Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78, freinz, kike et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 08 Sep 2011 23:23

pheno a écrit:
mjpolo a écrit:je viens de voir ses caractéristiques :( avec 32Hz par rapport au colonnes qui en donnent 40Hz je vois pas ce que ce genre de caisson peut apporter de plus :roll:
un qui descendrait à 25Hz d'accord, mais autrement....


C'est ce que je me suis tué à répéter sur ce topic pendant des mois ! :grr:
Maintenant, je laisse tomber...démerdez-vous ! :mdr:


alors pourquoi tu le conseilles a chaque fois? y a pas un probleme quelque part la?
si c est une bouse le conseille pas au acheteurs de colonnes chorus soit disant parce qu il est de la meme gamme , a part un petard mouiller en hc il apportera rien.
sur de la musique ca passe , enfin selon le style et puis ca sera plus de la dynamique
pour du 100% hc je ne conseille pas ce caisson

enfin bref je te fais un gros bisous quand meme :love:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 09 Sep 2011 0:20

Non mais déjà ils lisent pas bien mes posts...et en plus ils insistent ! :hehe:

Les gars, vous faites ce que vous voulez, je m'en fous, c'est pas mon son, c'est le vôtre ! :idee:
J'ai assez racolé ici à propos des caissons Focal qui sont le complément parfait des enceintes Focal !
Encore plus parfait quand j'avais branché mes amplis Audison sur mes 726s car mariage avec le Bash parfait, même conception oblige, la fusion était totale !
Mon sw700s était parfait en HC avec mes Chorus S, expérience de 7 ans à l'appui, et NA ! :mdr:

Et je vais remettre çà avec mes Kappa, c'est-à-dire avec un caisson à base d'un boomer IMG, sinon rien du tout ! :ko:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Sep 2011 19:09

salut a tous ,je viens aux lumières de technicien de jmlab :D voila je vous explique...en regardant un film avec ma fille kung fu panda pour ne pas le citer, je me suis rendu compte sur rendu compte lors de l explosion finale avec la technique doigt :oldy: :o que les basses se rompaient sur ma colonnes de droite ( au lieu d'une belle poussée de basses régulière et homogène , ça "claquait" comme du boum boum et non un vrombissement) au secours :wtf: :-? j'ai repasser x fois la scène pour être sur et a volume élevé problème et à volume moyen pas de soucis. J ai donc pris contact avec focal et décidé d'envoyer mon woofer a remembraner . Je démonte le woofer le sort et vois les 2 fils soudés ( normal) mais je n ai pas de fer , je la remet en attendant un pote ce week end , je remet de la musique et la apparemment plus de problème , je repasse la scene de kungfu panda et apparemment plus de problème , test avec le magic cd de jm reynaud et apparement plus de soucis portant il tire sur les basses.

c'est normal (tant mieux :lol: ) ou je peux m attendre à quelque chose?


edit: est ce que la puissance de l ampli inferieur a la demande des enceintes peut avoir une incidence?
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 09 Sep 2011 20:13

aparement tu tournes sans caisson et tu doit je pense rediriger le "LFE" sur les colones :roll: :roll:
donc je dirais sans trop me tromper que ton woofer a "talonné" !! :ko:
donc evite de pousser trop ou soulage le bas du spectre avec un caisson !!!

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 09 Sep 2011 21:02

même avec des electra 915? mais c est vrai que comme j ai demenagé la salle est plus grande et du coup je dois pousser un peu plus
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 09 Sep 2011 22:27

Fait l'essai en declarant un caisson sur ton ampli et tu verra que ton enceinte ne bronchera pas. Ensuite soit tu prend un caisson pour faire passer le LFE soit tu soulage un peu le volume sur des scenes violentes. Les pistes LFE envoi de l'infra que quasi seul un caisson pour assyaer de reproduire. Le laisser jouer sur des enceintes est sources de distorsion au minimum.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20833
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Sep 2011 22:35

passatdjé49 a écrit:aparement tu tournes sans caisson et tu doit je pense rediriger le "LFE" sur les colones :roll: :roll:
donc je dirais sans trop me tromper que ton woofer a "talonné" !! :ko:
donc evite de pousser trop ou soulage le bas du spectre avec un caisson !!!

djé :wink:


si moi j'active le LFE j'ai moin de basse ! :wink:
j'ai pas de caisson de basse
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 09 Sep 2011 22:50

Sur mon ampli je peux baisser le LFE, indépendamment du reste.
C'est très pratique quand on a pas de caisson de pouvoir doser ce canal à souhait.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Sep 2011 22:53

cyril1990 a écrit:
passatdjé49 a écrit:aparement tu tournes sans caisson et tu doit je pense rediriger le "LFE" sur les colones :roll: :roll:
donc je dirais sans trop me tromper que ton woofer a "talonné" !! :ko:
donc evite de pousser trop ou soulage le bas du spectre avec un caisson !!!

djé :wink:


si moi j'active le LFE j'ai moin de basse ! :wink:
j'ai pas de caisson de basse


si tu "l'actives" c'est amha que tu le diriges vers ton"inexistant" caisson :roll: donc c'est logique que tu ai moin de basse puisque tu n'as rien pour restituer ce canal !!!
m'enfin c'est la facon logique dont j'analyse ta remarque !!! :ko:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:13

en fait mon soucis ne serait pas un problème de membrane comme prévu mais juste une saturation d'infra grave, j ai failli envoyer mon woofer chez focal mais du coup je vais faire des tests pour peut être compenser
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 10 Sep 2011 0:21

de plus ;le 706 est peut etre aussi un peu limite pour des 915 !!??? :-? :-? il doit se mettre a genou sur de tels demandes en courant :oldy:

son elevé /canal lfe sur frontales / ampli limite : tous les ingredients pour faire taloner un boomer !!! :oops: au passage fait gaffe a tes tweeters !!!! :wtf:

tu devrais amha investi dans un caisson !!! tu y gagnerais sur tous les tableaux en preservant tes enceintes et en soulagant ton ampli :love:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 10 Sep 2011 0:27

ok c est ce que vais faire je pense,je voulais upgrader mon ampli pour un 3007 ou 3008 voir carrément 5007 ou 5008 mais déja je vais réduire les basses sur le lfe
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 10 Sep 2011 0:49

tu verra que tu va plus reconaitre ton install !!!
deja tu va pouvoir soulager l'ampli en redirigent le lfe + grave sous les +/-60htz vers le caisson (frontale et centrale)!! ca va preserver les enceintes et la reserve de courant ainsi economisé va ameliorer ameliorer le rendu genéral sur le medium aigu :love:
et puis dans le bas du spectre pour le HC !! y'a pas de secret !! le caisson c'est "indispensable" :love: :love: :love:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 10 Sep 2011 1:03

merci djé :grad: :ohmg: :D
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 10 Sep 2011 9:25

passatdjé49 a écrit:tu verra que tu va plus reconaitre ton install !!!
deja tu va pouvoir soulager l'ampli en redirigent le lfe + grave sous les +/-60htz vers le caisson (frontale et centrale)!! ca va preserver les enceintes et la reserve de courant ainsi economisé va ameliorer ameliorer le rendu genéral sur le medium aigu :love:
et puis dans le bas du spectre pour le HC !! y'a pas de secret !! le caisson c'est "indispensable" :love: :love: :love:

djé :wink:


+1 :wink: :thks:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message