Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axitran, b-h73, Mr Dus, Salamandar, tovarich007, vecho92, Vince le devastateur et 169 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 10 Sep 2011 15:13

screw_squirrel a écrit:
jj77 a écrit:
screw_squirrel a écrit:Un super lien pour les amoureux des Klipsch.


Superbe effectivement. J'aimerais bien ecouter l'ensemble triphonique!!.

:wink: Le jour ou je suis tombé sur ce site, j'ai :o :ohmg:
Bon ça doit pas être donné ce type de restauration mais ça donne envie... :love:


Dire que j'ai vecu plusieurs annee a qques heures de voitures de Portland...j'aurais pu aller ecouter ces merveilles et meme dormir dans son atelier comme il le propose...ton lien arrive trop tard!! :cry:

EDIT: en fait il est a Portland....dans le Maine!!...bon ca me rassure :lol:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:25

Bonjour on m'a conseillé de poster ma demande ici alors voilà c'est chose faite!
j'ai fait l'acquisition de mon ampli 1911 il y a bientôt un an. Mon intention 1ère était de passer un cap après mon "vieux" yamaha RXV 795 qui alimentait mes gourmandes Klipsch RF7. Je souhaitais également centraliser mes connections vidéos mon Yam étant largement dépassé de ce côté la.
Après quelques conseils et écoutes, je saute le pas. J'installe le tout chez moi avec le système audissey.
La c'est la surprise, avec le système audissey , mes arrières s'entendent plus que ma centrale et mes RF7, quand je passe en stéréo je sens clairement un manque de pêche et de profondeur. Bref je suis très déçu. Mais je reste persuadé que je n'ai pas bien réglé mon ampli. j'ai vraiment besoin de conseils afin de retrouver toute la pêche et la profondeur que j'avais avec mon Yam. Si quelqu'un est prêt à me conseiller. Je suis à l'écoute d'une solution avant de revendre mon ampli!
CEDBABO
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Déc 2007 15:48
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:54

Et pourtant le systeme Audissey fait des merveilles chez moi (dans sa version Stereo par IK ARC). A voir effectivement du cote des reglages de l'ampli. D'autre par un son equilibre est souvent surprenant quand on est habitue a trop de grave et passe assez d'aigues :wink:

Pour les ecoutes en stereo, il faut faire une calibration en stereo.

En ce qui concerne les reglages HC, je te conseille de faire un tour sur le topic dedie a Klipsch danbs le cadre du home cinema
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 11 Sep 2011 18:57

Euh un Denon AVR 1911 ça paraît bien leger quand même pour des RF7... :ko:
Martial752
 
Messages: 141
Inscription Forum: 17 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 11 Sep 2011 20:36

le problème ne vient pas de la balance de son. Les aigus et le basses me semblent bien en place. Non, je parle vraiment de le puissance pure.
Je suis d'accord pour dire que le 1911 est un "poil" léger avec des RF7 (on fait avec le budget que l'on a aussi ;) )pourtant avec un ampli moins consistant comme mon précédent Yam RXV-795, je sentais très clairement la puissance de l'ampli. Je ne dépassais jamais le 1er quart du volume alors qu'avec mon Denon je dois aller à -30 si je veux ressentir de la puissance.
Je me demandais si il y a un réglage à prévoir en rapport avec les ohms de mes enceintes ou autre chose.
Quelle différence y a t'il entre le système audissey livré avec le 1911 et sa version stéréo (si ce n'est la stéréo elle même).
CEDBABO
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Déc 2007 15:48
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Sep 2011 8:33

CEDBABO a écrit:Bonjour on m'a conseillé de poster ma demande ici alors voilà c'est chose faite!
j'ai fait l'acquisition de mon ampli 1911 il y a bientôt un an. Mon intention 1ère était de passer un cap après mon "vieux" yamaha RXV 795 qui alimentait mes gourmandes Klipsch RF7. Je souhaitais également centraliser mes connections vidéos mon Yam étant largement dépassé de ce côté la.
Après quelques conseils et écoutes, je saute le pas. J'installe le tout chez moi avec le système audissey.
La c'est la surprise, avec le système audissey , mes arrières s'entendent plus que ma centrale et mes RF7, quand je passe en stéréo je sens clairement un manque de pêche et de profondeur. Bref je suis très déçu. Mais je reste persuadé que je n'ai pas bien réglé mon ampli. j'ai vraiment besoin de conseils afin de retrouver toute la pêche et la profondeur que j'avais avec mon Yam. Si quelqu'un est prêt à me conseiller. Je suis à l'écoute d'une solution avant de revendre mon ampli!


