JFROU a écrit:Oh non, de base mon bon monsieur
Une paire datant de 1985 avec une boiserie brute genre "prêt à vernir"
Un coté un peu indsutriel, loft, quoi
...
Le fait de prendre les coins de la pièce y fait beaucoup aussi sur la gestion de l'espace
J'ai un moment cherche des scala industrielles avec les angles proteger et les poignees. J'etait interresse plus par le look industriel (je trouve que ca renforce encore le legende ce cote bourlingueur et colle vraiment a la philosophie pwk: des enceintes vivantes pour un son vivant
) que par le fait qu'elles puissent encaisser 200W en continue au lieu de 100...Quand je vois ce qui en sort avec moins de 5W...Ma maison se sera ecroulee avant que je leur balance du 100W en continue avec des pointes a 400...
Et effectivement, ces enceintes savent se faire oublier dans les encoignures. Ca a l'air monstrueux comme ca mais en fait c'est plutot discret. Une enceinte a l'emprunte large colle au mur prend moins de place qu'une petite emprunte a 1m du mur.
En plus des qualites de restitution precitees sur le piano, je trouve que ces klipschs savent tout faire. Du classique a l'electro, en passant par le jazz et le trash metal...Une vraie polyvalence mais pas en donnant dans le compromis. Elles font presque tout bien
Alors bien sur, les prix en france sont un peu delirants mais un pair de khorn neuve a $8000 et en occase moitie moins on en a vraiment pour son argent. Et que dire des volti audio, totalement artisanales et qui doivent sacrement bien sonner. On est loin des marques esotheriques a plusieurs de dizaines de milliers d'euros....
Pour moi, Klipsch c'est un son tthdg (pour ceux qui aiment ce son vivant) a la portee de presque toutes les bourses. Je crois d'ailleurs que c'etait la volonte de pwk. Ne pas faire dans l'elitisme tout offrant un son qui donne envie de faire
a l'ecoute.