Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 10 Sep 2011 0:50

cool Remy
moi aussi j'ai un vp ancien et suis très content
:D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Sep 2011 1:10

rmsk a écrit:En voilà une piste qu'elle est bonne, merci michdys ! :idee:

Remy


Idem, mais 10 pouces au lieu de 7 :
http://www.amazon.com/Haier-HLT10-10-2-Inch-Handheld-Black/dp/B001OXKPDO/ref=dp_cp_ob_e_title_3
Mais il faut voir le prix aussi (import de l'USA !)

Une autre piste que j'ai inventé moi-même :idee: : puisque mon ordinateur et son écran se trouve à proximité de mon installation Home-Cinema, et puisque l'écran a une entrée DVI (occupée par l'ordi) et une entrée VGA, j'ai acheté un petit convertisseur RCAVidéo --> VGA (acheté pour 26 euros je crois sur un site allemand)
Image
Ainsi, même si l'ordi est éteint, je peux naviguer les menus de l'Oppo sur mon écran PC de 22 pouces. C'est justement lisable depuis mon fauteuil à 4,5m environ!
D'ailleurs j'ai vu que maintenant on vend des écrans ordi de 24 voir 27 pouces avec double entrées HDMI, ce serait parfait pour l'Oppo puisque celui-ci a une double sortie HDMI.
Il faut bien faire attention que l'Oppo ne peux sortir qu'une seule résolution. Si on regarde en Full HD p, il vaut mieux que l'écran accepte également du Full HD p (mais sais souvent le cas dans ces dimensions-là, mais il faut quand-même vérifier.)
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2011 1:51

Juste une question svp : la différence entre la 93 et la 95 c'est les DACs ? donc meêm qualité vidéo ? ... et audio si on utilise le son via hdmi ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10357
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Sep 2011 5:54

Salut Safe,

Non.. et oui.
Le traitement sur a partie audio analogique va plus loin que le simple changement de DAC : alimentation, filtrage...
Mais sauf erreur de ma part pas de différence entre les deux sur la partie vidéo et audio numérique. Donc même qualité d'image sur les deux et même qualité audio numérique sur les deux...

Cordialement.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 10 Sep 2011 8:15

michdys a écrit:
Phataudi a écrit:Merci michdys pour ta réponse.
Je suis vraiment embêté avec cette histoire parce que bon déplacer 1 ou 2 to ça ne se fait pas tres vite...
je te remercie. ++


De rien !
Mais tu peux d'abord faire un format rapide du disque en 2 partitions, soit 2To + 1To, soit 1,5To + 1,5To, ... pour voir ce que reconnaît l'Oppo. Pas besoin de les remplir avec des fichiers ! Tu peux mettres quelques fichiers dans chaque partition pour vérifier, mais tu verras directement dans le menu "home" si l'Oppo reconnaît une, deux ou aucune partitions !
Bonne chance et fais nous savoir tes résultats!


Je suis moi même possesseur d'un dd de 4to que j'ai partionné en 2 x 2 to.
Seuls 2 to sont reconnus.... J'ai placé des fichiers dans chaque partition et seuls les fichiers présents dans la première partition sont lus.
Donc, wait and see.
Si quelqu'un a des nouvelles... :ohmg:
lechrisdu22
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:43
  • offline

Message » 10 Sep 2011 10:41

@michdys

Depuis le temps que je cherche une solution de ce genre, en deux lignes tu viens de me donner les réponses.
Merci donc pour ces infos. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6258
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 10 Sep 2011 13:16

safe a écrit:Juste une question svp : la différence entre la 93 et la 95 c'est les DACs ? donc meêm qualité vidéo ? ... et audio si on utilise le son via hdmi ?