Verifie si l'Audyssey, n'a pas baissé les niveaux de tes frontales comme il le fait a chaque fois.
Moi j'ai un AVP / POA, et pareil ça m'énerve d'avoir un bestiau pareil et, etre obligé de pousser a - 15 dB pour sentir quelque chose, car tout mes canaux se retrouve a - 12 dB, et encore c'est peut etre plus que cela vu que l'affichage ne va pas au dela.
Si c'est comme sur l' AVP, appuye sur le centre de la télécommande pour afficher les nivaux.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 15 Sep 2011 7:23

Bonjour à tous,

Nous sommes ici sur le 'Le topic HIFI des KLIPSCH hautement fidèles', fort intéressant je dois dire, mais étant plus orienté Home cinéma avec mon pack à base de RF 82, pouvez vous me dire s'il existe un topic spécifique au Home Cinéma klipsch ?

Mille mercis à vous et bonne journée.

Weider.
WEIDER
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Mai 2006 22:13
  • offline

Message » 15 Sep 2011 7:28

oui, c'est dans la section Home Cinema :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Sep 2011 13:11

Merci Noir pour ta réponse, mais.... j'ai po trouvé :oops:

Un lien peut être... :roll:

Weider
WEIDER
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Mai 2006 22:13
  • offline

Message » 15 Sep 2011 13:30

mikematrix
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Sep 2011 7:02

AGAVNI a écrit:
CEDBABO a écrit:Bonjour on m'a conseillé de poster ma demande ici alors voilà c'est chose faite!
j'ai fait l'acquisition de mon ampli 1911 il y a bientôt un an. Mon intention 1ère était de passer un cap après mon "vieux" yamaha RXV 795 qui alimentait mes gourmandes Klipsch RF7. Je souhaitais également centraliser mes connections vidéos mon Yam étant largement dépassé de ce côté la.
Après quelques conseils et écoutes, je saute le pas. J'installe le tout chez moi avec le système audissey.
La c'est la surprise, avec le système audissey , mes arrières s'entendent plus que ma centrale et mes RF7, quand je passe en stéréo je sens clairement un manque de pêche et de profondeur. Bref je suis très déçu. Mais je reste persuadé que je n'ai pas bien réglé mon ampli. j'ai vraiment besoin de conseils afin de retrouver toute la pêche et la profondeur que j'avais avec mon Yam. Si quelqu'un est prêt à me conseiller. Je suis à l'écoute d'une solution avant de revendre mon ampli!


Verifie si l'Audyssey, n'a pas baissé les niveaux de tes frontales comme il le fait a chaque fois.
Moi j'ai un AVP / POA, et pareil ça m'énerve d'avoir un bestiau pareil et, etre obligé de pousser a - 15 dB pour sentir quelque chose, car tout mes canaux se retrouve a - 12 dB, et encore c'est peut etre plus que cela vu que l'affichage ne va pas au dela.
Si c'est comme sur l' AVP, appuye sur le centre de la télécommande pour afficher les nivaux.


Pas mieux, sur mon Marantz ça me fait pareil,en auto il me met les frontales à -2db et le caisson à -15db (on ne l'entend même plus) et la centrale + les arrière à 0. Résultat j'entends à peine les frontales, et on a l'impression que le son ne vient que de la centrale et de l'arrière... Les basses on n'en parle pas, elles n'existent même plus.
Du coup je fais manuellement en tâtonnant pour touver un bon équilibre et je mets les frontales à -0.5db, la centrale à 0, et les arrière à -1db + le caisson à 0. Ca fait une belle différence par rapport au réglage auto...
manu491
 
Messages: 236
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 16 Sep 2011 11:49

mais achetez vous un sonomètre :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Sep 2011 15:15

:thks: mais j'en ai un.
manu491
 
Messages: 236
Inscription Forum: 11 Juil 2007 0:45
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:01

Un lecteur mp3 (ou flac), un petit classe T sur piles, une paire de scala, qques cables et voila 8)

Image

Faut que j'investisse dans un gros pick up truck pour faire la meme chose avec les miennes :mdr: :ane: :zen:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:19

Au moins, tu peux faire péter les watts sans inquiéter les voisins ... 8)
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message