet), très bien joué (Anne Hataway en junkie paumée est excellente – comme souvent d’ailleurs) et c’est bien réalisé (caméra au plus proche des comédiens – la scène des discours est vraiment très réussie). Jamais pathos ou larmoyant, drôle ou dur quand il faut, Demme trouve souvent la bonne distance malgré quelques longueurs (notamment la dernière partie – le mariage). A noter la présence surprenante de Tunde Adepimbe (le marié) l’un des chanteurs des excellents (enfin surtout les deux premiers albums) TV on the Radio.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2011 17:54

Tournée

Image

Réalisation : Mathieu Amalric
Avec : Mathieu Amalric (Joachim Zand) et la troupe New burlesque dans leurs propres rôles : Miranda Colclasure (Mimi Le Meaux), Linda Marraccini (Miss Dirty Martini), Julie Ann Muz (Julie Atlas Muz), Suzanne Ramsey (Kitten on the Keys), Angela de Lorenzo (Evie Lovelle) et Alexander Craven (Roky Roulette)
Genre : Comédie qualifiée par son réalisateur de "comédie itinérante"
Durée : 111 minutes
Synopsis : "Producteur de télévision parisien à succès, Joachim avait tout plaqué - enfants, amis, ennemis, amours et remords - pour repartir à zéro en Amérique à l’aube de ses quarante ans. Il revient avec une tournée de strip-teaseuses «New Burlesque» à qui il a fait fantasmer la France… Paris !
De port en port, l’humour des numéros et les rondeurs des filles enthousiasment les hommes comme les femmes. Et malgré les hôtels impersonnels, leurs musiques d’ascenseurs et le manque d’argent, les showgirls inventent un monde extravagant de fantaisie, de chaleur et de fêtes. Mais leur rêve d’achever la tournée en apothéose à Paris vole en éclats : la trahison d’un vieil «ami» fait perdre à Joachim la salle qui leur était promise. Un bref aller et retour dans la capitale s’impose, qui rouvre violemment les plaies du passé..."


[youtube]NvoE-R8u3Dk[/youtube]

Enorme coup de coeur pour ce film hors normes et exubérant, aussi débordant que ses actrices, de vie, d'énergie, de joie de vivre.
Mathieu Amalric dépeint à merveille le quotidien du spectacle : l'intensité de l'instant, la formidable cohésion, l'envers des paillettes, la solitude, la fugacité des rencontres, la mélancolie, les trahisons, le rêve, l'adrénaline... quand cette seconde vie se superpose à votre vie jusqu'à lui voler la vedette, en maîtresse sublime et exigeante.
Amalric voulait juste "choper l'instant, la vie" et c'est terriblement réussi.
Et ces femmes...de vraies femmes. Charnelles, pulpeuses, sensuelles, d'une générosité incroyable. Pas des clones formatés de la dernière actrice hollywoodienne hyperbistourisée en vogue. Des femmes au clair et à l'aise avec ce qu'elles sont, qui respirent la plénitude et l'énergie.
On sent Mathieu Amalric heureux d'être là et c'est un vrai bonheur. (Je remercie le ciel que le rôle n'ait finalement pas échu à Chabat).

Image
Image

Très très jolie découverte pour moi que ce film que j'ai regardé deux fois la même nuit (et que j'ai terminé en dansant)
D'ailleurs si l'envie vous prenait aussi de prendre votre canapé pour une piste de danse, voici un extrait de l'excellente BO du film. Cadeau!

[youtube]20S_kwNb4rg[/youtube]
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Tournée

