Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 09 Sep 2011 12:27

J'avoue que je suis assez tenté par les platine Dune aussi :) Le seul souci, c'est que parfois, c'est assez capricieux avec les bluray du commerce (lag, erreur de lecture etc) alors qu'une vraie platine ça fait son taf, mais après c'est sans doute pour le côté multimédia que ça pêche :/ A voir quoi. Argh, cruel dilemme.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Version US...

Message » 09 Sep 2011 15:56

Fichiers joints
CEDIA2011ThursdayPM2.jpg
CEDIA2011ThursdayPM2.jpg (33.84 Kio) Vu 875 fois
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 09 Sep 2011 17:43

realzven a écrit:
phily44 a écrit:Bonjour.

Je n'ai peut être pas tout compris mais est-ce que la LX55 pourra lire directement un film sur une clef USB ou un DD 2.5 pouces) ?

Cdt.


Phil44

A fortiori oui :mdr: :wink:



Bonjour,

Je suis entrain de regarder le BDP-LX55 et je m'interroge egalement sur le coté Multimedia qui est souvent attrappe Cou*llon :-?
Ok, le Pio peut lire les Divx, MKV, ou autre sur une clef USB ou DD ou DLNA. Mais souvent par experience c'est assez limité pour les films.
Histoire de pause, arret, retour, reprise... Je dit ca car j'ai eu une PS3 ou la plupart des films ne passaient pas et actuellment j'ai une TV Samsung DLNA et passé le wouaiii genial je peux lire les fichiers sur un serveur, je me suis rendu compte que c'est tres limité au niveau interactivité :(
Donc, ce qui serait genial (pour une fois) c'est de lire les DVDs ou BDs ISO ou les Repertoires DVD ou BD qui sont sur un DD ou serveur.
Pourquoi ??? Car j'ai mis tout mes DVD & BD de concert sur un serveur pour y avoir acces sans toucher au support.
C'est quand meme plus pratique que d'ouvrir le tiroir, mettre le DVD, regarder un peu le concert, changer de disque Etc...
Pour l'instant, je regardai le OPPO 93 qui peu le faire... Mais si le Pio a un meilleur son, alors.... Le Nirvana ????? :ohmg:

Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 09 Sep 2011 17:54

Et moi, j'ai des dvd avec fichiers encodés en mkv que j'aimerai passés sur la platine, et me dites pas," tu peux les ripper sur un dd", ça m'intéresse pas. Je veux les lire comme un dvd.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 09 Sep 2011 18:32

Contrairement à ce qui avait été annoncé la LX55 ne sera disponible que dans la deuxième quinzaine d'octobre.
DAL77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2006 16:41
  • offline

Message » 09 Sep 2011 19:01

Arf fin octobre du coup :/
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 09 Sep 2011 20:08

Hello,

Est-ce qu'il y en a qui ont acheté le BDP-140 de Pioneer ? Si oui, combien faut-il de temps à la platine pour lire un Bluray ?

Entre un BDP-140 (Pioneer), et le BDT310 (Panasonic), lequel choisir ? (qualité d'image (DVD/Bluray), rapidité lecture Bluray, facilité d'utilisation...)

Merci pour vos avis !
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 09 Sep 2011 22:16

Quelqu'un a déjà eu une platine Pioneer ?

Le dezonage se fait ?
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 09 Sep 2011 22:43

todd74 a écrit:Je suis entrain de regarder le BDP-LX55 et je m'interroge egalement sur le coté Multimedia qui est souvent attrappe Cou*llon :-?
Ok, le Pio peut lire les Divx, MKV, ou autre sur une clef USB ou DD ou DLNA. Mais souvent par experience c'est assez limité pour les films.
Histoire de pause, arret, retour, reprise... Je dit ca car j'ai eu une PS3 ou la plupart des films ne passaient pas et actuellment j'ai une TV Samsung DLNA et passé le wouaiii genial je peux lire les fichiers sur un serveur, je me suis rendu compte que c'est tres limité au niveau interactivité :(
Donc, ce qui serait genial (pour une fois) c'est de lire les DVDs ou BDs ISO ou les Repertoires DVD ou BD qui sont sur un DD ou serveur.
Pourquoi ??? Car j'ai mis tout mes DVD & BD de concert sur un serveur pour y avoir acces sans toucher au support.
C'est quand meme plus pratique que d'ouvrir le tiroir, mettre le DVD, regarder un peu le concert, changer de disque Etc...
Pour l'instant, je regardai le OPPO 93 qui peu le faire... Mais si le Pio a un meilleur son, alors.... Le Nirvana ????? :ohmg:

Todd


Je ne sais pas si on peut vraiment dire que la partie multimédia d'une platine blu-ray est un attrape couillon.
Je pense que si on veut le meilleur des 2 mondes (platine blu-ray et lecteur multimédia)... il faut acheter les 2 mondes !
J'ai lu quelques topics ces derniers temps car je cherche un lecteur blu-ray pour remplacer ma PS3 et j'ai souvent lu des forumeurs qui disaient qu'une platine blu-ray ne remplacera jamais une Dune ou une Popcorn par exemple.

Par exemple moi ce qui me plairait déjà, c'est qu'une platine blu-ray "costaude" genre Oppo 93, Yamaha S1067, Philips 9600 et peut-être cette Pioneer LX55 puisse mettre à profit son processeur graphique pour lire un fichier video contenu sur clé USB ou disque dur.
Parce que je pense (peut être à tort) que ces platines blu-ray offrent une qualité vidéo supérieure à celle délivrée par un lecteur multimédia.

Chacun fait l'usage qu'il souhaite mais je ne crois pas que la génération actuelle de platine blu-ray soit capable de rivaliser avec un lecteur multimedia.
Pour bientôt peut être ?
LSC
 
Messages: 365
Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50
  • offline

Message » 09 Sep 2011 22:47

L'OPPO fait tout ce dont tu parles :p

Il lui manque seulement une bonne compatibilité réseau ^^
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 11 Sep 2011 20:09

Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Sep 2011 4:24

Selon Chris Walker, un des des Haut-placés chez Pioneer, le BDP-53fd (LX55 chez nous) ne sortirait pas avant décembre.
La faute à une implémentation de la Qdéo plus longue que prévu.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 12 Sep 2011 10:08

Frenshprince a écrit:Selon Chris Walker, un des des Haut-placés chez Pioneer, le BDP-53fd (LX55 chez nous) ne sortirait pas avant décembre.
La faute à une implémentation de la Qdéo plus longue que prévu.

source AVS Forum

Originally Posted by Walkamo :

The BDP-140 will be shipping late this month (September). The BDP-52FD will be in October and the BDP-53FD will be in December (Still working on our implementation of the QDEO)....

Chris Walker
Pioneer Electronics
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Sep 2011 10:16

Et il sortirait en France en octobRe comme l'affirment les revendeurs français? La France privilégiée?
Il ya comme du cafouillage...
siderys
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Jan 2005 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Sep 2011 10:25

Selon toujours Chris Walker de Pioneer USA (source AVS Forum http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st20935172) pas de source direct sur les modèles US du BDP140 / BDP 52FD et BDP 53 FD (plus ou moins identique aux modèles 140/440/LX55 chez nous) :

Originally Posted by winston9332

Chris, would you mind posting some pics of the gui/osd of the 140/52? Can you confirm if source direct will re-appear in these players? Thanks for posting as usual Chris.

Originally Posted by Walkamo

Hi Winston, I am currently on my way to maryland to visit my mother for the week. Unfortunately source direct did not make it back. I will post gui images when I get back.

Thanks.

Chris walker
Pioneer Electronics
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message