Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 28 Aoû 2011 21:32

:mdr: Désolé!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 21:33

Ben au passage, quelqu'un aurait-il à dispo un bruit rose 5.1 que je puisse lancer dans MPC-HC?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 21:36

http://www.lasonotheque.org/detail.php?id=0432
J'ai juste demandé "bruit rose wav" à Google. Si ça ne va pas tu en as d'autres ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 21:39

Je l'ai vu celui-ci mais il m'en faudrait un diffusable sur les 5 + 1 canaux en 48Khz et non 44,1 (erf, oublié de le précisé...).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2011 0:41

Salut a tous,

Apres avoir passé ma soirée a chercher vainement comment faire disparaître ces petits lag lors de la lecture de mes films en 1080P, je viens vers vous afin de trouver de l'aide.

Pour info, je suis sous seven avec un core i5 2500k, une ATI HD6870 une carte son X-FI et 4Go de DDR3
Je pense que ma config est largement assez puissante pour la lecture de videos HD.

J'utilise MPC HC et voici a quoi ressemble une vidéo

lien direct https://picasaweb.google.com/lh/photo/C ... directlink


Image


par avance merci
Serviet
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2011 0:28
  • offline

Message » 10 Sep 2011 1:49

Le refresh rate (taux de rafraichissement) de ta carte vidéo est sur 60Hz, alors que le framerate de la vidéo que tu souhaites lire est 23.976 images/sec.
D'où les dents de scie que tu observes et les problèmes de saccades.
Faut que tu choisisses un refresh rate sur carte graphique adapté au framerate de la vidéo.

23,976i/s --> choisis 24Hz (options de la carte graphique, Catalyst)
25 i/s --> 50Hz
30i/s --> 60Hz

Sinon y'a moyen de faire ça automatiquement de plein de façons (script dans Reclock, autorefresh, etc).

Mais essaie déjà "manuellement" en 24Hz pour voir si ta vidéo passe mieux.

Si le 24Hz ne passe pas sur ton moniteur / écran, choisis 50Hz (la moins mauvaise des solutions pour regarder une vidéo en 23,976 i/s).
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 2:17

Si je peut me permettre, la fréquence informatique correspondant au 23.976 est le 23hrz !
Seuls les films et éditions françaises sont en 24hrz "pile", là oui il faudra sélectionner 24hrz :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Sep 2011 2:41

nahkmos a écrit:Je l'ai vu celui-ci mais il m'en faudrait un diffusable sur les 5 + 1 canaux en 48Khz et non 44,1 (erf, oublié de le précisé...).


http://afsi.eu/son/signaux-de-reference-51-et-stereo
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 2:43

pando2 a écrit:Si je peut me permettre, la fréquence informatique correspondant au 23.976 est le 23hrz !
Seuls les films et éditions françaises sont en 24hrz "pile", là oui il faudra sélectionner 24hrz :idee:


23.976 est plus proche de 24Hz que de 23Hz.
Ca marche généralement mieux en 24Hz. Tout dépend de la carte graphique en fait.
(test effectué sur une ATI Radeon récente)

Sous Catalyst : y'a pas d'option 23Hz généralement (elle est apparue sous certaines versions il y a qq temps mais ils l'ont supprimée depuis).

___________________________________________________________________________________

EDIT : y'a bien l'option 23Hz sous Catalyst mais quand je la sélectionne, il se remet en 24Hz.

Sinon y'a toujours moyen de forcer 23.976Hz via Powerstrip.

Quoiqu'il en soit, son problème vient du fait qu'il est en 60Hz, donc déjà tester en 24Hz (ou si le 23Hz marche chez lui et correspond bien à 23.976Hz --> à vérifier sous MPC-HC par exemple).
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 5:17

En ayant pris soin au préalable de décocher la "mise à l'échelle GPU" dans le CCC/ Ecrans plats numériques/ Propriétés le 23hrz est bel est bien dispo !