Message » 12 Sep 2011 21:40

Fabi67 a écrit:Tournée

Image

Réalisation : Mathieu Amalric
Avec : Mathieu Amalric (Joachim Zand) et la troupe New burlesque dans leurs propres rôles : Miranda Colclasure (Mimi Le Meaux), Linda Marraccini (Miss Dirty Martini), Julie Ann Muz (Julie Atlas Muz), Suzanne Ramsey (Kitten on the Keys), Angela de Lorenzo (Evie Lovelle) et Alexander Craven (Roky Roulette)
Genre : Comédie qualifiée par son réalisateur de "comédie itinérante"
Durée : 111 minutes
Synopsis : "Producteur de télévision parisien à succès, Joachim avait tout plaqué - enfants, amis, ennemis, amours et remords - pour repartir à zéro en Amérique à l’aube de ses quarante ans. Il revient avec une tournée de strip-teaseuses «New Burlesque» à qui il a fait fantasmer la France… Paris !
De port en port, l’humour des numéros et les rondeurs des filles enthousiasment les hommes comme les femmes. Et malgré les hôtels impersonnels, leurs musiques d’ascenseurs et le manque d’argent, les showgirls inventent un monde extravagant de fantaisie, de chaleur et de fêtes. Mais leur rêve d’achever la tournée en apothéose à Paris vole en éclats : la trahison d’un vieil «ami» fait perdre à Joachim la salle qui leur était promise. Un bref aller et retour dans la capitale s’impose, qui rouvre violemment les plaies du passé..."


Enorme coup de coeur pour ce film hors normes et exubérant, aussi débordant que ses actrices, de vie, d'énergie, de joie de vivre.
Mathieu Amalric dépeint à merveille le quotidien du spectacle : l'intensité de l'instant, la formidable cohésion, l'envers des paillettes, la solitude, la fugacité des rencontres, la mélancolie, les trahisons, le rêve, l'adrénaline... quand cette seconde vie se superpose à votre vie jusqu'à lui voler la vedette, en maîtresse sublime et exigeante.
Amalric voulait juste "choper l'instant, la vie" et c'est terriblement réussi.
Et ces femmes...de vraies femmes. Charnelles, pulpeuses, sensuelles, d'une générosité incroyable. Pas des clones formatés de la dernière actrice hollywoodienne hyperbistourisée en vogue. Des femmes au clair et à l'aise avec ce qu'elles sont, qui respirent la plénitude et l'énergie.
On sent Mathieu Amalric heureux d'être là et c'est un vrai bonheur. (Je remercie le ciel que le rôle n'ait finalement pas échu à Chabat).

Très très jolie découverte pour moi que ce film que j'ai regardé deux fois la même nuit (et que j'ai terminé en dansant)
D'ailleurs si l'envie vous prenait aussi de prendre votre canapé pour une piste de danse, voici un extrait de l'excellente BO du film. Cadeau!


+ 100

"La qualité d'un cinéaste se résume parfois à une scène, voire une image, et ici le tout dernier plan qui se termine par l'électrisante musique des Sonics raconte à elle seule le film (et probablement son réalisateur) dans toute sa générosité, son anarchie, sa perte de contrôle assumée et nécessaire. Amalric sort donc de son cinéma nombriliste pour tout donner à l'autre. Un moment de pur cinéma qu'on ne saurait daté, tant il est à la fois nostalgique et terriblement moderne."

Note : XXX (8/10)
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

HOURRA POUR Winding Refn

Message » 12 Sep 2011 22:43

DRIVEde Nicolas Winding Refn. USA – 2011
Image

Un cascadeur pilote améliore son quotidien en participant à des casses en tant que chauffeur. La règle est simple et fonctionne bien parce qu’il est particulièrement doué pour semer la police. Pendant 5 minutes il est avec eux. Après, ils se démerdent.

DRIVE, c’est bien simple, tout est bien : l’histoire (pourtant archi basique), la mise en scène, la photo, les personnages, le jeu des acteurs, l’ambiance –et quelle ambiance-, la BO superbe et parfaitement bien utilisée et… la maîtrise du silence. La 2ème scène de casse, j’avais le cœur à 200. J’ai été scotché tout le film. C’est PUSHER 2 croisé avec VALHALLA RISING.

Je n’ai qu’un conseil à donner : le jour où il sort, vous allez le voir.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

"Drive" de Nicolas Winding Refn

Message » 12 Sep 2011 23:51

SONTRACTEUR a écrit:DRIVEde Nicolas Winding Refn. USA – 2011
Image

Un cascadeur pilote améliore son quotidien en participant à des casses en tant que chauffeur. La règle est simple et fonctionne bien parce qu’il est particulièrement doué pour semer la police. Pendant 5 minutes il est avec eux. Après, ils se démerdent.