Merci d'avance.

t'es interessé ?

la 95 sort en symétrique mais à vérifier si pas de présence de symétriseur en sortie
estéhtique 95 plus belle
dac SABRE sur la 95
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Sep 2011 13:42

bon , ça y est je vais chercher mon oppo version nuforce , je le brancherai en analogique 5.1 (çà devrait etre meilleur qu'en hmi hein?) , je vous ferai un retour , par contre je compte bsur vous pour m aider ds les branchements si besoin :wink: , parce que là vu mon gd age :lol:
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:30

Salut
Juste une question
Est ce que quelqu'un a acheté le roi lion 3D ?
J'ai un pb le disque me dit que le lecteur est non compatible (la tel e c'est un pana v t20 et canal 3 d marche très bien).
C est mon premier bd 3D il y a quelque chose a activer sur le lecteur ou quoi?
Merci pour vos réponses

Mat
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:34

As tu le module MRMZ d'installé sur ton lecteur, car à part celà je ne vois pas ce qui pourrait expliquer ton soucis.
J'ai ce BD et aucuns soucis sur mon OPPO. Normallement, il n'y a rien à faire sur le lecteur pour lancer la lecture de ce BR, vérifie quand même la version de ton firmware.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6258
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 10 Sep 2011 15:25

Firmware à jour
Ampli pio lx 73 donc compatible 3D(de plus canal passe par l ampli et la 3D marche nickel)
Câble hdmi 1.4 je vois pas d où ça vient !!!!!

Edit:
Pb résolu la sortie était forcée en 1080 d où mon pb


Mat
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 10 Sep 2011 15:43

michdys a écrit:
rmsk a écrit:En voilà une piste qu'elle est bonne, merci michdys ! :idee:

Remy


Idem, mais 10 pouces au lieu de 7 :
http://www.amazon.com/Haier-HLT10-10-2-Inch-Handheld-Black/dp/B001OXKPDO/ref=dp_cp_ob_e_title_3
Mais il faut voir le prix aussi (import de l'USA !)
Il faut bien faire attention que l'Oppo ne peux sortir qu'une seule résolution. Si on regarde en Full HD p, il vaut mieux que l'écran accepte également du Full HD p (mais sais souvent le cas dans ces dimensions-là, mais il faut quand-même vérifier.)


C' est curieux mais en voulant faire une commande par Amazon.com; ils nous demande de changer d' adresse ou d' annuler la commande …! :o
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 10 Sep 2011 15:57

Barnabex a écrit:
michdys a écrit:
rmsk a écrit:En voilà une piste qu'elle est bonne, merci michdys ! :idee:

Remy


Idem, mais 10 pouces au lieu de 7 :
http://www.amazon.com/Haier-HLT10-10-2-Inch-Handheld-Black/dp/B001OXKPDO/ref=dp_cp_ob_e_title_3
Mais il faut voir le prix aussi (import de l'USA !)
Il faut bien faire attention que l'Oppo ne peux sortir qu'une seule résolution. Si on regarde en Full HD p, il vaut mieux que l'écran accepte également du Full HD p (mais sais souvent le cas dans ces dimensions-là, mais il faut quand-même vérifier.)


C' est curieux mais en voulant faire une commande par Amazon.com; ils nous demande de changer d' adresse ou d' annuler la commande …! :o

alors tu n'as peut être pas affaire a Amazon directement, mais soit un particulier, ou alors une entreprise qui n'exporte pas, sa m'arrive aussi parfois :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 10 Sep 2011 16:23

J' ai pourtant un compte sur Amazon.fr et si tu suis le lien tu arrives forcément sur Amazon.com.
Je vais retenter ma chance :)
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 10 Sep 2011 16:32

Used - Like New Occasion - Comme neuf


Offres d'entrepôt
Fulfillment by Amazon Expédié par Amazon
*
Seller Rating: Note du vendeur: 96% positive over the past 12 months. 96% positifs au cours des 12 derniers mois. (933,027 total ratings) (933 027 votes au total)
*
In Stock. Want it delivered Monday, September 12? Order it in the next 4 hours and 30 minutes, and choose One-Day Shipping at checkout. En stock. Livré Monday, Septembre 12? Choisissez One Day-Livraison à la caisse. See details . Voir les détails .
Domestic shipping rates and return policy . Taux Transport maritime intérieur et de la politique de retour .
*
Item may come repackaged. Item peut venir reconditionné.


or ou
Sign in to turn on 1-Click ordering. Connexion à tourner la commande 1-Click.

Tu vois , c' est expédié aussi par Amazon, étrange :(
ou alors, je vais essayer de la trouver en Europe :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message