Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptibou73 et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 11 Sep 2011 11:10

Bonjour,

Ma question rejoint celle de Stephrand : quel support fiable avez-vous utilisé pour fixer votre X3 au plafond ?

Un pro me réclame 190 euros pour un support : c'est réaliste ?

Enfin, etant donné qu'il m'arrive assez souvent de connecter mon MacBook Pro au X3, comment régler le problème de câblage, une fois que le X3 sera fixé plafond ? Des suggestions ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 11 Sep 2011 12:18

Après avoir cherché, j'ai finalement fabriqué une étagère fixée au plafond (les réglages du X3 qui permettent de le placer trés facilement.)
Vu le poids de la bête, les fixations suspendues ne m'inspiraient pas trop confiance. :hehe:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 11 Sep 2011 13:29

Pour ma part ayant l'X7 ( même poids que l'X3 ), j'ai réalisé un support en fer carré ( 4cmX 4cm ) acheté à LEROY M ,tout simple. Les 4 points de fixation sur le projo sont au niveau des 4 pieds réglables. Il suffit de dévisser complètement les pieds, et de fixer 2 traverses en fer carré, dégagées par des entretoises afin d'espacer la distance entre le chassis du projo et des traverses. Deux vis par traverse qui remplacent en fait les pieds réglables. Et en fixe j'ai fait un support toujours en fer carré perpendiculaire aux traverses fixés sur le projo.J'ai inséré dans les 2 traverses au niveau du contact avec les 2 autres traverses perpendiculaires du support fixe, 1 petit pied de meuble qui permet de régler au niveau une parfaite planéïté aux 4 points de contact.Cela me permet de régler le recul le déplacement horizontal , droite gauche , comme je veux, afin de bien centrer sur mon optique anamorphique le faisceau lumineux. Bon c'est sur le support n'est ni discret, ni esthétique comme ceux du commerce. Mais le projo étant dissimulé dans le faux plafond du couloir d'accés à la salle dédiée, et le faisceau passant par une petite fenêtre comme au ciné, le support n'a aucun intérêt à part le fait de m'avoir coûté trés peu comparé à un support que j'avais payé 200 euros pour mon projo précédent, qui supportait 20Kg, mais qui n'était pas stable du tout. Là, ça bouge pas, et si ça tombe, c'est que le mur n'a pas tenu.......... :mdr:
En tout cas, vu le poids du X3, soit environ 15 Kg, si le support n'est pas adapté, si ça tombe, ça va pas rebondir....donc ne pas mettre n'importe quoi en guise de support :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Sep 2011 13:32

minirama90 a écrit:Pour ma part ayant l'X7 ( même poids que l'X3 ), j'ai réalisé un support en fer carré ( 4cmX 4cm ) acheté à LEROY M ,tout simple. Les 4 points de fixation sur le projo sont au niveau des 4 pieds réglables. Il suffit de dévisser complètement les pieds, et de fixer 2 traverses en fer carré, dégagées par des entretoises afin d'espacer la distance entre le chassis du projo et des traverses. Deux vis par traverse qui remplacent en fait les pieds réglables. Et en fixe j'ai fait un support toujours en fer carré perpendiculaire aux traverses fixés sur le projo.J'ai inséré dans les 2 traverses au niveau du contact avec les 2 autres traverses perpendiculaires du support fixe, 1 petit pied de meuble qui permet de régler au niveau une parfaite planéïté aux 4 points de contact.Cela me permet de régler le recul le déplacement horizontal , droite gauche , comme je veux, afin de bien centrer sur mon optique anamorphique le faisceau lumineux. Bon c'est sur le support n'est ni discret, ni esthétique comme ceux du commerce. Mais le projo étant dissimulé dans le faux plafond du couloir d'accés à la salle dédiée, et le faisceau passant par une petite fenêtre comme au ciné, le support n'a aucun intérêt à part le fait de m'avoir coûté trés peu comparé à un support que j'avais payé 200 euros pour mon projo précédent, qui supportait 20Kg, mais qui n'était pas stable du tout. Là, ça bouge pas, et si ça tombe, c'est que le mur n'a pas tenu.......... :mdr:
En tout cas, vu le poids du X3, soit environ 15 Kg, si le support n'est pas adapté, si ça tombe, ça va pas rebondir....donc ne pas mettre n'importe quoi en guise de support :wink:



Merci pour ton témoignage. Du coup, tu confirmes le prix donné par un pro : 190 euros pour un support plafond pour le X3 ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 11 Sep 2011 14:11

Je suis assez d'accord avec minirama90 en ce qui concerne la stabilité des fixations du commerce.
J'ai aussi donné avec mon VP précédent, ou j'étais obligé toutes les semaines de le repositionner.
En montant mon support moi même j'ai déboursé une misère et j'ai une stabilité à tout épreuve. :zen:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 11 Sep 2011 14:16

bopa a écrit:Je suis assez d'accord avec minirama90 en ce qui concerne la stabilité des fixations du commerce.
J'ai aussi donné avec mon VP précédent, ou j'étais obligé toutes les semaines de le repositionner.
En montant mon support moi même j'ai déboursé une misère et j'ai une stabilité à tout épreuve. :zen:


Concrètement, si on est (comme moi) pas bricoleur du tout, c'est mission impossible de fabriquer sois-même son support et de fixer ensuite son X3 ?

En cas de fixation par un professionnel et de chute du X3, le pro peut-il être tenu pour responsable ou pas du tout ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 11 Sep 2011 14:25

Bon, je suis bricoleur, mais fixer solidement une étagère est à mon avis à la protée de beaucoup de monde, même avec deux mains gauches ;-)
Sinon, si tu fais réaliser les travaux par un pro, la question peu se poser, mais à mon avis tu aura du mal à lui faire endosser la responsabilité en cas de problème :hehe:
J'ai vraiment un doute à ce sujet.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 11 Sep 2011 14:27

bopa a écrit:Bon, je suis bricoleur, mais fixer solidement une étagère est à mon avis à la protée de beaucoup de monde, même avec deux mains gauches ;-)
Sinon, si tu fais réaliser les travaux par un pro, la question peu se poser, mais à mon avis tu aura du mal à lui faire endosser la responsabilité en cas de problème :hehe:
J'ai vraiment un doute à ce sujet.


En ce qui me concerne, le X3 serait fixé au plafond.
Et il faudrait aussi que je fabrique moi-même le support...
Quant à ce que la responsabilité d'un pro soit engagée en cas de chute du X3, j'ai aussi pas mal de doutes...?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 11 Sep 2011 14:36

Une petite photo pour mon montage, si ça peu donner des idées aux non bricoleurs :wink:

Image

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 11 Sep 2011 14:52

voila mon support fait maison, je pense le revendre une fois la nouvelle maison terminé et surtout la salle homme cinéma mais 80m2 a agencer j'ai encore le temps. :hehe:

Image

Image
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Sep 2011 16:44

Il est gris ton X3 ? Ou c'est la photo qui rend comme ça ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Sep 2011 16:51

jacko a écrit:Il est gris ton X3 ? Ou c'est la photo qui rend comme ça ?

non Blanc mais la photo a était prise avec l'IPHONE :ane:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Sep 2011 17:10

Arf ! C'est kon ! Parce que je le trouve superbe dans ce gris "militaire"
On dirait du matos pro.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Sep 2011 17:41

:mdr:
Bon, un bon coup de peinture et on peut t'arranger ça.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 11 Sep 2011 18:06

Pour ma part, j'ai abandonné le support au plafond du X3, non pas qu'il ne tenait pas, mais je n'arrivais pas à avoir un alignement horizontal parfait de la bête. Avec le poids du X3, impossible de verrouiller correctement le support une fois la position horizontale trouvée. Le simple fait de toucher la vis de serrage dérègle tout à chaque fois.
Bref un bon support type étagère et ça va nettement mieux !
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message