Néanmoins c'est dans la Résolution d'écran / paramètres avancés de Windows que celui ci est sélectionnable;

Perso j'ai toujours fait de la sorte et ma fluidité est parfaite ! :idee:

EDIT : sinon tu peux me croire, la fréquence informatique correspondante au 23.976 est bien le 23hrz .
Le 24hrz est présent sur touts les films français ainsi que quelques prods françaises, choix des éditeurs ...?!? :roll: :wink: va savoir .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Sep 2011 6:27

pando2 a écrit:En ayant pris soin au préalable de décocher la "mise à l'échelle GPU" dans le CCC/ Ecrans plats numériques/ Propriétés le 23hrz est bel est bien dispo !

Néanmoins c'est dans la Résolution d'écran / paramètres avancés de Windows que celui ci est sélectionnable;

Perso j'ai toujours fait de la sorte et ma fluidité est parfaite ! :idee:

EDIT : sinon tu peux me croire, la fréquence informatique correspondante au 23.976 est bien le 23hrz .
Le 24hrz est présent sur touts les films français ainsi que quelques prods françaises, choix des éditeurs ...?!? :roll: :wink: va savoir .


Oui, l'option est décochée chez moi.
Le 23Hz est bien dispo.
Mais quand je le sélectionne, il remet 24Hz.

Je crois avoir trouvé : il s'agit d'un bug de la part d'ATI, je viens de lire ça ici :
http://www.homemedia.fr/actualites/6016 ... conde.html

Mais ça suffit pas, chez moi je suis obligé de passer en DVXA pour que la fréquence se cale autour de 23.976Hz.
Si je passe en postprocessing via ffdshow, il cherche à se caler sur 24Hz.
Sur le printscreen qui figure sur le site, le "Refresh rate" chez moi reste autour de 24,000.

Et apparemment il faut aussi une version de MPC-HC + ou - récente (la mienne date d'il y a un an environ). Je vais devoir me mettre à jour (j'ai des shaders personnalisés, des raccourcis perso, etc donc ce sera chiant).
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 13:32

Tout dabord, merci pour votre aide.
j'ai donc change la frequence de ma CG pour passer a 24hz et c'est deja beaucoup mieux !
mais maintenant les courbes sont differentes, ( image a venir)
je n'arrive pas a lancer reclock, j'ai juste acces aux reglages et des que je lance un film, rien dans la barre des icones...

Merci.
Serviet
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2011 0:28
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:31

Serviet a écrit:Tout dabord, merci pour votre aide.
j'ai donc change la frequence de ma CG pour passer a 24hz et c'est deja beaucoup mieux !
mais maintenant les courbes sont differentes, ( image a venir)
je n'arrive pas a lancer reclock, j'ai juste acces aux reglages et des que je lance un film, rien dans la barre des icones...

Merci.


Vérifie 2 choses :

- Dans Reclock, onglet "Advance Settings" :
mpc-hc défini sur "Load always"

Image
(le printscreen n'est pas de moi, c'est le 1er que j'ai trouvé sur google image qui montre l'option correspondante, mais il date un peu et certaines options sont différentes depuis)



- Dans MPC-HC :
Reclock doit être choisi comme "Audio Renderer"
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:34

Serviet a écrit:Tout dabord, merci pour votre aide.
j'ai donc change la frequence de ma CG pour passer a 24hz et c'est deja beaucoup mieux !
mais maintenant les courbes sont differentes, ( image a venir)
je n'arrive pas a lancer reclock, j'ai juste acces aux reglages et des que je lance un film, rien dans la barre des icones...

Merci.



Comme dit pando2, si tu as l'option 23Hz (je n'avais pas fait attention qu'elle avait réapparu dans les Catalyst depuis qq temps), choisis plutôt 23Hz que 24Hz.

Comme son nom ne l'indique pas, 23Hz correspond à 23,976Hz.
(Chez moi je forçais cette fréquence par Powerstrip à cause de son absence dans les Catalyst)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:41

Bonsoir à tous, j'ai un soucis avec mpc, impossible de lire les sous-titres quand il s'agit d'un fichier mkv (pas de soucis avec l'avi), que ce soit encapsulé dans le fichier ou dans un fichier srt à côté.

Comment faire pour que les sous-titres apparaissent?

Merci
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message