DRIVE, c’est bien simple, tout est bien : l’histoire (pourtant archi basique), la mise en scène, la photo, les personnages, le jeu des acteurs, l’ambiance –et quelle ambiance-, la BO superbe et parfaitement bien utilisée et… la maîtrise du silence. La 2ème scène de casse, j’avais le cœur à 200. J’ai été scotché tout le film. C’est PUSHER 2 croisé avec VALHALLA RISING.

Je n’ai qu’un conseil à donner : le jour où il sort, vous allez le voir.


J'avais hâte d'avoir ton retour. Ça rend encore plus impatient... J'ai ouvert un sujet dédié il y a plusieurs mois donc n'hésite pas à y déposer ta critique.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 13 Sep 2011 0:44

jujulolo a écrit:Et puis ils auraient pu prendre un baracuda un peu plus muscle quand meme....


Ouais enfin Rampage Jakson je sais pas ce qu'il te faut quoi.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Sep 2011 1:38

sopor a écrit:Vu Rachel se marie de Jonathan Demme en Blu-Ray.
Excellente surprise que ce film de Jonathan Demme (le Silence des Agneaux, Philadelphia…). Les préparatifs d’un mariage qui va virer aux règlements de compte familial. C’est bien écrit (par la fille de Sidney Lumet), très bien joué (Anne Hataway en junkie paumée est excellente – comme souvent d’ailleurs) et c’est bien réalisé (caméra au plus proche des comédiens – la scène des discours est vraiment très réussie). Jamais pathos ou larmoyant, drôle ou dur quand il faut, Demme trouve souvent la bonne distance malgré quelques longueurs (notamment la dernière partie – le mariage). A noter la présence surprenante de Tunde Adepimbe (le marié) l’un des chanteurs des excellents (enfin surtout les deux premiers albums) TV on the Radio.


OUI OUI OUI
Un des meilleurs films que j'ai vu en 2009.
Une vraie oeuvre d'art, du début du concept jusqu'à la facon de filmer.
Et Anna Hataway qui a priori n'a rien d'une grande actrice est là, totalement incroyable.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2011 10:23

J’ai vu Anne Hathaway dans 4 films (Brokeback Mountain, Le diable s’habille en Prada, Valentine’s Day et Rachel se marie) et je l’ai trouvée à chaque fois excellente indépendamment de la qualité des films. Pour le moment sa filmo est moyenne mais je trouve qu’elle s’en sort toujours très bien, voire mieux. Le diable s’habille en Prada c’est pas terrible mais sa présence rend le film meilleur. Et elle en fait moins des tonnes qu’une Portman.

Sinon +1 avec tout ce qui s’est écrit plus haut sur Tournée de Amalric. J’avais vraiment adoré au ciné, un vrai coup de cœur.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2011 12:11

The Loved Ones / test Canal plus sport HD
Image
Le film : Très bien !

Cette énième histoire de bal de promo virant au drame réserve de superbes surprises, car même si l'histoire fera penser à CARRIE de De Palma, l'australien Sean Byrne en fait un film d' horreur pur avec une ambiance glauque et malsaine . L'interprétation de la jeune fille frustrée est totalement allumée, barrée, comme on dit "totalement ravagé du bulbe".

Je ne vous en dis pas plus, repéré et primé à Gérardmer, il mérite le détour !!

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 47777.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14575
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 13 Sep 2011 12:35

vddan a écrit:The Loved Ones / test Canal plus sport HD
Image
Le film : Très bien !

Cette énième histoire de bal de promo virant au drame réserve de superbes surprises, car même si l'histoire fera penser à CARRIE de De Palma, l'australien Sean Byrne en fait un film d' horreur pur avec une ambiance glauque et malsaine . L'interprétation de la jeune fille frustrée est totalement allumée, barrée, comme on dit "totalement ravagé du bulbe".

Je ne vous en dis pas plus, repéré et primé à Gérardmer, il mérite le détour !!

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 47777.html


Sujet dédié à cet excellent film : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=62&t=29967081&p=174811443&hilit=loved+ones#p174811443
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message