Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 11 Sep 2011 12:27

Est-ce que les sorties analogique de l'oppo 93 méritent un câble stéréo rca de bonne qualité ?
Actuellement j'utilise un banal cable cinch a 2 euros.
Aurel64
 
Messages: 129
Inscription Forum: 26 Sep 2007 20:55
  • offline

Message » 11 Sep 2011 13:30

La partie réseau a quelques bugs : l'oppo est relié par courant porteur à la freebox server, j'ai accès aux différents dossiers mais pas à la totalité de leur contenu!
Y a pas a dire le dematerialisé n'est pas encore au point!!!
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2011 13:37

Edité par Jacko : hors charte
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 11 Sep 2011 14:09

Ce n'est pas ma zone de modération ... mais je vous suggère vivement de poursuivre votre entretien par MP ... :charte:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18363
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 11 Sep 2011 15:18

oups , désolé , m'y suis peut etre mal pris , mais c'est ce que je demandais dans mon message ci dessus ?
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 11 Sep 2011 15:47

EN terme de cable pour le 5.1 analogique , vaut mieux prendre des cables separes? ou la qualité est elle egale avec un tout en un , style le supra 6 RCA?
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 11 Sep 2011 16:13

Salut rmsk,

TKT, c'est déjà par MP que j'ai répondu à Vanouille.

Vanouille,

En ce qui me concerne, je pense que des câbles tout faits en 5.1 ou 3 paires de modulations séparés du même câble rendent un résultat identique. A moins de taper dans du super méga câble connecté à du super méga matis qui permettra de distinguer les fines perturbations induites par la promiscuité des câbles dans le cas d'un câble 5.1 tout prêt, je pense que le résultat sera identique.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 11 Sep 2011 16:34

Un bon câble de modulation doit au minimum respecter deux critères importants.

1/ le conducteur doit être bon pour limiter la dégradation du signal.
2/ il doit être blindé pour ne pas subir ni créer de perturbation.

Le reste apporte son gain d'amélioration sur les prestations mais c'est du détail.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46818
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Sep 2011 17:18

bopa a écrit:@ barnabex
un compte ouvert sur amazon.fr n'a rien à voir avec un compte ouvert sur amazon.com à mon avis.
Moi j'ai deux comptes séparés, un pour .com et un pour .fr :wink:

Salut Bopa :)

Bon, j' ai du rien comprendre :oops: et j' espère qu' on ne va pas déterrer mon histoire de nombre de messages…

Sinon, je croyais que c' était la même chose et que tout était relié, à part .com et .fr on pourrait croire que c' est la même boîte !

tapenade de bigorneau, je t' ai reçu fort et clair :wink: (enfin j' espère :( )
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 11 Sep 2011 17:25

merci a tous , je reviens vers vous quand j'en serai a regler l audio au :lol: fait pour le caisson , il faut aussi que je sorte de l oppo que je rentre ds l ampli hc et que je ressorte de l ampli hc vers le caisson? ou direct oppo caisson? Aie aie aie :lol:
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 11 Sep 2011 17:51

AesEbu2 a écrit:Bonjour,

Si j'achète une version multi-zone, est-ce que je pourrais continuer à faire les mises à jour, sans annuler le dézonage? J'ai vu qu'il y a une version "multi-zone pro" sur JVB Digital, et j'ai du mal à traduire cette phrase : " Modification is Firmware upgradable (eg. UOP disabled)", qui semble dire que la modification multizone n'est pas affecté par les mises à jours.

Sinon j'ai un compte amazon FR que j'utilise pour acheter sur amazon.co.uk et amazon.com, et je ne vois pas ce qu'apporterait de créer un autre compte. :wtf:
Ceci dit, autant prendre un autre modèle qui fonctionne chez nous. Le Haier est atsc (incompatible avec notre tnt) et il n'est pas précisé s'il prend le pal en entrée vidéo.


Bien vu et merci, si on ne peut pas l' utiliser en France, c' est beaucoup moins intéressant. Pourtant à la Fnouc, ils font cette marque.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 11 Sep 2011 17:57

vanouille a écrit:merci a tous , je reviens vers vous quand j'en serai a regler l audio au :lol: fait pour le caisson , il faut aussi que je sorte de l oppo que je rentre ds l ampli hc et que je ressorte de l ampli hc vers le caisson? ou direct oppo caisson? Aie aie aie :lol:


Personnellement je ferais tout transiter par l' ampli, ne serait-ce que pour la commande de volume général :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 11 Sep 2011 18:02

Je n'avais pas assez de recul pour les SACD ... maintenant, je l'ai : c'est diablement bon !

Très, très content, je suis ! :D

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18363
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 11 Sep 2011 18:19

:D C'est vrai que le SACD est sympa, les DVD-A aussi d'ailleurs. Il existe quand même quelques enregistrements bien plaisants en multicanal.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6281
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 11 Sep 2011 19:16

Gallows Pole a écrit: ...Sinon, tout comme Philly44, je trouve franchement que la sortie analogique en stéréo et en multicanal est assez bluffante pour le prix. L'Oppo ne va aussi loin que mon lecteur de CD (un Arcam CD23T) mais il est à mon sens bien meilleur que mon Arcam DV139 (qui coûtait tout de même 2800€) en lecture de SACD. En tout cas, il méfait entrevoir les possibilités du SACD, ce que l'Arcam ne faisait pas :-( A cet égard le SACD de la 1ère symphonie de Mahler dirigée par Manfred Honeck avec le Pittsburgh Symphony Orchestra et paru sous le label "EXTON" est tout simplement bluffant en SACD multicanal ! Idem pour la 7ème symphony de Jean Sibelius, site "KULLERVO" dirigée par Leif SEGERSTRAM et paru chez "ONDINE" en SACD stéréo...

Gallows Pole


Ah et bien justement je commence à me poser des questions sur ce câble d'alimentation... Mais j'ai pas trop envie de lancer du HS là. :oldy:

Est-ce que le 95 offre en CD ce que le 93 produit en SACD? En tout cas ça serait vraiment super.

A+

Phil44
phily44
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message